Enfant non reconnue

Mattbay Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 19:42
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 5 oct. 2013 à 08:22
Bonjour,
J'ai 20ans et je suis né d'un adultère. Ma mère était célibataire mais mon père est marié. Mon père a refusé de nous reconnaître mes deux soeurs et moi donc ma mère nous a élevée seule et mon père a toujours rejeté nos tentatives pour le rencontrer. Aujourd'hui les dettes commencent à s'accumuler pour ma mère et je me demandai donc si en engageant une action en justice vers mon père pour l'obliger à nous reconnaître s'il serait tenu de verser a ma mère les pensions alimentaire qu'il n'a pas eu a verser vue qu'il ne nous a pas reconnu. Si oui, comment doit on s'y prendre ? A qui dois je m'adresser ? Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882

S'il est évident qu'une reconnaissance même forcée vous donnera des droits sur la future succession de votre père, et lui donnera également une obligation alimentaire envers vous, il n'est pas évident par contre que cela l'oblige à venir au secours de votre mère, et ce genre d'action en justice prend sans doute beaucoup trop de temps pour sortir votre mère de ses ennuis financiers actuels.
Mais je vous conseille tout de même de l'intenter, ne serait-ce que pour le mettre en face de ses responsabilités envers ses enfants.
Trop facile, sinon.... 3 enfants et aucune responsabilité !? Aucune pitié ! vous n'avez que jusqu'à vos 28 ans pour vous y mettre, il joue la montre, montrez-lui de quoi vous êtes capables !

Cdlt
3
Mattbay Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
Modifié par Mattbay le 4/10/2013 à 20:23
Merci de votre réponse rapide, mais même si je suis majeur, y a t'il toujours une question de pension alimentaire ? Je suis encore étudiant et je suis toujours a la charge de ma mère, de même que mes soeur. Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 20:46
Une pension alimentaire devrait être décidée par un juge ; dans tous les cas, l'obligation alimentaire ne s'arrête pas à la majorité, si les enfants (ou les parents, parce que c'est réciproque) sont dans le besoin (notamment au cours des études).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1196
0
Mattbay Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 20:49
Merci et combien de temps prend ce genre de procédure s'il vous plait ? ( merci de vos conseils )
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 21:37
Plusieurs années, cela dépendra également de sa coopération.
0
Mattbay Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
4 oct. 2013 à 21:38
Merci beaucoup
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 5/10/2013 à 08:38
Bonjour
La procédure peut durer deux environs.
Engagez absolument cette action sur les conseils judicieux de Sorgin car il faut que vous puissiez obtenir cette reconnaissance ne serais ce que d'un point de vue morale. Vous pouvez demander l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit et vous pouvez aussi le faire ensemble, frères et soeurs.

Suite à cela, comme l'a expliqué Sorgin, vous aurez droit à une pension alimentaire .
Une fois la filiation établit, vous serez éligible pour demander une pension et il y a de forte probabilité pour que celle ci soit un peu plus élevé que la moyenne qu'un père lambda qui assume ses enfants , vu la négligence et le désintéressement dont à faire preuve votre père

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
5 oct. 2013 à 08:22
Bonjour,

Comptez deux, trois ans pour la procédure.

Les pensions alimentaires seront du uniquement à la date d'introduction de l'action en justice.

Vous pourrez demander des dommages et intérets pour les préjudices subits.

Cordialement



0