Pension alimentaire

Résolu
NOUNOUSE83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - Modifié par BmV le 17/10/2013 à 19:51
 nounouse83 - 22 oct. 2013 à 16:24
bonjour a tous je viens ici car en terme juridique j'aimerai connaitre mes droit
je suis divorcée depuis 2009 j'ai un petit garçon de 5ans au cour de cette séparation mon ex ne c'est jamais occupé de notre enfant sur le jugement de divorce j'ai la garde exclusif de mon fils mes ex beau ne ce sont jamais manifester non plus . puis je faire valoir mes droit en terme de pension aux près eux vu qu'a l'heure actuel mon ex ne m'as jamais verser quoi que ce soit? merci pour vos réponse

2 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
17 oct. 2013 à 22:34
Bonsoir,

La pension alimentaire ne concerne que le père de l'enfant, ce n'est pas les beaux parents qui vous la paieront.
Votre jugement de divorce mentionne-t-il une pension alimentaire à payer ?
Si oui, vous avez la solution d'aller voir un huissier avec votre jugement pour obliger votre ex à payer la pension et aussi réclamer les arriérés.
Vous pouvez aussi faire une demande d'ASF (Allocation de soutien Familial) au niveau de la CAF, mais ils ne vous paieront pas les mois précédents.

Cordialement
1
merci de votre réponse
0