Parents divorcé aucune aides de mes parent car je suis en appart

aymau Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 13:01
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 oct. 2013 à 13:05
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, voila c'est pour avoir des conseil.
J'ai 19ans mes parents sont divorcés et sa fais 1an que je suis en grand froid avec ma mère, je suis parti chez mon pere jusqu'à septembre sauf qu'à chaque fois qu'il rentré du boulot il raler parce que soit disant sa maison etait dégueulasse ! (il es limite maniaque) j'ai fini par en avoir marre et j'ai pris un appartement, sachant que j'était boursier je devais tous payer, a manger, mes fringues mon essence, mon assurance, mon telephone et je lui devais une "participation des charges" en échange j'avais un toit. Je me suis dis que sa pouvais plus durée j'ai donc pris un appartement, je suis toujiurs boursier je bosse en même temps mes cours (université) et le job etudiant malgré sa je fais mes comptes et je suis toujours dans le rouge fin du mois, j'ai donc demander a mon père qui verse une pension alimentaire a ma mère pour mes 4autres frère et soeur s'il pouvait au moins me donner 100 euro par mois pour juste s'occuper de ma nourriture, pas forcément tte la somme quil verse par enfants juste une centaine d'euros, il m'as répondu qu'il ne pouvait pas, qu'il fallait un papier juridique pour qu'il me verse une pension, et que si je voulais manger il me suffit de rendre l'appart et de rentrer soi chez ma mère a qui je parle plus, soit chez lui. Que devrais-je faire ? Merci d'avance pour vos reponse
PS: Sachant que j'ai une soeur jumelle donc 19ans qui elle est en chambre etudiante mais ma mere recoit pour elle la part de pension alimentaire et zn plus mon père lui paye de temps en tenps l'essence.
Cordialement

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
23 oct. 2013 à 13:05
Bonjour,

Plusieurs pistes s'offrent à vous...

1) vous allez habiter avec votre mère
2) vous allez hgabiter avec votre père
3) vous demandez une pension à votre père en saisissant le juge aux affaires familiales

Cordialement
0