Retard pension de 6mois

fann974 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 11:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 oct. 2013 à 07:54
bonjours je suis séparer de mon ex conjoind nous sommes passer devant le juge des affaires familiale ou il été mis en place un jugement ou Mr doit me verser chaque mois une pension alimentaire d'un montant de 150euros pour sa fille de 4ans. Or depuis juin 2013 je ne reçoit aucune pension de sa part que dois-je faire? J'ai fait appel avec un dossier à la CAF ou j'attend que mon dossier soit traiter mais qu'elle sont mais autre recourt car au total il me doit une somme assez élever de 600euros. Merci beaucoup de votre aide.
Une maman dans le besoin

4 réponses

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
15 sept. 2013 à 14:17
Bonjour,

Vous pouvez vous tourner vers un huissier avec votre jugement et un détail des pensions dues.
Si je ne me trompe pas, les frais d'huissier seront à la charge de votre ex.

Voilà, bon courage

Cordialement
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
15 sept. 2013 à 14:37
Bonjour,

Oui, allez voir un huissier avec votre jugement, essayez de lui demander qu' il ne vous prenne pas de provision temporaire ( puisqu' effectivement, en finalité les frais reviendront au débiteur ).

Amenez votre jugement et bien évidemment tous les renseignements permettant à l' huissier d' aller au plus vite, à savoir sa bonne adresse, ses numéros de comptes en banque et nom et adresse de l' établissement bancaire.

Indiquez lui également quel est l' employeur actuel de la personne, pour pouvoir faire effectuer un paiement direct etc ... En fait, tout ce qui permet de pouvoir faire un recouvrement rapide
1
Justice974 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 20:16
Je vous conseille d'aller porter plainte au commissariat et d'en informer le tribunal qui a rendu le jugement. Le passage par huissier serais déconseillé car onéreux.
Parallèlement, faite une demande d'allocation de soutien familiale auprès de la caf, en y joignant le jugement de divorce et une copie de la plainte. Ainsi, la caf vous versera une prestation compensatoire (90 euros actuellement) en attendant que la pension vous soit restituée.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
5 oct. 2013 à 23:45
Bonsoir,

" Le passage par huissier serais déconseillé car onéreux. "

FAUX, c' est à la charge du débiteur ! ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
6 oct. 2013 à 07:54
Bonjour
Justice qui a un pseudo évoquant qu'il connait ce domaine n'en est rien, il dit n'importe quoi .

Madame, la situation est un peu plus compliquée puisque vous avez fait une demande auprès de la CAF
Es ce que la CAF vous a versée quelque chose (80 euro par enfant ) en attendant ?
Si la CAF ne vous a encore rien payer car auquel cas, vous ne pourriez pas procéder ainsi, allez voir un huissier sans lui dire que vous avez faite cette demande à la CAF pour demander une saisie sur aliment (paiement direct comme l'a indiqué Enka ) en vous munissant de la copie de votre jugement et surtout, de l'adresse de son employeur, un courrier stipulant les pensions qu'il vous doit (l'huissier reviendra sur six mois en arrière et l'indexation de l'année)
Une fois que vous avez la notification de l'huissier, vous écrivez ou vous déplacez vite à la CAF pour leur demander d'arrêter la procédure pour ne pas faire une double procédure.

0