Les discussions

Mari peu de revenu mais un capital important : pa oui ou non ?

Bonjour, Je suis en procédure de divorce. Nous avons 2 enfants de 8 et 6.5 ans. Mon mari est artisan en micro-entreprise, a peu de revenu. A prior...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2013 par
sophiag

Pension alimentaire avantage en nature

Madame, Monsieur, Je souhaiterai savoir si je peux déclarer en pension alimentaire la jouissance gratuite d'une maison que j'ai acheté en indivision ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
sophiag

Non paiement de pension alimentaire

Bonjour Suite au non paiement de la pension alimentaire de mon ex mari , j ai du faire appel a un huissier pour saisir ses rénumerations, Il tra...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
sophiag

Famille

bonour jai une question mon ex ma connu jetais enceinte de 1 moi et madit quille soccuperais denotre garcon comme le sais aujourdhui notre garcon es a...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, je vient de faire une infarctus je suis en arret maladie donc pas beaucoup de salaire je m occupe de mon fils regulierement je doit donner q...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
sophiag

Puis-je demander à ce que mes parents me payent un loyer ?

 Résolu

Bonjour, j'ai bientôt 18 ans ,dans 5 mois plus exactement et je me trouve dans une situation difficile. Mes parents font absolument tout pour me pourr...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Mamievelo

Montant pension alimentaire

 Résolu

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et je m'interroge sur une chose. je verse une pension alimentaire mensuelle à la mère de mon fils pour " l'ent...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, Ma question est je crois particulière. Je suis marié sous le régime de la communauté et j'ai eu un enfant hors mariage et après demande de r...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
sophiag

Obligation alimentaire belle/mere

Bonjour, ma belle-mère est EN maison de retraite et, à partir de juillet, ne disposera plus que de sa pension de retraite pour payer, n'ayant plus...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
fanchb29

Charge

Bonjour les résidences secondaire voir gite sont il pris en compte pour le calcule des oblige alimentaire car nous passons devant le jaf début juin ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
sophiag

Menace de saisi sur salaire

bonjour a tous , mon ex compagne me menace de me faire une saisi sur salaire car je lui verse la pension entre le 20 et le 25 du mois. peut elle met...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
sophiag

Cherche réponse pour pension alimentaire

Bonjour à tous, je suis père de 2 enfants.... fille qui va avoir 18 ans en juin et un fils qui va avoir 19 en juin aussi ils demeure en face de che...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
doris33

Pension

Bonjour mon frère décède 2005 es que sont épouse et concerne pour la pension oblige alimentaire de ses beau parents merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
gerber1

Convention demenagement enfant

Bonjour, je voudrai poser les questions suivantes: - mon ex épouse à déménager depuis le mois d'avril, elle n'a toujours pas changer la conventio...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Homme69

Réévaluer la pension alimentaire

Bonjour internautes, je cherche des réponse a mes questions, je suis divorcer de mon ex compagne depuis plus de 5 ans, avec cette personne j'ai eu une...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Homme69

Sos jaf

Bonjour, nouvelle sur ce forum, et pleins de question.... Voila séparée depuis 06 ans avec le père de mon garçon qui va avoir maintenant 8ans, j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
sophiag

Pension

Bonjour Que faire en cas de non paiement de la pension depuis deux mois ?

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
sophiag

Vais je payer les frais pour mon pére alors qu'il n'a jamais pay

 Résolu

bonjour, mes parents ont divorcés en 1973 alors que je n'avais que 5 ans et ma soeur 2AN ET DEMI . Il n'a jamais payé la pension alimentairre à ma mér...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
cabo rossas

Non paiement de pension alimentaire

bonjour,redevable d'une pension depuis juin 2012 je ne pouvais donner que 200 euros sur 360 demandé. Au chomage suite a licenciement economique,sans p...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
juliemacky

Enfant majeur et pere de famille

 Résolu

bonjour mon epoux a un enfant d'un 1er mariage. il a 20 ans et est père de famille (petite fille de 2 ans au mois de septembre); au derniere nouvelle...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
sylvie4979

Pension alimentaire

bonjour nous avons reçu un jugement du 11 avril 2013 fixant une pension alimentaire pour le fils majeur de mon conjoint. Il est stipulé qu'à compter...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
sophiag

Mes revenus pour les enfants de mon conjoint?

 Résolu

Bonjour nous avons un recu une requete de la part de l ex de mon conjoint qui reclame mes revenus pour revaloriser la pension alimentaire pour ses 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, je vous explique la situation un peu complexe : mon ami a eu un enfant pour qui il verse une pension alimentaire tout les mois (150€ il a 7 a...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Changement de domicile

Bonjour, Mon fils de 16ans a décidé d'aller revivre chez son père alors que j'en ai la garde principale. Je souhaite savoir si je vais perdre la pe...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Ninie 80

Demande d'arriéré quand le jugement est passé

bonjour je vais essayer d'expliquer en deux mots car c'est vraiment pas évident j'espere qu'on sera m'aider un peux voila l'ex de mon mari a fait une...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
cerise123

Refus d encaisser les cheques

bjr je viens de recevoir un courrier recommande par huissier me disant je ne reglais pas les pensions alimentaire franchement je suis degoute car tou...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
BarbieTM

Déclarer une pension de reversion

J'ai 63 ans. Depuis des années j'aide financièrement ma fille qui a 42 ans et ne vis qu'avec une pension de la cotorep. Comment faire pour légaliser u...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
doris33

Pension a enfant majeure

Ma fille qui poursuit ses études refuse depuis deux mois de venir chercher son cheque, pension de 450 euros que je lui verse mensuellement, son per...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
sophiag

Pension alimentaire non payée

bonjour, j'ai contacté un huissier pour récupérer la pension alimentaire, cela va faire un mois et je n'ai toujours pas de nouvelles, est- ce long po...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
sophiag

Apa et frais de déplacement

 Résolu

belang ma mère a 94 ans, bénéficiaire de l'A.P.A. Je vais lui rendre visite deux à trois fois par jour elle habite à 5 km puis-je déduire les déplace...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
belang

Mariage et pension alimentaire

Bonjour, Séparée depuis 6 mois et maman d'un enfant de 4 ans, j'envisage actuellement de me marier avec mon nouvel ami, lui meme papa d'un enfant de...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
juliemacky

Lettre de pension alimentaire

Bonjour, Je suis seule avec mon enfant. Nous avons décidé avec mon ex qu'il me verserai une pension alimentaire de 150€/mois. décision à l'amiab...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
babar2

Pension alimentaire

bonjour jaimerai bien savoir comment procede a une demarche de pension alimentaire je suis une femme separee sans enfants je suis au chomage et jai de...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjours, je voudrais pouvoir avoir une réponse a ma question car je suis un peu indésise. je me suis séparé de mon compagnon et j'ai un enfant de 6 ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
juliemacky

Ne plus payer de pension alimentaire

Bonjour, Mon mari pense qu'il n'est plus nécessaire qu'il paie une pension alimentaire à son ex femme pour sa fille de 10 ans. Depuis son divorce ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Le-Passant

Obligation alimentaire pour maison de retraite ascendant

maman (99 ans) va devoir être admise en maison de retraite - nous sommes 3 enfants, dont un frère aîné que maman ni l'ensemble de la famille n'a plus ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
nanie08

Base de calcul : revenus réels ou imposables?

Bonjour, Vivant à l'étranger en tant que fonctionnaire expatrié, mon salaire comporte une très forte proportion d'indemnités non imposables pour te...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
sophiag

Dois je prendre un avocat pour pension alimentaire

j'écris pour mon fils ainé. Il s'est mis en concubinage il y a 7 ans, avec une femme qui avait déjà 4 enfants de plusieurs maris. Il a eu un enfant av...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
sophiag

Pension alimentaire pour ma belle fille

bjr je suis en couple depuis 7 ANS AVEC UNE DAME QUI AVAIT DEUX ENFANTS DE SA PREMIéRE UNION étent le seul a travailler a la maison j ai toujoure subv...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
sophiag

Annulation jugement?

depuis 10 ans mon ex mari multiplie les demandes de suppression de pensions alimentaires. Il a meme été condamné pour procédures abusives mais ca ne l...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
sophiag

Dépot plainte non paiement pensions

Bonjour, Qui pourrait me dire quelles pièces justificatives apporter au tribunal,j'ai déposé plainte pour non paiement de pensions alimentaires (de...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
sophiag

Le papa de mes enfants change d avis

 Résolu

Bonjour, je suis séparée depuis bientot 2 ans. Le papa de mes 2 garcons nous a laissé pour une autre. J ai du changer de travail, demenagé pour pouvoi...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
ophelie 86

Déduire le salaire des enfants

Bonjour, La mère des enfants déduit 1/3 du salaire (petit travail à temps partiel) de notre enfant mineure de la pension alimentaire qu'elle me ver...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
sarah2012

Procédure de paiement direct

 Résolu

Bonjour, je suis en procédure de divorce depuis 2008. J ai toujours réglé chaque mois la pension alimentaire et de secours. En avril 2013 j ai réglé...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
Fil94100

Paiement maison de retraite

 Résolu

bonjour nous sommes 10 petits enfants a donner a notre grand mere 50E afin qu elle puisse payer la maison de retraite peux t on les déclares aux impot...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
domdo76

Pension alimentaire

Bonjour, mon mari a 2 enfants qui vivent avec leur maman.Il paye une pension pour les enfants et sa fille veut venir vivre avec nous , donc je voulai...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
nathalie 50

Frais de scolarité

 Résolu

Bonjour, J'ai une question qui reste sans réponse. Ma fille majeure de 22 ans cette année a choisi (enfin....) d'être rattachée sur les impôts de so...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
lara29800

Pension alimentaire ou allocation pour parent isolé

Bonjour, Mon fils a un enfant de 15 mois et est séparé de la maman, ils n'étaient ni mariés, ni pacsés. Il ne lui verse actuellement aucune pen...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
sarah2012

Pension alimentaire apres 18 ans

bonjour la fille de mon ami a pris la décision de retourner vivre chez sa maman , elle a 19 ans aujourdhui elle suit des études de secrétatariat , j'a...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
sleepy00

Sos pension alimentaire est ce normale....????

Bonjour, mon conjoint est separé de son ex depuis 13 ans et elle lui reclame une pension alimentaire de 380 euros plus 60 euros de tiket de train......

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
sophiag
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 6 515