Suspension pension alimentaire

Mikeom Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 23:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 oct. 2013 à 07:37
Bonjour, je viens de perdre mon travail et je ne toucherais plus de salaire pendant au moins 2 mois, puis je suspendre la pension alimentaire... Comment ca se passe si je ne retrouve pas de travail, Devrais je rendre les mois non versés plus tard... Ou je dois payer quoiqu'il est arrivé ? Merci d'avance de répondre à ces 3 questions.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 6/10/2013 à 00:25
Bonsoir,

" puis je suspendre la pension alimentaire "

Non. Vous devez exécuter le jugement.

" Comment ca se passe si je ne retrouve pas de travail, "

Vous saisirez le juge des affaires familiales en lui demandant de revoir la pension alimentaire à la baisse.

" Devrais je rendre les mois non versés plus tard."

Oui et en plus vous pourrez être condamné pour non versement de la pension alimentaire et être saisi ( entre autre ) sur vos allocations chômage.

Conclusions : vous devez payer quoi qu' il arrive tant que le juge n' en aura pas décidé autrement.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
6 oct. 2013 à 07:37
Bonjour
Vous devriez contacter votre ex femme pour lui expliquer la situation et lui demander d'accepter un échéancier pour ses deux mois à venir, c'est à dire lui payer partiellement la pension jusqu'à la régularisation de la totalité des que vous percevrez votre chômage ou si vous obteniez un nouvel emploi

Quoi qu'il arrive, payez pendant ses deux mois d'attentes , au moins la moitié car sinon, risque de saisie et risque d'un dépôt de plainte pour abandon de famille
0