Problème de pension alimentaire

miholia Messages postés 1 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aurais aimez savoir le montant exacte d'une pension alimentaire pour deux enfants, sachant que le salaire est élevé à un montant de 1350 euros ,je doit donc faire 1350-483(le minimum vital)=867 ,puis ensuite le taux pour deux enfants est de 15.5% donc ce qui fait 134.35 que l'on multiplie par deux pour les deux parts cela nous donne 268.77 . J'ai calculer moi même ces chiffres mais j'aurais aimer savoir si cela été juste car ,le tribunal à decidé d'attribué un montant total de 360 euros pour deux enfants au père en pension alimentaire . est-ce que les calculs devrait être révisé sérieusement ou le tribunal decide comme sa du montant fixé pour une pension alimentaire.
Merci d'avance .

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonsoir
On ne calcule pas ainsi une pension alimentaire
Le juge tiendra compte de la situation du parent gardien (la maman) et ses charges, les charges des enfants, ainsi que le revenu et les charges du payeur, le père.
Le juge est habilité à fixer la pension qu'il estime juste, sa décision est souveraine.
1