Les discussions

L'enfant travail pendant les vacances

 Résolu

Bonjour, mon fils de 22ans travail pendant les vacances scolaire, je voudrai savoir si je dois verser la pension alimentaire pour ces deux mois. Il à...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
sophiag

Pension alimentaire enfant majeure

Bonjour à tous , Ma fille de 19 ans a quitté le domicile de sa mère chez qui elle habitait depuis 13 ans et me réclame une pension alimentaire préte...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
doris33

Révision de la pension alimentaire

bonjour, je me permets de vous contacter pour vous poser une question par rapport à la pension alimentaire. En date du 5 mars 2008 et après un jug...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
australe13

Pension alimentaire pour enfant majeur continuant ses études.

Bonjour, Je suis séparé à l'amiable du père de ma fille depuis une douzaine d'années ( non mariée) aujourd'hui notre fille par en Fac à Limoges, ce ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
GrandCaribou

Jugement de pension alimentaire

Bonjour, Je suis separé et j ai une petite fille. Je verse chaque mois 100 € de pension alimentaire a mon ex et fais les trajets aller retour a m...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
sleepy00

Problème de pension alimentaire

Bonjour, Je viens d'avoir 18 ans il y a peu, j'emménage en septembre dans un appartement pour mes études supérieurs. C'est vital pour moi de recev...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
sophiag

J'ai reçu un courier de la caf

j'ai reçu un courier de la CAF qui me demande d'engager une action en justice pour un pension alimentaire pour ma fille de 2 mois ore que la CAF m'ava...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Ysabe_l

En tant qu'enfant, renoncer à la pension alimentaire

Bonjour, Ma soeur, âgée de 17 ans, et moi-même , étudiante âgée de 21 ans, aimerions renoncer à la pension alimentaire que nous verse notre père. ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
aneonym

Deduire achat sur pension alimentaire

Bonjour, Mon ami à 4 enfants, et est divorcé. Le domicile des enfants est chez leur maman, donc il verse à cette dernière une pension alimentaire....

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
sophiag

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, je suis père de 2 enfant dont l'un est majeur je paie la pension alimentaire, le plus âgé à 19ans et ne part plus à l'école et travail de tem...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
GrandCaribou

Cessation de versement de pension en cas d'apprentissage

Bonjour, Peut-on cesser de verser une pension alimentaire lorsque l'enfant perçoit un salaire en alternance CFA et entreprise ? Le père se retro...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Ysabe_l

Pension alimentaire et revenu des nouveaux conjoints

 Résolu

Bonjour, Je me tourne encore vers vous pour une autre question à laquelle je ne trouve aucune réponse: si les parents respectifs se remarient, est-c...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Ptifiloum

Pension à verser

Bonjour , mon fils va avoir 18 ans le 20 aout 2014 , jusqu'à quel age dois-je verser la pension alimentaire ? -- Demon

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
eric43dem

Documents à envoyer à ex conjoint pour pension alimentaire

Bonjour, J'ai la garde de mon fils de 14 ans depuis 2 ans. Comme sa mère ne travaillait pas de manière régulière à ce moment là, je n'ai demandé auc...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Enka1

Pension alimentaire

Bonjour a tous, Voilà je me sépare de mon compagnon et nous avons un petit garçon de deux ans. Il m'as dit qu'il me laisserait les allocations fam...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
sophiag

Renseignements pour arrierés de pension alimentaire

Bonjour, J'ai besoin de réponse!!!!! L'ex-compagne de mon conjoint lui réclame des arriérés de pension alimentaire explication: IL y a 14 ans il se...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
sophiag

Vente forcée maison

Bonjour, suite à un divorce j'ai donné à mon ex épouse l'usufruit total et sans limite de temps de la maison , entièrement financée par mon argent ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
doris33

Père qui fait du chantage et n'assume rien

Bonjour, Je viens vers vous pour exposer un des plus gros problème de ma vie, je vais essayer de faire court (pas gagné): Je m'appelle Mickae...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Ptifiloum

Mon père n'aide pas ma mère !!

bonjour, je vous contacte afin d'avoir des réponse plus précises. Mes parents sont séparées depuis 2006, l'instance de divorce a prononcer un jugeme...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
doris33

Versement de la pension

 Résolu

Bonjour , voilà , depuis ma séparation et depuis mon divorce j'ai la garde de nos 3 enfants , madame n'étant pas solvable , elle n'a donc jamais ver...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
GrandCaribou

Pension alimentaire france-québec

Bonjour, Mon ex conjoint est un Québécois qui est déménager en France après notre séparation il y a environ 10 ans. Depuis 3 ans il ne me donne pl...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Maleficent

Refus de payer la pension

Bonjour, nayant un revenu de 400e par moi le tribunal a fixer la pension alimentaire a 150euros par enfants je me suis remis avec une personne qui g...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Enka1

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, voilà, j'aimerais un petit renseignement en attendant lundi. Mon conjoint récupère la garde de ses enfants le 24 Août 2014, il vient de...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
chou77

Mon fils a été reconnu par un son père qui ne l est pas en fait

Mon fils aura 16 ans en octobre il a été reconnu par l homme que j ai rencontré pendant ma grossesse. Nois nous sommes separés quand il a eu 7 ans et ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
sophiag

Jaf : pension alimentaire au fils

Bonjour, Je verse une PA à mon ex pour nos deux enfants en garde alternée. L'ainé sera majeur en janvier 2015 et nous souhaitons lui et moi qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
sophiag

A 18 ans sdf

Bonjour, j'ai u 18 ans au mois de janvier. Suite a des soucis particulier (ne vienne pas de moi) ma mère ma mis a la porte sauf que a l'heure actuel j...

17 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
sophiag

Frais de la maison de retraite de ma belle-mère

Bonjour, Je suis veuve depuis plus de 10 ans, j'ai 2 filles. Ma belle-mère est en maison de retraite et ne pourra bientôt plus payer. Ma belle-s...

18 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
relou

Droits d'un enfant non reconnu avec un homme marie

Bonjour, Comment faire reconnaitre et quels sont les droit d'un Enfant de quatre ans que son pere n'a jamais reconnu. Le pere a eu cet Enfant a...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
sophiag

Impossible de fixer une pension équitable...

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être concise dans mes propos. Hier j'ai reçu la réponse du JAf pour revaloriser la pension alimentaire concernant mon e...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
sophiag

Mon ex quitte la médiation sur la pa en garde alternée

Bonjour, Mon ex a décidé de quitter la médiation lorsque le médiateur a dit qu'il faudrait parler de nos revenus respectifs, en disant qu'elle fera...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Ptifiloum

Pension alimentaire pdt le mois de vacances scolaires?

Bonjour, pourriez vous me preciser si dans le cas du versement de la pension amimentaire, est on tenu de la verser pendant le mois ou les enfants sont...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
marcodual

Remboursement en fonction de la date retenue du divorce

 Résolu

Bonjour, L'ordonnance de non-conciliation prononcée par le juge précise, entre autre, que je dois payer une pension alimentaire à mon épouse en at...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Ptifiloum

Calcul pension alimentaire

Bonjour, Le calcul de la pension alimentaire se fait en fonction du revenu, qu'en est il des charges? en effet, si mon ex mari a de fortes charges...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Ptifiloum

Pension alimentaire

Bonsoir, Je viens à vous car nous avons besoin d'aide,je vous explique vite fait notre cas. Mon concubin paie une pension alimentaire pour ses 2 en...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
mimosa93

Pension alimentaire

 Fermé

l'ex compagne de mon concubin refuse de nous fournir des vetements pour ses 2 enfants que nous allons avoir pendant tout le mois d'aout,alors qu'il lu...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
00lina00

Attestation sur l'honneur

Bonjour, Ma compagne est partie du domicile nous n'étions ni mariés ni pacsés et elle a saisie le JAF. Lors de cette confrontation elle a fourni un...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Ptifiloum

Non paiement de la contribution aux charges de mariage

Bonjour tout le monde, je reviens vers vous encore une fois , mais cette fois ci , c'est pour le non paiement de la contribution aux charges du maria...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Ptifiloum

Rétroactivité pension alimentaire

Bonjour, Séparée du père de mes enfants depuis 3 ans, un premier jugement de juin 2013 acceptait que le père ne paye pas de pension alimentaire so...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

bonjour,je paie une pension alimentaire preleve sur mon salaire alors que ma fille travaille dans une boulangerie deja declare que doit je faire dans ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
doris33

Obligations enfant majeur sur la pension alimentaire

Bonsoir, Quelles obligations ont des enfants majeures, étudiants, qui reçoivent une pension alimentaire de l'un des parents ? Le cas précis : Ma f...

15 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
sophiag

Revalorisation pension alimentaire

 Résolu

Bonjour. Je suis papa d une petite fille de 6 ans d'un 1er mariage. Depuis 5 ans et demi, je paye la meme somme ( 200 euros) par mois pour la pension....

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Enka1

Refus de payer une pension

Bonjour, J'ai 18 ans et je passe en terminale Sciences de l'ingénieur. En troisième, j'ai demandé à entrer en seconde dans un lycée assez loin de ch...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
sophiag

Revision de pension car enfant majeur

Bonjour, Mon ex mari qui paie la pension alimentaire demande une révision de pension car notre fils vient d etre majeur. Je n'ai pas les moyens de ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Le-Passant

Bcp de femmes ne seront pas d'accord mais je tente/belgique

Bonjour, a tous, je suis ressemant séparer de mon ex conjointe avec qui j'ai eu deux enfants. je lui verse 450 euros /mois pour eux vu que je ne les a...

66 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
choubaka

Pension alimentaire et prise en charge

Bonjour, Je recherchais des informations qui auraient pu m'éclairer et je suis tombée sur votre forum qui m'a l'air riche en infos utiles! Alors v...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
titi55

Pension alimentaire

Bonjour, J'"aimerai savoir si un enfant majeur doit rendre les informations concernant la scolarité de sa fille merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
sleepy00

Demande avocat gratuit

mON FILS ARECU UN COURIER DUN CABINET a vocat car son ex concubine suite a leur séparation souhaite saisir le Juge aux affaires familiales. Mon fil...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
GrandCaribou

Impayes

bonjour, Je souhaite engager un huissier pour des mois de pension alimentaire impayées combien pensez vous que cela me coûterait pour le premier rd...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
sleepy00

Frais de scolarité pour études supérieures

Bonjour, Je suis divorcé depuis fin 2010,ma fille est inscrite en fac depuis septembre 2012,mon ex épouse m'a remboursé les frais d'inscription en 1è...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
L'heureux

Ex mari que ne paye pas: les recours ?

 Résolu

Bonjour, Actuellement dans une impasse, je sollicite toutes personnes pouvant m'aider. Cela fait quatre an que j'ai demandé le divorce et mon ex m...

15 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
sophiag
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 6 515