Pension alimentaire

arnaud 29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 20:44
Justice974 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 - 5 oct. 2013 à 19:59
Bonsoir, j'aurais voulu savoir si je peux déduire des impots une pension alimentaire alors que mon amie et moi vivons ensemble mais que mes enfants sont sur sa déclaration .
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Profil bloqué
1 oct. 2013 à 21:59
Bonjour, c est un peu confus ...la pension alimentaire alors que vous etes ensemnles et que vous vivez ensemble..je touve étrange.au niveau impot c est mieux de vous declarer ensemble avec vos enfants cela cous fera des parts supplémentaire...pourquoi donner une pension alimentaire a votre amie avec qui vous vivez.Une pension alimentaire est attribué aux personnes séparées...BONSOIR
0
Justice974 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 19:59
Déjà, vos enfants n'ont pas à être sur la déclaration de votre amie, puisque ce ne sont pas ses enfants à elle, sauf si c'est avec elle que vous avez eu les enfants. Auquel cas, la pension alimentaire ne s'applique pas.
Sinon, pour répondre à votre question, une pension alimentaire perçue ou versée doit être déclarée sur l'avis d'imposition.
0