Arrêt versement pension alimentaire enfant majeur

Rosa Gallica Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - Modifié le 1 oct. 2018 à 15:14
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 24 oct. 2013 à 18:05
Bonjour,
Mon ex-mari m'a envoyé un courrier recommandé AR signalant l'arrêt du versement de la pension alimentaire dès le mois de novembre pour mon fils aîné âgé de 23 ans qui vient de terminer ses études et recherche un emploi. Je n'ai pas les moyens financiers de subvenir aux besoins de mon fils, qui vit toujours chez moi (j'ai 2 autres enfants scolarisés au collège et au lycée - je suis employée de bureau). Mon ex-mari a t-il le droit -juridiquement parlant- d'arrêter de son propre chef le versement de cette pension ?
Je n'ai pas les moyens financiers de me défendre avec l'aide d'un avocat, c'est pourquoi je vous remercie de m'aider dans mes recherches.
Merci encore de vos conseils.
Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 24/10/2013 à 13:22
Bonjour,

Non, votre ex n' a pas le droit de décider tout seul et de contrevenir aux règles du jugement.

Sa LRAR n' a donc aucune valeur, vous pouvez le forcer à continuer de payer cette pension alimentaire au vu du jugement, ne serait-ce qu' en faisant pratiquer une saisie sur salaire par huissier, les frais seront en réalité à sa charge.

A savoir que si, pour une raison ou une autre, vous deviez avoir besoin d' un avocat, vous avez peut être droit à l' aide juridictionnelle.
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2257-aide-juridictionnelle-bareme-2021/#q=aide+juridictionnelle&cur=1&url=%2F

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
4