Pension alimentaire et droits du concubin ?

Napoletanab Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 10 oct. 2013 à 02:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 oct. 2013 à 06:48
Bonjour,
Mon compagnon verse une pension alimentaire de 800 euros à son ex femme pour son fils.
Lorsque le montant avait été évalué par le JAF, il avait des revenus importants.
Pour des raisons de santé, il a changé d'emploi et gagne désormais 2100 euros, il lui reste donc 1300 euros par mois.
L'année dernière, nous avons acheté une maison, le montant du prêt est de 2000 euros par mois. De plus, j'ai été licenciée cette même année.
Mon compagnon va demander une révision de la pension alimentaire car nous sommes vraiment pris à la gorge avec les charges que nous avons, il ne nous reste que 40 euros par mois pour la nourriture.
J'ai appris récemment que mes revenus (chômage) étaient pris en compte.
Je trouve que c'est aberrant car nous ne sommes ni mariés, ni pacsés.
Je vis avec mon compagnon depuis 1 an et demi.
Je n'ai pas d'enfant, j'ai une petite nièce à qui j'offrais souvent des cadeaux auparavant et désormais, je ne lui offre plus rien, par contre je suis obligée de participer à la pension alimentaire de l'enfant de mon compagnon ! Quelle aberration !!!
Bref, si mes revenus sont pris en compte, il faudra que je justifie également de mes charges, je suis propriétaire d'un appartement que j'essaie de vendre et dont je paie encore les traites, syndic, impôts etc...
Etant donné que je ne veux pas faire du déballage de ma vie privée au tribunal, en particulier devant son ex femme, je ne veux pas présenter mes revenus ni à l'avocat, ni au juge.
Suis je en droit de refuser de fournir des indications sur mes revenus ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 oct. 2013 à 06:48
Bonjour
Vos revenus ne sont pas prise en compte pour calculer la fortune de Monsieur, mais juste pour diviser vos charges par deux.
Vous pouvez présenter vos charges personnelles , c'est le juge qui fera son tri.
Mais entre nous, votre chômage et le salaire de votre mari actuellement ne permettra pas de maintenir une pension de 800 euro pour un seul enfant.

Sur quel salaire s'est basé la pension de 800 euro ? Que perçoit comme revenue son ex femme ? Et son fils, fait t'il des études chères, quel age a t'il ?

Petite précision : Vous ne pouvez pas vous rendre à l'audience (du moins, dans le bureau du juge ou il y aura les débats avec votre ex et son ex, avocats)
0