Protection des enfants

madame s Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 14:31
cathy15 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 16:48
Bonjour,

je suis actuellement pacsée avec deux enfants à charge.
j'envisage une séparation, mais mon compagnon qui soutient seul financièrement la famille ( rembourse le crédit immobilier, paie les frais quotidiens , la nourrice lorsque les enfants sont en garde, les factures etc...) fait pression en me menaçant de garder les enfants sans me laisser le droit de visite.
je suis terrifiée à cette idée, mais seule effectivement je n'ai aucun moyen de subvenir aux besoins de mes enfants.
je suis diplômée et intermittente du spectacle. pour des raisons professionnelles liées à mon compagnon , nous avons quitté la ville pour le milieu rural. la question de l'emploi est difficile, je n'ai pas toujours de revenu, et si mon statut me protège, il ne me protègera que quelques mois, ma situation est très précaire.
je ne suis même pas en mesure de pouvoir prendre un logement, je n'ai pas assez de garantie...
je m'occupe de mes enfants ( 5 ans et 2 ans) quasiment à plein temps, je les accompagne du mieux que je peux depuis leur premier jour dans mon ventre, j'ai allaité ma petite fille encore jusqu'en juillet de cette année, je ne pourrai pas supporter de les laisser.
je ne peux quitter le domicile parce que je n'en ai pas les moyens... je me sens prisonnière, ce qui n'a pas de bons effets sur la qualité d'écoute et d'échange avec mon compagnon.
je n'ose pas rencontrer l'assistante sociale de mon secteur, c'est une si petite bourgade, et mon compagnon a une place importante dans la vie de la cité... je ne veux pas faire de vague ni nuire à sa situation professionnelle...
pouvez-vous me donner des liens , des écrits sur la législation qui concerne la garde d'enfant dans un couple pacsé?
A voir également:

3 réponses

cathy15 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 5
14 déc. 2012 à 14:37
jamais un juge n'interdirat meme la visite à un parent sauf faute très grave !!! la garde d'enfant que se soit des gens mariés pacsés etc... c'est la meme loi pour tout le monde
0
madame s Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 14:50
bonjour Cathy15,

où puis-je trouver les textes de lois? car sans revenus et sans logement, aucun juge de me donnera la garde des enfants...
mon compagnon étant très pris par son travail, est très peu présent au domicile, et a des horaires un peu hors norme... il menace de prendre une jeune fille au paire pour s'occuper des enfants à ma place...
0
cathy15 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 5
14 déc. 2012 à 16:48
taper dans les moteurs de recherche vous trouverez des textes .... mais entre ce que mr veut et ce que le juge décidera ya une longue route !!!! un juge ne privera jamais un enfant d'aucun des deux parents !!!!
0