PACS et après?
Isablou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
-
5 déc. 2012 à 16:48
Emi0210 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 22:44
Emi0210 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 22:44
Bonjour,
Je viens de me PACSer avec mon ami et nous souhaiterions savoir quels sont les organismes officiels à prévenir (de façon obligatoire? De façon facultative?).
Je compte prévenir mon employeur pour ma future mutation. Mon compagnon est-il tenu de le faire également?
Nous allons aussi le déclarer aux impôts pour la prochaine déclaration: y a-t-il un papier à envoyer au préalable ou bien cela se fait directement au mois de mai au moment de la déclaration?
Devons-nous le déclarer à notre assurance maladie (sachant que nous n'avons de toute façon pas de mutuelle)?
Merci d'avance.
Isablou.
Je viens de me PACSer avec mon ami et nous souhaiterions savoir quels sont les organismes officiels à prévenir (de façon obligatoire? De façon facultative?).
Je compte prévenir mon employeur pour ma future mutation. Mon compagnon est-il tenu de le faire également?
Nous allons aussi le déclarer aux impôts pour la prochaine déclaration: y a-t-il un papier à envoyer au préalable ou bien cela se fait directement au mois de mai au moment de la déclaration?
Devons-nous le déclarer à notre assurance maladie (sachant que nous n'avons de toute façon pas de mutuelle)?
Merci d'avance.
Isablou.
A voir également:
- PACS et après?
- Rupture de pacs délai - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Pacs définition - Guide
- Pacs notaire prix - Guide
1 réponse
Emi0210
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 22:44
5 déc. 2012 à 22:44
Bonjour, moi aussi je me suis pacsé et on n'a pas fait de démarche spécifique on a juste prévenu nos employeurs respectif , pour les impôts sa sera à préciser sur ta prochaine déclaration ce n'ai pas un mariage ou tu change de nom ect...