Les discussions

Pacs et situation pro

Bonjour, je souhaite me pacser avec mon compagnon mais j'ai fait des prêts pour mon activité professionnel et je veux qu'en cas de problème mon comp...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2011 par
58Sab

Séparation - rupture de pacs obligatoire ??

Bonjour, je me suis pacsé en mai 2010 avec mon amie malheureusement notre vie commune n'a pas été si enthousiasmante que ça nous envisageons de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2011 par
sophiag

Pacs et dossier de surendettement

Bonjour, j'aimerais me pacser avec mon ami mais il est en dossier de sur endettement. Je voudrais savoir si en se pacsant, je deviendrais aussi interd...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
nimou01

Mariage ou pacs

Bonjour, je possede un peux d'argent et ma compagne aussi , quel es l'avantage entre le contract de mariage et le pacsl, si ma compagne fais...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2011 par
lucini

Vente maison pacsé

Bonjour, je suis emprunteur unique pour ma maison? mon amie n'est que caution solidaire toutes les traites et factures sont pour moi !!! la bonne poi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
domdo76

Congés pacs

Bonjour, je doit me pacser dans 15 jours, et je suis sous contrat sous les convention collective sportive est ce que le pacs est affilié au cas du...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
marionnette30

Se pacsé ayant le visa expiré que faire?

Bonjour, J'ai 19ans et mon copin a 24ans il travail et moi je fai mon bac pro,on ne vie pas encore ensemble mais on compte le faire dans 2 mois...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
marine

Separation lors d un pacs

Bonjour, est il judicieux de prendre un avocat pour une séparation de pacs ( voir ensuite annulation) sachant que l un des deux conjoints est pour...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
marionnette30

Pacs et nom d'usage

Bonjour, Une femme qui a eu l'autorisation d'utiliser le nom de son ex lors de son divorce en perd elle le droit lorsqu'elle se pacse??? merci

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
sophie

Rompre un pacs et crédit maison

Bonjour, Nous avons acheté une maison à deux et nous nous sommes pacsés pour nous protéger mutuellement en cas de décès. Nous nous entendons tr...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
lulu

Renseignement pour le pacs sur les pesions de

Bonjour, en cas de pacs a t on le droit a la pension de retraite du conjoint décédé

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
sisi

Aidez moi, je suis pacsé, je veux le quitter.

Bonjour, Voilà, je vous explique ma situation. Je me suis pacsé en 2008, 1ere carte de séjour de mon conjoint en 2010, puis la 2eme devrait venir c...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Afrikarnak

Peux moi me pacse?

 Résolu

Bonjour, J'amerias bien savoir si je peux me pacser avec mon copain si cest pas encore un ane que on habites ensemble. cest fais presque 6 mois que...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
sophiag

Pacs sans preuves de co-habitation

Bonjour, J'aimerais bien savoir si je peux me passer avec mon copain même si cela ne fait que 6 mois que nous vivons ensemble. Je n'ai aucune fact...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
marionnette30

Pacs + jours de congés??

 Résolu

Bonjour, Je me pacs en juin 2011 et travaille chez un promoteur constructeur. Seulement dans la convention collective rien ne fait référence au PA...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
alexialex

Pacsé en 2010 mais séparé en 2011

Bonjour, j'ai besoin d'aide car je ne sais pas comment faire ma déclaration d'impot. en octobre 2010 je me suis pacsée avec mon ami. le problé...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Sophie

Pacs

 Résolu

Bonjour, ca fai 3ans je suis pacs avec ma copine et ca fai 7 mois j ai des posse le dossier jusqua maintenant j ai pas encore la repense

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
ngamps

Second pacs

Bonjour, ayant rompu un pacs voici trois ans avec une personne , puis-je conclure un pacs avec le papa de mon fils ??

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
amatia

Questions sur le pacs

Bonjour, je trouve tellement d'avis différent sur internet je vais donc vous exposer mon histoire. Je suis gendarme adjoint volontaire je touche ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
Fonzy

Pacs sans habiter ensemble

 Résolu

Bonjour, Nous voudrions bien nous pacser en attendant de nous marrier dans quelque années, mais nous n'habitons pas encore ensemble, j'ai un ap...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
loic55000

Pacs versus mariage en belgique

Bonjour, Nous sommes un couple de femmes, l'une française, l'autre belge vivant à la même adresse en France. Nous aimerions nous pacser mais au...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
Sweetshop

Mariage pacs

Bonjour, je suis veve depuis 2006 je voudrais savoir si je me remarie es ce que j'aurais toujours ma rente et ma pension de reversion merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
ethelred

Renseignement sur pacs

Bonjour, j 'ai une question sur le pacs asque je peux avoir un livret de famille ou non ? et asque le pacs comme le mariage ? c un jour av...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Afrikarnak

Se pacser car achat maison en commun ???!!!

Bonjour, Voila je voulais avoir votre avis sur le pacs et l'achat d'une maison. Une connaissance m'a dit que vu que nous avons acheter mon ami et...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
angelsam

Dois je payer ma nounou le jour de mon pacs

 Résolu

Bonjour, je vais bientot me pacsé et je voudrais savoir une chose : je ne met pas mon fils chez la nounou ce jour la est ce que je doit quand m...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Malou

Pacs avec étranger

Bonjour, mon ami est ivoirien et veux venir en france pour vivre avec moi . quel sont les formalités? il vivrait chez moi et peut t on se pacser? mo...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
jber

Voudrai savoir comment se deroule le pacse

 Résolu

Bonjour, es que quelqu'un pourrai me dire comment se deroule un pacse? si s'est les futur pacsé qui choisisse la date du pacse? merci de me repondr...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
Iris

Un couple pacsé

Bonjour, est ce possible : qu'un couple pacsé (le père pompier emmène sa famme accoucher) et lors du transport un accident intervient le père meurt ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
sophiag

Savoir si déjà pacser ou pas

 Résolu

Bonjour, Comment être sur que la personne avec qui vous voulez vous pacser n'est pas déjà pacsée ou à oublier de faire une rupture de pacs? A qui ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
seb33

Ceremonie religieuse apres un pacs

Bonjour, Peut on se marier à l'eglise apres un pacs? Peut on faire une ceremonie religieuse apres avoir parlé au pretre? Merci pour votre rep...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
marquis de carabas

Pacs et succession

Bonjour, Nous souhaitons, mon conjoint et moi meme nous pacser]. 2 questions : Mon conjoint possede une entreprise (-[-eurl-) y a t'il une...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
cazac

Pacse et acte de naissance

Bonjour, Je me suis rendu à la mairie pour une demande d'acte de naissance de mon conjoint pacsé . La fonctionnaire à refusé la délivrance d'un act...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
Volte

Pacs et pension alimentaire

Bonjour, mon conjoint et moi souhaitons nous pacser. Je suis sans emploi et reçois une pension alimentaire de mon père, mes parents étant divorcés. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
sophiag

Je ne suis pas marie ni pacser ni en concubinage je vis avec quelqu un depuis 15

Bonjour, je vis avec quelqu un depuis 15 ans nous sommes juste declarer a la caf sinon aucun lien par ecrie nous uni, on ai proprietaire d une maison ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
sophiag

Pacse

Bonjour, Peut-on , aujourd'hui en 2011 se pacser en marie? Ou faut il encore aller au tribunal de grande instance? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
Ptit-bébé

Une veuve aimerait se pacser

Bonjour, je suis veuve depuis six ans je souhaite me pacser et je veux savoir si j'aurai toujours droit à la pension de reversion de mon défunt ma...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
sophiag

Pacs et impots

Bonjour, mon ami et moi voulons nous pacses il a déjà une fille d'un premier concubinage qu'il déclare sur ses impots il gagne un peut plus que moi ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
sophiag

Pacsé avec quelq'un qui est separé

Bonjour, C'est possible pacsé avec quelqu'un qui n'est pas encore divorcé, mais déjà séparé? Il est européen et a un boulot en France (CDD). Pour ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
Préposé Surnuméraire aux Expéditions

Pacs rupture immobilier

Bonjour, Avant de nous pacser, ma compagne et moi avons acquis une maison en indivision. Sa participation est de 30% et la mienne de 70 % via un p...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
Orangina

Pacs dissolu "automatiquement" ?

 Résolu

Bonjour, Canadienne, je me suis pacsée il y a 7 ans avec un Français lorsque je vivais moi-même en France sous son toit. Nous nous sommes séparés il...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
catherine

Qui paye crédit après dépacsage ou divorce ?

Bonjour, Je viens de me dépacser avec mon compagne. Or, nous avons un crédit immo de 1600 euros pour lequel chacun doit verser 800 euros. Malheu...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
steven777a

Pension alimentaire et pacs

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon ex avec qui je n'étais ni marié, ni pacsé. Aujourd'hui on envisage avec ma copine de se pacser, est...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
yb

Rédaction des contrats de pacs

 Résolu

Bonjour, Super ce lien pour aider à rédiger un contrat de PACS: https://www.ovh.co.uk/mail/ J'ai une petite question, faut-il écrire tout c...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
58Sab

Pacs et mariage à l'eglise

Bonjour, Ma fille vient de se pacser en oct 2010, elle envisage de se marier à l'eglise en avril 2011, a t elle le droit? Merci de votre repons...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
plestin

Pacs et pension alimentaire

Bonjour, Nous envisageons avec mon ami de nous pacser. Mes parents sont divorcés et mon père me verse une pension alimentaire chaque mois. Par c...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
La Malouine

Pacs et saisie de meubles

Bonjour, Je suis sous la procedure d'une saisie de bien, je suis pacsé mais pas proprietaire de l'appartement dans lequel j'habite avec ma compag...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
maylis

Reversion pension de veuve militaire si pacs

bonjour je touche une pension de veuve de militaire peut on me la supprimee si je me pacs

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
marie

Rupture de pacs :garde enfant, aides???

Bonjour, Je suis dépacsée sur le souhait de monsieur,depuis peu mais voila il ne s'en va pas.Il reste à l'appart enfin il rentre à des heures indues...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
australe13

Rupture de pacs et enfant

Bonjour,mon amie et moi ne sommes plus pacsé depuis env 4 mois suite a un problème relationnel du aux enfants d'un premier mariage qui ne m'acceptaien...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
la vérité

Pacs et separation

Bonjour, je me suis pacsee en juin 2005 (sans convention particuliere). mon conjoint a achete un appartement en juin 2006 sans apport personnel. no...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
kmg
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 1 946