Pacs impôts

marie31s - 15 sept. 2012 à 20:55
 marie31s - 18 sept. 2012 à 20:42
Bonjour,

Mon copain et moi avons décidé de nous pacser (notamment parce que je prépare le concours du CAPES et que nous aimerions pouvoir bénéficier, plus tard, de la mutation par rapprochement du conjoint).
Si j'ai bien compris, nous pouvons choisir de déclarer séparément nos (futurs) revenus. Or, l'un comme l'autre sommes étudiants et sommes toujours à charge de nos parents respectifs. Si l'on se pacse, cela aurait-il une incidence sur les impôts de nos parents ? Perdraient-ils leur demi-part ?
(Je ne sais pas si cela peut avoir une importance mais je précise que nous comptons déclarer le domicile de mes parents comme résidence commune.)

Je vous remercie par avance pour votre (vos) réponse(s),
Cordialement,
Marie

1 réponse

ouounai Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
18 sept. 2012 à 16:22
Pourquoi toujours se pacsé par intérêt financier !! Réveillez vous un peu oooooooooh .
0
On ne se pacse pas par intérêt financier !

Si vous aviez bien lu mon message, vous auriez peut-être compris que mon ami comme moi ne touchons aucun revenu (nous ne payons par conséquent pas d'impôts ni l'un ni l'autre) et vivons grâce au soutien financier de nos parents respectifs car nous sommes actuellement étudiants. De plus, nous avons choisi de nous pacser sous le régime de la séparation des biens (donc deux déclarations d'impôts séparées, a priori aucun avantage !). Cependant, nous ne voudrions pas que ce pacs pénalise nos parents (qui sont ceux qui paient pour nous !).

Merci, donc, de nous épargner ce genre de jugement complètement infondé.
0