Impôt sur le revenu
mariannecitoyen
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013
-
26 nov. 2012 à 13:39
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 nov. 2012 à 20:38
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 nov. 2012 à 20:38
A voir également:
- Impôt sur le revenu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Nouveau barème de l'impôt voté au Sénat : voici les revenus à ne pas dépasser pour être non-imposable en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impôts sur le revenu - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- 1aj impot - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
27 nov. 2012 à 14:57
27 nov. 2012 à 14:57
Ou est il possible même en imposition commune, de profiter des frais réels sur mon salaire et des 10% sur le sien?
Même dans le cadre d'une déclaration commune et d'une imposition commune, chaque époux déclare ses salaires et opte pour le 10 % ou les frais réels selon son intérêt sans que l'option de l'autre époux soit remise en question.
Est il important de déclarer le prix d'achat du Véhicule? si oui à quel niveau?
Vous plaisantez ou êtes-vous sérieuse ?
Vous ne pensez quand-même pas que, par l'intermédiaire de l'impôt, l'Etat va vous payer votre véhicule quand bien même serait-il à usage professionnel salarié.
Même dans le cadre d'une déclaration commune et d'une imposition commune, chaque époux déclare ses salaires et opte pour le 10 % ou les frais réels selon son intérêt sans que l'option de l'autre époux soit remise en question.
Est il important de déclarer le prix d'achat du Véhicule? si oui à quel niveau?
Vous plaisantez ou êtes-vous sérieuse ?
Vous ne pensez quand-même pas que, par l'intermédiaire de l'impôt, l'Etat va vous payer votre véhicule quand bien même serait-il à usage professionnel salarié.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
27 nov. 2012 à 20:38
27 nov. 2012 à 20:38
j'ai trouvé la réponse à ma question: le forfait frais kilométriques prend en compte tout ça déjà..
C'est exactement ce que j'avais l'intention de vous dire.
C'est exactement ce que j'avais l'intention de vous dire.
27 nov. 2012 à 20:01
Pour la seconde, je me suis mal exprimé. Je voulais simplement dire que je crois savoir que le changement de CV avait une importance. mais je ne savais pas si d'autres choses pouvaient entrer dans le calcul ( comme le prix du coût des assurances, entretiens etc qui peuvent être plus chers d'un véhicule à un autre). Je ne pensais pas déclarer le prix d'achat pour me faire payer la voiture! je me demandais juste s'il fallait le préciser pour cela. Dire si le nouveau véhicule est neuf ou d'occasion, quelle marque,... Mais c'est bon j'ai trouvé la réponse à ma question: le forfait frais kilométriques prend en compte tout ça déjà..