Rupture PACS, crédit immobilier.

ZAZIEZ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 20:10
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 nov. 2012 à 18:56
Bonjour,

Cela fait 6 ans que j'habite une maison acheté avec mon compagnon de l'époque. Ce dernier n'y vit plus depuis 3ans. je paye seule le crédit immoblier puisqu'au chomage il n'a jamais pu contribué financièrement.
Souhaitant la vendre, je voudrais savoir si ce dernier peut me demander légitimement la moitié de la somme de la vente et ses droits sur la maison.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
21 nov. 2012 à 18:56
je voudrais savoir si ce dernier peut me demander légitimement la moitié de la somme de la vente et ses droits sur la maison.
Votre ex-partenaire du PACS, conserve ses droits dans la propriété de cette maison.
Si vous l'aviez acquis à 50/50, chacun reste propriétaire de SA moitié.
Par contre, dès lors que vous avez assumé seule le remboursement du prêt, vous disposez d'une créance à son encontre dont vous devrez aviser le notaire en faisant opposition au paiement du produit de la vente devant revenir à votre ex-compagnon.
Ensemble,vous pouvez convenir qu'il vous cède ses droits dans la propriété en compensation de ce qu'il vous doit, à charge par vous de régler seule les échéances prochaines de remboursement de l'emprunt.
0