Les discussions

Pension si enfant pacsé

Bonjour, ma fille à 22ans ,toujours en etudes sur PARIS,elle me dit qu'elle est pacseé depuis peu,elle n'est pas venue me voir depuis 1ans ,je ne co...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
sophiag

Congés mariage et pacs

Bonjour, je me suis pacsés en 2007et j'ai bénéficié de congés exceptionnelles, si je me marie cette année avec la même personne puis je bénéficier...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
vilsand

C'est quoi le pacs ?

Bonjour, Qu'est ce que exactement le Pacs ? Est-il mieux que le mariage ? Quelles en sont les avantages ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
cy69

Se pacser avant de divorcer

Bonjour, nous vivons en couple peut-on se pacsé si le divorse de ma concubine na pas encore ete prononsé cela nous porte a coeur pour nos proj...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Afrikarnak

Pacs et pension de reversion

Bonjour, tjrs en activite , veuve depuis 16 ans je touche une toute petite complèmentaire de mon mari défunt. Je connais depuis 2 ans une personne...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
aude47

Le pacs et la reversion

Bonjour, je suis pacsé depuis 2001 je voudrais savoir si j'ai droit a la reconversion complementaire comme si j'étais mariée merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
aude47

Garde enfant suite depacs

Bonjour, Nous nous sommes pacsés mais n'avions pas encore d'enfants. Aujourd'hui, nous avons un fils d' 1 an et sommes depacsés depuis 2 mois. J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
sophiag

Comment faire un pacs!!!

Bonjour, voilà j'ai décidé de me pacser avec conjointe je suis algerien et je vie en algerie et elle est française et elle vit en france. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
blanc

Séparation pacs

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour se séparer de son concubin. (nous avons fait un testament au dernier des vivants) En effet, nous a...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
sophiag

Le pacs est'il possible en résidences séparée

Bonjour, mon ami et moi , nous ne pouvons pas vivre ensembles pour le moment ,lui Normandie ou il a son travail ( une exploitation agricole ) et mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Afrikarnak

Comment calculer les revenus après un pacs

Bonjour, Nous nous sommes pacsés en plein mois de novembre 2007 : les revenus à déclarer en commun sont a calculer au prorata ? Merci de votre ...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
tony

Pacs, absence de sexe et droit de garde

Bonjour, j'aimerais avoir des avis de personnes hors de mon entourage sur ma situation. J'ai eu une longue maladie et les médecins m'ont dit que je...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
Mimi

Dissolution du pacs, conjoint qui s'y oppose.

Bonjour, Je voudrai quitter mon conjoint, nous avons une maison, nous sommes propriétaire, 2 enfants de 2 ans et demi et 15 mois. Le problème est...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
touloulou

Eligibilité de personnes pacsées en conseil m

Bonjour, Je voudrais savoir si deux personnes pacsés peuvent siéger dans un même conseil municipal? D'avance merci Jean

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Afrikarnak

Depacsage avec un ressortissant à l'étranger

Bonjour, Je me suis pacsé et la personne (française d'origine) habite en Egypte, si l'huissier ne peut pas la contacter quel est le moyen que j'ai po...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
Afrikarnak

Pacse et residence commune

 Résolu

Bonjour, je suis lycéenne, je vis chez mon pere a grenoble, et mon fiancé vis dans le sud de la france chez sa mere. nous souhaitons nous pacsé pou...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
pky

Nombres de fois pacsé

Bonjour, peut on se pacsé plusieurs dans notre vie comme le divorce? merci

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
Afrikarnak

Pacs entre cousins germains

Bonjour, Ma cousine et moi sommes éperdument épris l'un de l'autre,nous souhaitons nous pacser dans un premier temps de façon à ce qu'elle puisse me...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
PATRISTE

Question sur le pacs

Bonjour, Dans quelques jours ma fille va se pacser. Elle possède une maison qu'elle a construite alors qu'elle était avec son ancien ami et don...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
giadou

Pacse et pension de reversion

Bonjour, sos pacse et pension de reversion en cas de pacse avec mon ami, est-ce que je vais continuer à toucher la pension de reversion de mon m...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
58Sab

Pacs et pension alimentaire

Bonjour, Pourriez-vous me dire ce que signifie précisément "Partage des dépenses de la vie courante"? Je vais préciser ma question: je vis avec que...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
dim

Pacse apres une curatelle

Bonjour, mon frere a été sous curatelle,mais n'y est plus depuis 5 ans. il veut se pacser avec son ami on lui a dit qu'il ne pouvait pas se pacse...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
jaja490

Pension alimentaire dans le cas d'un pacs

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2006 et en garde alternée pour mes deux filles depuis 2008; J'assume seule la garde de mes deux filles , sans aucu...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
Afrikarnak

Pacs et naturalisation

Salut a tous je viens d'etre regularise' suite a un pacs que j ai fais en juin 2007 avec mon conjoint allemand. Je voulais savoir qu'avec le pacs,...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Dony

Le pacs

Bonjour, peut on faire valoir des années de vie commmune avec un concubin pour avoir droit à une pension de reversion.

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
angelsam

Pacs

 Résolu

Bonjour, Est-il souhaitable de demander conseils à un notaire pour établir une convention de pacs ? quelqu'un peut-il me donner une fourchette des t...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
nathrel

Je suis mariee et je voudrais me pacser

 Résolu

Bonjour, je sais tres bien que je dois etre divorcer pr pouvoir me pacser..malheureusement je ne peux pas divorcer,est ce que je pourrais avoir quel...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Afrikarnak

Pacse et pension de reversion

Bonjour, Mon ex mari est décédé et je perçois une pension de reversion depuis un an. Je songe à me pacser, y aurais-je droit encore ?

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
58Sab

Quel regime de pacs choisir ?

Bonjour, Mon ami et moi souhaitons nous pacser. Nous avons 2 enfants, et sommes propriétaire de notre résidence principale. (Lui à 80%, moi à 20%)...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
Afrikarnak

Peut on se pacser avec etranger de meme sexe

Bonjour, je suis francaise d'origine algérienne , je voudrais me pacser avec ma copine qui est algérienne el va venir en france en vacance court...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
58Sab

Delivrance visa long sejour apres un pacs

Bonjour, je voudrais si le simple fait d etre pacse permet a la conjointe etrangere de pouvoir obtenir un visa long sejour vie privee vie familiale a...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Afrikarnak

Après un pacs, ne pas prévenir son travail

 Résolu

Bonjour, Etant un couple d'hommes, nous allons certainement nous pacser pour l'achat d'un bien immo. On ne souhaite pas prévenir notre travail, du...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
58Sab

Futur pacsé nous voulons protégé notre famill

Bonjour, Ma compagne et moi même avons un enfant ensemble,et j'ai deux enfants d'une autres union. nous voulons nous pacsé, mais nous avons du mal à t...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2010 par
sophiag

Mariage après un pacs avec une étrangère

Bonjour, Je suis étrangère PACSÉE avec mon ami français depuis bientôt quatre ans. On attend notre premier bébé et on envisage le mariage. On v...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
Afrikarnak

Pacs et surendettement

 Résolu/Fermé

Bonjour, comme j'ai un dossier de sure ndettement depuis plusieurs années je voudrais savoir si je me pacs mon ami risque quelque chose vu que c'...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
momo

Depacsage par assignation d'huissier

Bonjour, Je vous serais reconnaissant de m'indiquer les honoraires de huiisier pour signifier une demande de dépacs unilatéral Peut on aavoir une a...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Afrikarnak

Conjoint absent pour se pacser

Bonjour, mon conjoint et moi souhaiterions nous pacser mais étant militaire il n'a pas de jour de libre la semaine et le tribunal est fermé le week-e...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
58Sab

Séparation, garde, pas marié ni pacsé

 Résolu

Bonjour, j'ai été 7 ans avec mon conjoint, dont 1 an notre relation ne marchait plus (chambre separée etc). Nous avons un enfant qui est reconnu p...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
la poule

Pacs avec algerien

 Résolu

Bonjour Je voulais vous demander Votre avis et votre conseil Je suis amoureux depuis 2 ans avec un algerien qui est toujours etudiant ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
58Sab

Pacsé

 Résolu

Bonjour, je suis pacsé depuis 02ans, pour faire un demande de titre de séjour , quelle est les éléments nécessaire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
58Sab

Pacs, vente d'1 logement, impot et plus value

Bonjour, Mon amie et moi même sommes pacsés depuis juin 2010. J'habite à 50km du lieu de travail de mon amie. A cause de la distance, de la circul...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
condorcet

Cumuler pacs puis mariage

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous je sais qu'il est interdit de cumuler PACS et mariage avec différentes personnes cependant, est il possible de se PACSer avec une...

17 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
angie

Pacs et impot

Bonjour, j'ai entendu que le gouvernement allait supprimer le dispositif fiscal destiné aux jeunes mariés et aux jeunes pacsés ...mais à partir de q...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
cedric

Pacs

Bonjour, Est ce que l'on peut procéder à une rupture de pacs, lorsqu'un couple possède une maison (chacun rembourse la moitié de l'emprunt), qui va ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
marionnette30

Dépacsés mais il ne veut pas quitter la maiso

Bonjour, Nous sommes dépacsés depuis le 15 janvier 2010, nous avons une fille de 4 ans et nous avons mis la maison, achetée en indivision, en vente....

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
kev

Délai légal obligatoire avant signature pacs

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe un délai légal à respecter pour se pacser. Sachant que le divorce de mon amie a été prononcé en juin 2010...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
marionnette30

Se pacser avec un ivoirien

 Résolu

Bonjour, j aurai voulu savoir les demarches a faire pour se pacser avec un ivoirien ses papiers d hebergement se termine en novembre je voudrais savoi...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
Il n'y voit rien..

Pacse...

 Résolu

Bonjour, Quels sont les démarches à faire pour se dépacser? Combien de temps cela dur? Merci de vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
Ptit-bébé

Je suis locataire et je me depacse

 Résolu

Bonjour, je suis pacsé depuis un an, et mon couple est en rupture totale avec ma compagne. elle refuse de signer une dissolution conjointe pour...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pacs

Bonjour, Le tribunal délivre-t-il le nom des personnes qui se sont pacsées si on leur en fait la demande? Merci

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
marionnette30
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 1 946