Les discussions
Besoin d'aide tribunal d'instance
Bonjour, Je passe au tribunal d'instance litige avec mon ancienne locataire!!!! chaque partie doit envoyé les piéces justificatives concernant le...
Jeune couple recherche un appart dur dur
Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 19 et 20 ans, mon ami est en contrat de professionnalisation à Auchan pendant 1 an donc il touche environ ...
Révision du loyer
Bonjour, La date anniversaire de révision du loyer de mon locataire est le premier avril de chaque année. Nous sommes début octobre et je viens d...
Besoin d'aide tribunal d'instance!!!!!
Bonjour, Je passe au tribunal d'instance litige avec mon ancienne locataire!!!! chaque partie doit envoyé les piéces justificatives concernant l...
Etat des lieux de sortie contesté par proprio
Bonjour, Nous avons loué un appartement de vacances début juillet dans le Var. A l'état des lieux de sortie, la propriétaire nous a assuré et a écri...
Problèmes les fenêtres et la porte de l entre
Bonjour, nous sommes handicapes et nous avons vraiment inquiété beaucoup car la maison a louer y a beaucoup des fenêtres et portes en bois qui nous r...
Caution pour logement
Bonjour, j ai rendu les clefs le 28 juillet et a ce jour donc le 5 octobre je n ai toujours pas recu ma caution alors que j ai rendu l appartement...
Chèque réservation & coordonnées proprio...
Bonjour, je suis actuellement dans une situation délicate et j'ai beaucoup de mal à trouvé une réponse concrète sur Internet. J'ai visité un lo...
Révision loyer
Bonjour, Je viens de quitter l'appartement que je louais. Comme j'ai demande au proprietaire une régularisation des charges de ces 4 dernières anné...
Majorarations abusive
Bonjour, nous sommes locataires d un appart et la proprietaire reclame chaque mois une majorations de 15%si mon loyer et d une journee de retard alo...
Demande pour une caution bizarre.
Bonjour à tous, Il y a 5 ans , j'avais un appartement dans le 13. La caution était financé par le 1%logement de mon employeur. La somme a été ver...
Récupérer ma caution
Bonjour à toutes et tous, j'ai quitté un logement en locatif il y a 2 mois, enfin cela fera exactement 2 mois demain. Le propriétaire de ce logement ...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison qui ne comporte pas de radiateur dans une chambre. Puis-je demander au propriètaire d'assumer financièrement...
Etat des lieus
Bonjour, je vais quitter le logement le 8 janvier 2012 il s'avere que beaucoup de travaux son a prevoir comme fenetre pourrite electriciter defectu...
Prelevement
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir l'article qui spécifie que je mon Organisme HLM ne peut pas me contraindre a leur donner un rib pour payer mon loyer...
Urgent : durée du préavis !!!
Bonjour, je suis actuellement en pleine création d'entreprise, pour laquelle je vais devoir déménager car j'occupe actuellement un appartement dans le...
Ramoner une cheminee quand on est locataire
Bonjour, je viens d amenager et il y a le ramonage de la cheminee et la revision de la chaudiere a fioul qui doit payer
Entretien chaudiere
Bonjour, Je dois faire ce mois ci la revision annuelle de ma chaudiere,chose que je fas chaque année.Est ce obligatoire de fournir le certificat d...
Sos taxe foncière
Bonjour, Je suis locataire avec un bail professionnel ,le propriétaire organisme des HLM récupère la taxe foncière en me prélevant une taxe via ...
Procuration pour bail locatif?
RésoluBonjour, Je suis nu-propriétaire de la résidence principale de ma maman, qui elle est usufruitière. Elle a 80 ans, et je voulais qu'elle vive plus...
Preavis
Bonjour, je suis actuellement locataire et il y a un mois nous avons convenu avec la commerciale de notre résidence de changer de logement celle-ci ...
Urgent: refus de diminuer le préavis à 1 mois
Bonjour, je suis actuellement enceinte, je dois accouchée dans 2 mois, le besoin de trouver un appart plus grand devient urgent. j'occupe actuellemn...
Facture de fosse septique
Bonjour, je suis locataire d'une maison depuis 1 an, j'ai un soucis avec la fosse septique qui déborde dans mon jardin, se qui n'est pas très propre...
Reprendre l'appartement de mon père ???
Bonjour, je vis en HLM avec mon père et je souhaiterais reprendre à mon nom l'appartement, car le loyer est beaucoup trop élevé 550€ ~ 600€. mo...
Saccage appartement
Bonjour, J'ai loué voilà 6 ans un studio entièrement refait à neuf à une personne "handicapée mentale" via son service de tutelle. Suite aux plain...
Garant
Bonjour, lors de la signature de mon bail immobilier , j'ai déposé un chêque de douze fois du montant du loyer , parcque je n'avais aucun garant ...
Louer des chambres dans votre maison
Bonjour, Question tres simple criticale dont je nai pas pu trouver un reponse dans aucun forum : Jai l'intention de louer des chambres dans une m...
Litige
Bonjour, J'ai loué un appartement il y a un an a la sortie j'avait environ 700 euros de réparation du coup elle a gardé mon chèque de caution mais ...
Resiliation de bail
Bonjour, Je suis dans un situation financière difficile avec un dossier de surendetement en cours et une saisie salaire. J'ai 3 enfants, et depuis p...
Qui doit payer taxe foncière?
Bonjour, Mon propriétaire me réclame 300e de taxe foncière (la partie ordures ménagères) pour l'apt que je lui loue. Il me semblait que c'était ...
Retenus sur caution de garantie ?
Bonjour, Après 3 mois, notre ancien proprio nous restitue la caution de départ dans les conditons suivantes : - moins 80 euros pour détartrage ...
Pas d'état des lieux
Bonjour, L'agence qui gère notre appartement a loué un appart à un loc en 2005 sans faire d' d'EDL entrant. En 2008, l'amie du locataire son amie...
Fuite d'eau
Bonjour, il y a une fuite d'eau dans ma salle de bain , je suis locataire , la réparation est à ma charge où à la charge du propriétaire ?
Bonjour, Je suis locataire d'une maison dont tous les radiateurs sont des "grille-pains" qui consomment beaucoup d'électricité. J'ai demandé au prop...
Devis travaux chez un locataire
Bonjour, Mon locataire souhaite une rénovation des fenêtres et a fait faire un devis. Je souhaite de mon côté effectuer des devis comparatifs. Comme...
Combien doit je de préavis
Bonjour, je viens de donner mon préavis mi septembre de 1 mois a mon bailleur envoyer avec accusé de réception.Puis mon bailleur me renvois un courr...
Changement de hotte non réparable
RésoluBonjour, La hotte ainsi que le four et le frigo sont installé dans la cuisine et nous louons l appartement depuis plusieurs années;j aimerais savoir...
Aah et bail a titre gratuit?
Bonjour, on me propose de loger moi et ma fille dans une maison a titre gratuit cette maison est vide le proprietaire n'y vit pas quel bail peut i...
Duré du préavis
Bonjour, je viens de créer ma société il y a deux mois,pensant que l'activité serait bonne il me semblait pouvoir toucher un salaire tous les mois c...
Location appartement neuf sans peinture
Bonjour, Je suis en location dans un appartement neuf terminé d'être construit depuis 1 mois donc jamais habité. Pendant la visite je me suis aper...
Préavis
Bonjour, nous avions pris un appartement à la faculté de poitiers pour notre fille. en fait , elle change après un mois de fac et revient sur ango...
Location meuble
Bonjour, Mon fils loue 1 apt dit meuble mais il n'ya ni lit,ni table ni chaise.950 euro pour 22 m2 est ce legal merci pour votre aide
Non restitution du dépot de garantie
Bonjour, Nous avons rendu les clés de notre logement le 30 Juin 2011; ce dernier était en trés bon état. Début Septembre, l'agence ne nous ayant pa...
Remplacement colocataire:récupération caution
Bonjour, Ma fille quitte un appartement en co-location. Un nouveau co-locataire la remplace et a signé le contrat avec l'agence. Celle-ci indique ...
Preavis pour 1 meublé
Bonjour, je suis locataire d'un meublé avec bail d'un an et normalement préavis d'un mois. je viens de me rendre compte que mon propriétaire a modif...
Preavis location
Bonjour, je suis locataire d une maison depuis 4 ans, je souhaite déménager et donner mon préavis à mon propriétaire, cependant je n'ai pas de bail ...
Honoraires d'agence
Bonjour, Je loue par l'intermaidière d'une agence un petit 2 pièces dans le midi. Cette année il y a eu deux locataires différents (suite à une mu...
Louer à un ascendant, déduction travaux
Bonjour, je possède une maison et je veux la louer à mon père pour un loyer en dessous de ce qui se pratique habituellement, est ce autorisé? de pl...
Préavis
Bonjour, mon mari est retraité militaire agé de 50 ans..nous allons avoir un logement social car notre loyer est de 740 euros avec une retraite de 1...
Parking innondé compris dans le loyer
Bonjour, Je suis locataire d'un logement neuf en région parisienne, il s'agit d'un studio avec une place de parking en sous sol. J'ai un loyer qui...