Assurance chien

Laura - 13 nov. 2011 à 14:24
 Laura - 13 nov. 2011 à 19:18
Bonjour,
J'ai dans le meme immeuble 2 locataires qui sont la mere et le fils, 2 appartements, chacun le sien.
Ces deux personnes ont un chien en commun.
Le chien en garde un coup chez l'un et un coup chez l'autre a fait des dégats chez les deux.
La mere m'a montré il y a un an environ le carnet du chien a jour pour les vaccinations a son nom a elle ainsi que son assurance a l'epoque ou etait le chien.
J'ai eu l'attestation cette annee mais pas precisé que le chien y soit, c'est une autre agence d'assurance.
Quand je ferais l'etat des lieux, sachant que les deux appartements ont des traces de grattage aux portes par exemple, l'assurance prendra t-elle les degats en charge ?, j'en doute mais je voudrais confirmation.
La mere me dit que ce n'est plus son chien a elle mais a son fils, le fils dit que c'est le chien de la mere, je ne sais plus ou j'en suis a faire payer l'un ou l'autre pour le nettoyage des defecations par exemple.
Le chien est un coup chez l'un et un coup chez l'autre.
L'autre fois il a sauté sur ma voiture, la peinture est rayé a plusieurs reprises et je ne sais meme plus qui incriminer. le proprietaire ou celui qui a sortit le chien ?.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
13 nov. 2011 à 14:59
Bonjour,

Pour les dégâts à ta voiture, c'est celui qui assure le chien. Ça risque déjà de ne pas être facile pour qu'il ou elle fasse intervenir l'assurance. Si c'est l'autre que tu veux faire payer, j'te dis pas !

Les dégâts aux apparts, c'est pas ton problème de savoir si l'assurance va payer ou pas, si c'est le chien qui les a causés ou pas. Ils sont responsables quelle que soit la cause.
0
Merci beaucoup.
0