Ancien locataire reclame argent

ELENA -  
LOODH Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec le fils de l'ancienne locataire de l'appartement que j'occupe. A mon arrivée j'avais trouvée une lettre dans les étagères de la penderie de la chambre qui demandait 100 euros pour les garder. Ma concierge m'a dit de ne pas m'en occuper. Un an plus tard je reçois un courrier du fils qui me réclame les 100 euros avec lettre qu'il avait fait à la concierge demandant le paiement de ces étagères avant que j'intègre l'appartement.

Je ne sais pas quoi faire, c'est hors de prix, j'ai fait beaucoup de travaux, je n'ai pas cette somme à lui donner. Dois-je accepter qu'il vienne les retirer si je ne peux pas les payer?

En vous remerciant de votre aide.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Vous n'avez aucune obligation de payer pour ces étagères. Il avait qu'à les retirer avant son départ du logement.

"Dois-je accepter qu'il vienne les retirer si je ne peux pas les payer?"
Désormais, c'est chez vous. Vous pouvez refuser qu'il vienne les récupérer, c'est à vous de décider. Ce n'est pas à vous qu'il doit s'adresser mais au propriétaire à qui vous louez le logement. Et c'est trop tard de toute façon...

Cordialement
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Votre concierge a raison. Si le fils de l'ancien locataire a besoin de quelque chose, qu'il s'adresse au propriétaire.
1 ans après, faut pas non plus exagérer.
+++
0
LOODH Messages postés 92 Statut Membre 18

Rien, ne faites rien.
Si ce monsieur désire vendre ses étagère encore faut-til que vous soyez d'accord.
Si vous ne l'êtes pas, il ne peux l'exiger car ce serait une vente forcée ..
S'il insite, qu'il vienne les récupérer mais votre porte risque d'être fermée
0