Les discussions
Maison ancienne
RésoluBonjour, je vais habiter une maison en location (ancienne) rénovée en 2010 avec triple vitrage (rénovée et isolée complètement) chambres en parquet...
Préavis pour logement
Bonjour, Je me sépare de ma compagne ai-je la droit à une réduction de préavis pour le logement que nous louons à deux ? Bail à nos 2 noms. Merci d...
Remboursement caution
Bonjour, Bonjour, L'été dernier dans le cadre de mes recherches de studio pour l'année scolaire à venir, j'ai versé une avance correspondant à ...
Je veux reprendre mon appt
Bonjour, je loue un appt le 15 /09 pour le 1er/10 j'ai un chèque du dépot de garantie que je ne peux toujours pas encaissé ,le loyer n'est pas payé ...
Rappel de charges locatives
Bonjour, Cela fait bientôt trois mois que j'ai quitté mon appartement (dans une copropriété). N'ayant pas reçu mon remboursement de caution je ...
Location meublée à l'année ou saisonnière
Bonjour, Disposant d'un bien dans une station balnéaire au bord de la mer, je m'interroge pour savoir quels sont les avantages et les inconvénient...
Préavis réduit
Bonjour, Ma régie n'accepte pas mon préavis réduit à 1 mois pour cause de problème de santé, en a-t-elle le droit ? Quel recourt puis-je avoir ? ...
Infiltration suite à problèmes de joints
Bonjour, J'ai découvert un problème d'infiltration sur le mur de ma chambre, derrière se trouvant ma baignoire, à l'occasion du déplacement de mon ...
Restitution de caution
RésoluBonjour, J'ai quitté un appartement en date du 1er septembre 2011, la propriétaire a exigé une remise des clés immédiate mais a refusé de procéder...
Tribunal
Bonjour, j'ai pas de question, juste exposer mon cas perso. demain je vais devant le tribunal de proximité pour récupérer ma caution ! c'est fou...
Probleme de humidite et ventilation
Bonjour, J'ai un appartement a Paris et je l'ai loue a quelqe'un. Je viens de tous refaire mon appartement donc il est mon premiere locataire. ...
Préavis
Bonjour, Je suis actuelle au chômage, je touche l'ARE depuis le 1er mai 2011 et je viens d'apprendre que je suis enceinte. Aussi, je souhaiterais em...
Reduire préavis a un mois
Bonjour, Quand j'ai pri mon logement en janvier dernier j'avais un emploi depuis mon cdd c'est terminé. J'ai eu pendant quelques temps du chomage m...
Ordures ménagères locataire
Bonjour, je suis locataire depuis le 18 mars 2011 et la régie me demande la somme de 121 euros pour les ordures ménagères. Est-ce que c'est moi q...
Charge du locataire ou du proprietaire?
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis bientôt 3 ans. Cela fait 2 ans que l'on contact l'agence pour le remplacement du p...
Décès de mon propriétaire (qui est ma soeur)
Bonjour, Je loue un appartement appartenant à ma soeur depuis 1 an. Qu'adviendra t'il si elle venait à décéder ? PS : j'ai également une autre ...
Comportement propriétaire abusif svp!
Bonjour, je viens solliciter votre aide! Cela fait maintenant 3 ans que nous sommes locataires et que nous attendons des travaux à la charge de n...
Préavis réduit accepté ?
Bonjour, Nous habitons un studio que nous souhaitons quitté. Mon conjoint fait jouer le préavis réduit suite à l'obtention d'un nouvel emploi cons...
Mon ex ne veut plus être sur le bail
Bonjour, en avril 2009 avec ma compagne de l'époque nous avons signer un bail locatif (a nos 2 deux noms) pour un appartement, pour une durée de ...
Moquette
Bonjour, je vais bientôt emménager dans un appartement qui a de la moquette au sol dans certaines pièces... j'ai entendu dire qu'il y avait un ...
A l'aide!!! litige locataire/prorpio
Bonjour, S'il vous plaît aidez moi, mon propriétaire me fait lorgner des travaux depuis la signature du bail a savoir: les réparation de la baie vit...
Entretien chaudiere a l'arrivé ds le logement
Bonjour, j'aurais voulu savoir si a l'arriver dans une location l'entretient de la chaudiere doit avoir ete fait par le propriétaire. l'entretien an...
Expulsion fjt
Bonjour, je suis actuellement en FJT paris 20è avec mon ami et notre contrat pour l'appartement se termine fin septembre or à ce jour nous n'avons t...
Contestation de bail de meublé
Bonjour, comment contester le bail d'un meublé qui au final n'en est pas un alors que je suis locataire depuis déjà un an. merci
Frais d'agence - location
Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement à louer. Pour m'aider dans ma recherche, je compte faire appel à une agence immobilière. Combi...
Ma propriétaire m'a demandé 300 € de frais...
Bonjour, Voilà ma propriétaire m'a démandé 300€ de frais de déplacement pour qu'on puisse visiter l'appartement et ce sans justificatifs de frais....
C_mise d'un compteur électrique aux normes
Bonjour, je vous écris pour ma mère locataire de son appartement en loyer protégé dans le 9 éme. . Elle, a 98 ans et on lui dit que c'est à elle...
Exemplaire bail pour appartement chargecompri
Bonjour, je recherche un exemplaire de bail pour petit appartement meuble loue toutes charges comprise afin de pouvoir le lire a mon aise avant...
Courrier retroactivité loyer
Bonjour, Je suis à la recherche d'un modèle de lettre pour contester la rétroactivité de loyers, si celà existe Avec mes remerciements
Teom
Bonjour, est que une personne pourrai me renseigner s'il vous plait? la taxes foncier et la taxe ordure menagere 2011 est calculer sur 2010 ou 2011...
Merci j'ai bezoin d'une reponse slvp
Bonjour, je voulez savoir en fete jai fait une demande de logement a la airie de longjumeau et j vouais savoir vu ke je ne suis pas du tous de l'ile...
Augmentation du loyer
RésoluBonjour, Voila j'aurai une ou deux questions concernant l'augmentation de mon loyer. Je suis en location dans une maison individuelle rénovée et ...
Eau froide non comprise dans charges
Bonjour, j'ai loué un appartement dans lequel je vais rentrer vendredi, aujourd'hui l'agence m'a dit que contrairement à ce qui avait été prévu au...
Diagnostic de performance énergétique
RésoluBonjour, J'ai réalisé un diagnostic de performance énergétique en 2008. Ce D.P.E. est valable 10 ans donc encore valide. Mon locataire quitte les ...
Sous compteur
Bonjour, le logement dans lequel je vis a un compteur d eau qui alimente 2 logements le propriétaire est il obliger de faire poser de sous compteur ...
Logement non aux normes
Bonjour, Nous louons une maison, dans laquelle les canalisations sont en amiente, l'électricité n'est pas aux normes, car si nous sommes pied nus ...
Demande de régularisation de charges
RésoluBonjour, J'ai quitté mon logement il y a un an et j'avais demande a l'agence de gestion de faire ma régularisation de charges. Elle ne l'a pas fait ...
Location d'une chambre
Bonjour, peux-t-on sous louer une chambre dans le logement qu'on occupe à titre de locataire?
Combien de mois de loyers "pleins" ?!
Bonjour, J'ai loué début juillet 2011 un duplex. Entrée dans les lieux moyennant un mois de caution et le premier mois de loyer, donc plein. En ...
Humidité
Bonjour, je fais fasse à une situation qui me dépasse totalement, je me lance dans la vie actif seule dans une région que je ne connait pas et je n'...
Urgent logement sans eau potable
Bonjour, Je loue un appartement depuis mai 2008 par agence. En plus du loyer je payes 30€ de charges pour l'entretien du puit qui alimente mon logem...
Ddass
Bonjour, Je ne parviens pas à mettre la main sur un texte de loi concernant la constatation des agents techniques dans les locations. Est-il v...
Locataire
Bonjour, voila je doit quitter mon logement mon appart et presque refait a neuf sauf une chambre don elle detient une gros fissure il n'avait pas de...
Travaux bruyant sans cesse quels st mes droit
Bonjour, Voilà je loue un appartement depuis 1,5ans environ. Il s'agit d'une maison divisée en 4 appartements dont 1 en rénovation totale. Quel...
Calcul du montant de la location d unlogement
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe habitation sur mon logement dont je suis propriétaire et aurai voulu savoir à quel montant mensuel j aurai pu ...
Garant au chomage
Bonjour, mon ami c'est porter garant en n'étant au chômage est se normal?
Delai avant d'envoyer le préavis
Bonjour, J'ai récemment du emménager dans un appartement en urgence (beaucoup de mal a trouver un logement adéquat a cette époque de l'année), et ...
Qui doit payer?moi et ma colloc ou que moi?
Bonjour, Je suis en collocation depuis fin novembre 2011 et déja pr les impots ma collocataire a recu son avis très en retard par rapport à moi,et...
Délai de préavis de location d'un mois ou non
Bonjour, Je suis actuellement en colocation et je souhaite m'en aller. J'ai 23 ans et je viens de retrouver du travail en CDD depuis presque un mo...
Défaut d'assurance du locataire
Bonjour, Je suis bailleur et mon locataire est entré dans mon T2. Depuis, le 1er juillet, je lui réclame son attestation d'assurance mais à ce jour,...