Locataire ne veut pas partir
RésoluBonjour, J'ai envoyé une lettre AR à mon locataire informant de mon désir de ventre l'appartenance que je lui lou. Son bail se termine en aout 2013 ...
Bonjour, J'ai envoyé une lettre AR à mon locataire informant de mon désir de ventre l'appartenance que je lui lou. Son bail se termine en aout 2013 ...
Bonjour, Je vous écris car j'ai un gros soucis, je suis actuellement enceinte de 4 mois. Je vis chez mes BP, ayant fait une demande de logement il y...
Bonjour, Je dois établir un bail de location avec un futur locataire. Sur l'imprimé du contrat, il y a un cadre "caution solidaire". Est-il obliga...
Bonjour, jai du accepter un logement cher on ma prevenus que si je refuse au bout de 3 propositions je serais radier du fichier donc jai accept...
Bonjour, je loue une partie de mon domicile principal, jusqu'a present mes locataires n'avaient pas de taxe d'habitation, cette annee il en a recu ...
Bonjour, Quels sont les avantages entre la location meublé ou non meublée. Cordialement Alain
Bonjour, Je louais un appartement avec 2 jeux de clés et avait demandé au propriétaire un jeu de clés supplémentaires pour ma femme de ménage. J'a...
Bonjour J'habite au RC d'un pavillon autant que locataire et ce matin j'ai assistée impuissante à une des situations les plus dégoûtantes de ma vi...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue hors charges : 538.86 euros par mois dernière révision du loyer le 1/12/2006, l'indice de...
Bonjour, suite a mutation professionnelle, j'ai demandé la résiliation de mon garage ou était stationnée ma voiture. la régie me réclame 3 mois de p...
Bonjour, Ma propriétaire m'a fait signer une lettre d'engagement concernant l'objet du sujet. J'ai signé cette lettre. Je précise que ce n'est pa...
Bonjour, Je suis démissionnaire de mon travail actuel, j'ai un préavis de 1 mois. J'ai trouvé un travail dans une autre région, ou je suis obligé de ...
bonjour, j'ai signé le 1er février 2011 un bail de location d'un appartement non meublé auprès d'une agence immobilière dans le département du Gers....
Bonjour, Nous avons accepté de signé un contrat de location mentionnant que l'EDL entrant et sortant seraient effectués par huissier, car nous n'...
Bonjour, Les statistiques des prix au m2 de location sont-elles charges comprises ou hors charges? Merci d'avance.
Bonjour, Mes frères et soeurs sommes propriétaire d'un bien hérité de mes parents. Un de mes frères, dans une phase de transition de sa vie, souha...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement locatif, je l' ai fait visiter , l'appartement lui a plu nous avons signé le bail et lui ai donner ...
Bonjour, Une de mes locataires ayant des retards de loyer, je lui ai fait un plan d'appurements pour rattrapper ses retards, elle devait en tout loy...
Bonjour, Ma compagne et moi, nous avons quitté notre dernier logement le 31/08/2011 et nous avions signé le bail le 03/03/2011 et l'état des lieux...
Bonjour, nous bloquons le loyer car nous estimons que ce lui ci ne correspont plus a la location que nous avons louée il y a quatre mois 2 salles de...
Bonjour, Mon locataire m'a signalé qu'à partir de maintenant il ne payerait plus les ordures ménagères car c'est illégale. Même si j'ai dit que c'ét...
Bonjour, J'ai envie d'acheter un immeuble de rapport ; ma question est la suivante face aux frais qu'une agence prend si on lui confie la gestion de...
Bonjour, je dois quitter mon logement de fonction car j'ai perdu mon travail. cependant je suis proprietaire d'une maison occupée par un locataire,...
Bonjour, je travail en contrat unique insertion et bénéficiaire du[ RSA] ,je voudrai savoir si j'ai le droit de réduction de préavis de 1 mois.Pourrai...
Bonjour, voilà moi aussi je suis locataire et la maison est en vente . Mon bail se termine fin Fevrier 2013 . Le propritaire doit m'avertir combien de...
Bonjour, je suis locataire d'une maison avec jardin. Lors de la prise de bail, la cloture était en très mauvais état, j'ai donc demandé au propriéta...
Bonjour, Je viens d'avoir 40 ans. Je vais divorcer sous peu et je dois donc déménager. Je recherche un appartement en location mais je ne trouve pas...
Bonjour, je suis locataire d'une maison que je quitte le 14 novembre et je viens de relire les clauses du bail ( dont certaines abusives chez Ctiya)...
Bonjour, pour faire simple j'ai terriblement froid dans mon studio. celui ci ne dispose pas de double vitrage, les pseudos VMC installées ne fonct...
Bonjour, j'aimerais savoir si mon ancien propriétaire a le droit de faire un état des lieux par un huissier 11 jours après avoir eu les clés ? je...
Bonjour, Nous sommes locataire de notre appartement depuis 3 mois. Juste avant notre arrivée, le propriétaire a décidé (sans nous demander notre a...
Bonjour, je prend un appartement avec mon fils en colocataire peut on avoir deux bail
Bonjour, j'ai quitté mon logement on a fait un état des lieux avant et après tout aller très bien. Je reviens voir mon propriétaire 15 jours après c...
Bonjour, Ma fille s'est installée avec un garçon dans une maison. Le bail de 550 euros est aux 2 noms. J'ai donné ma caution pour 275 euros. La Caf ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial, loué. Je désirais réviser le loyer, mais quand je regarde le bail, aucun indice de référence n...
Bonjour, j'ai un appart loué depuis le 1er avril de cette année. Début mai, avec l'accord de la locataire, j'ai effectué des travaux d'aménagements in...
Bonjour, J'hébergeais mon copain depuis 6 ans (un occupant à titre gratuit aux yeux des impôts) et il est parti le 15 octobre 2011 (séparation). Il ...
Bonjour, Voilà ma question, j'ai emménagé dans mon logement actuel en mars 2011. Ma propriétaire vient de recevoir ses impôts fonciers et m'a fait p...
Bonjour, Nous avons subi un léger dégât des eaux dans notre appartement (tâche à peine visible sur le mur) pour lequel nous ne sommes pas responsabl...
bonjour, j'ai quitté un studio suite à la chute du ballon d'eau chaude qui avait totalement arraché le système de canalisation de la salle d'eau et...
Bonjour, C'est juste pour savoir parce que mon frère m'a cédé le bail de l'appartement qu'il avait le loyer était de 450€ et les charges de 150€ ma...
Bonjour, venant d'être licenciée j'ai envoyé un RAR pour donner mon préavis reduit, il a été receptionné par l'agence le 7 octobre. Mais le 12 oc...
Bonjour,je desirerais savoir si au bout de 10ans dans mon appart je suis obliger de changer les sols+tapisserie
Bonjour, Mon locataire est décédé dans l'appartement qu'il louait depuis plusieurs mois. Sa famille refuse la succession mais a récupérer certaine c...
Bonjour, Nous louons une maison avec jardin depuis décembre 2011. Lorsque nous avions fait l'état des lieux en décembre, sous la neige, nous n'a...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis un an. Mon bail est d'une durée de 3 ans. Je souhaite quitter mon appartement que je risq...
Bonjour, Je vous écrit car j'ai un problème avec mon ancien propriétaire, en effet, j'ai quité mon appartement au bout de 10 mois de l'occasion po...
Bonjour, j'ai remis tous les documents nécessaires pour la location d'un logement . Je suis à l'assédic jusqu'a ma retraite que je toucherai l'anné...
Bonjour, j'habite une maison depuis 33ans et dont je régle le loyer moi-même;la maison a été loué par mes parents,sans aucun bail sous la loi de 194...
Bonjour, je souhaite savoir si on na le droit d'avoir un preavis 1 mois pour demenager car mon mari est en formation et ensuite il signe un contrat de...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.