Les discussions

Préavis

Bonjour, je veux quitter mon appartement pour changer de région, je suis au RSA, combien de préavis dois je donner??? l assistante sociale dit 1 mois...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
choubaka

Nuisances sonores

Bonjour, depuis un an je loue un appartement ( à un particulier) situé au 2ème étage d une maison. les voisins du dessous possède un chien. Et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
choubaka

Ballon eau chaude hs

Bonjour, je suis locataire d'un appartement je constate une fuite de mon ballon d'eau chaude je met un seau dessous je contact l'agence le lundi me...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
feloxe

Location

Bonjour, un propriétaire peut il rompre un bail après 15 jours d'habitation pour occuper lui-même son habitation? A t il des indemnités à payer au loc...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
feloxe

Démission

Bonjour, Je suis en location sur Paris d'un petit studio a Montmartre. Je compte démissionner de mon travail d'ici quelques mois (Qui est mon premi...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
feloxe

Refus du propriétaire de fournir le dpe

Bonjour, Je suis entré dans un logement que je loue depuis 3 semaines et, malgré mes demandes régulières, mon propriétaire refuse de me fournir le...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
ASTERGC

Paiement des ordures ménagères avant le 30/09

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours un courrier RAR avec copie de l'avis de taxe pour les ordures ménagères. Pas de problème jusque là. Sauf qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Lulubourriquette

Date regul charges locatives

Bonjour, En location depuis 11 ans dans le même appartement, je n'ai jamais eu de régularisation annuelle de charge par mon agence ou par le proprié...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
marmenard

Restitution de caution

Bonjour, je suis propriétaire, mes locataires m'ont adressé leur préavis de départ par recommandé que j'ai reçu et signé le 26 3mois avant comme l...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
marmenard

Prélèvement sur caution abusif

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, après deux heures d'inspection, ma propriétaire, signe la sortie en me signifiant que l'appartement est...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
marmenard

Préavis du locataire - fin de bail.

Bonjour, Propriétaire, j'envisage d'habiter le logement que je loue actuellement. J'ai bien compris qu'il fallait que j'informe mon locataire de l...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
feloxe

Premier emploi

Bonjour, Je termine mes études à la fin de ce mois, je signe un CDI pour un premier emploi au 1er novembre (sachant qu'officiellement c'est mon pr...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
maylin27

Litige avec propriétaire

Bonjour, Voilà je vous explique mon cas: j'ai donné mon préavis de 3 mois à ma propriétaire car j'ai reçu une facture de régularisation de 900 € ...

17 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
maylin27

Difficultes gestion de mon bien

Bonjour, je suis proprietaire dune maison que je loue à l'année.J 'en ai confié la gestion à une agence immobililiere mais je rencontre quelque souç...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
phidel57

Rénovation des peintures et ménage

Bonjour, je viens de rendre mon logement.nous avions fait tout le ménage nécessaire et repeint en blanc tous les murs sur lesquels nous avions fai...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
marmenard

Preavis

Bonjour, Je me permet de venir sur le site car j'ai besoin de votre aide. Voila ma situation, locataire depuis juin 2010, je pose mon previs le...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
danydaoc

Caution solidaire obligation

Bonjourt l, Sommes nous obligés de nous porter caution solidaire comme le veut le formulaire pour une durée de 72 mois x 320 euros alors que notre...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Foyer

Colocation

Bonjour, Mon colocataire quitte l'appartement, restant seul je ne peux en assumer les charges, est-ce que je peux dans ces conditions bénéficier du ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Foyer

Aider moi svp "insalubrité"

Bonjour, je voudrais quitter ma maison avec lequel je rencontre des infiltrations sur touts le haut de la maison dés qu'il pleut c'est tremper,j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
jrtolkien

Problème de récupération de caution.

Bonjour, Il y a une semaine j'ai récupéré 72 euros sur 600 euros de caution. Dessus, on m'a pris quelques frais de réparations (ok) des frais de clo...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
titju33

Chèque de réservation

Bonjour, Suite à la visite d'un appartement en location, mon dossier a été accepté la semaine dernière. Je me suis donc rendu mardi à l'agence im...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Antho

Reprise de mon appart meuble a l'agence

Bonjour, j'ai une agence qui loue mon appart meuble mais cela ne se passe pas bien es ce que je peux reprendre mon bien et garde le locataire qui vi...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Foyer

Les apl et les liens de parenté...

Bonjour, Je viens d'emménager dans un petit appartement à Montpellier, en tant qu'étudiant à la faculté, avec ma chérie. Le propriétaire de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
sophiag

Délai restitution de bail pour un meublé

Bonjour, Locataire d'un meublé,j'ai donné mon congé cinq semaines avant par lettre recommandée.Je pensais récupérer ma cau- tion dans un délai d'u...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
dtpu

Préavis réduit et documents manquants

Bonjour, ayant négocié une rupture conventionnelle avec mon employeur en région parisienne afin de me mettre a mon compte en Cote d'or j'ai envoyé...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
kosso21

Déménager de paris à lyon. impossible.

Bonjour, Je me permet de faire un post sur ce forum pour exprimer à la fois ma colère et mon désarrois. Nous sommes un couple de 35 et 36ans tout d...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
kasom

Préavis 3 mois posé, ramené à 1 si emploi?

Bonjour, Si je pose mon préavis de location à 3 mois, puis-je le ramener à un mois si, entre temps, je trouve un emploi? Dois je envoyer un nouveau ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Foyer

Non restitution du dépôt de garantie

Bonjour, j'ai quittter mon ancien appartement il y a plus de 6 mois que je louer, résultat de l'états des lieux "appartement en bon etat" est je n...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Foyer

Recupération de logement louer

Bonjour, je souhaite récupérer mon logement pour y vivre ou pour le vendre, je n'ai pas fait de bail car c'est un ami de mes parents. que dois je...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
feloxe

Renovation de la ligne téléphonique

Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis 1 mois dans un appartement (je loue à une agence) et j'ai souscrit à une offre internet SFR. Hors j'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
WIL69

Préavis,condition

Bonjour, J ai donné mon préavis le 16 aout 2011 pour une duree de 3 mois,or entre temps j'ai été muté hors de ma region.est il possible de reudire m...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
lbigaret

Décret réparations locatives

Bonjour, Je souhaite faire des travaux dans l'appartement que je loue depuis 2ans en raison de plusieurs problèmes. Cependant j'aimerai savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
lbigaret

Gestion akerys ingérable ???

Bonjour, J'aides problèmes d'impayés de la location AKERYS que j'occupe depuis le 23 juillet 2009 : En Mars dernier, j'ai décidé de faire le tr...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Clotilde Lapierre - AKERYS  

Locataire toujours en retard de loyer

Bonjour, depuis QUE J'AI OFFERT MA MAISON EN LOCATION AVEC BAIL DE 3 ANS CE LOCATAIRE ME PAIE TOUJOURS EN RETARD ENTRE 8 ET 12 JOURS EST UN SUJET P...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
sophiag

Reductuion de delai de preavis

Bonjour, Le 22 juillet 2011 suite à l'obtention d'un congé formation en Martinique j'ai demandé à mon bailleur (l'appartement se situe à Poissy) de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
maylin27

Chèque de caution non restitué

Bonjour, J'ai informé, dans les délais et par LRAR, le propriétaire du box que je louais, de mon déménagement. A ce jour, celui-ci ne m'a toujo...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
maylin27

Est ce que j'aurais le bail réduit a 1 mois ?

Bonjour, Bonjour, Je suis actullement sur le point de retrouver du travail dans un autre département , je suis en location avec ma compagne qui ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
maylin27

Préavis

Bonjour, je doit quitter mon appartement le 30 novembre, sachant que j'ai un prévis d 'un mois alors je souhaiterais savoir quant dois je envoyer la l...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
maylin27

Etat des lieux

Bonjour, j ai résilier mon bail en donnant mes 3 mois de preavis consernant la date de l etat des lieux je suis inquiet je n ai toujour pas de nouv...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
maylin27

Pas de justice

Bonjour, Je suis dans une situation incroyable depuis 2008 que j'ai notifiée a mes locataires que je ne renouvelle pas le bail (pour causes de gros...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
FAT

Utiliser du mobilier de manière abusive

Bonjour, voilà, j'ai des locataires saisonniers qui se sont permis sans me prévenir de sortir mon grand téléviseur LCD pour l'utiliser plusieurs j...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
gerber1

Attente retour état des lieux de sortie

Bonjour, Cela fait plus d'un mois que nous avons rendu notre appartement par l'intermediaire d'une agence. Et nous attendons toujours que le proprié...

12 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
180278ld

Modéle de contrat pour appartemet meublée

Bonjour j'ai un appartement a louer et je cherche modéle de contrat pour appartemet meublée? et la procédure ? merci

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
yoyo1946

Expulsion manu militari

Bonjour, je me permets de venir sur ce site pour avoir des réponses à mon problème. mon mari et son associé sont propriétaires d'un appartement don...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
Foyer

Indemnité de déménagement?

Bonjour, J'habite en Belgique . j'arrive à la fin de mon bail,et j'ai envoyé la lettre de renom a mon propriétaire. sa réponse m'est revenue...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
haziel

Validité certificat de ramonage

Bonjour, j' ai fais ramoner ma cheminée l'année dernière en octobre, je quitte mon logement au 31 octobre 2010 soit 1 an après le dernier ramonage...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
Vince

Affirmation étrange d'un proprio

 Fermé

Bonjour, Une question importante me taraude par rapport à un litige évoqué hier avec un gérant( mandaté par le proprio) qui me facture des frais ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
gerber1

Laisser usage d'un bien au vendeur

Bonjour, j'envisage d'acheter un appart. et souhaite en laisser l'usage au vendeur, ou lui louer pour une période fixe (env. 6 mois). est il possibl...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
marmenard

Retractation concernant un bail de location

Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux me rétracter après avoir signer un contrat de location je me suis rendu compte après signature qu'il n'ét...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
marmenard

Loyer indument payer

Bonjour, Comment récupérer un moi de loyer verser en trop au propiétaire?

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
marmenard
Résultats 40801 - 40850 sur un total de 44 004