Les discussions

Paiement état de lieux de sortie

Bonjour, ayant un contrat de 9 ans qui prevoit la possibilité de résilier par un preavis de 3 mois la première année, de 2 mois la deuxième et d'un ...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
lbigaret

Préavis d'un mois

Bonjour, j'ai quitter mon ancien appartement avec un prévis d'un mois car j'ai eu mon premier emploi alors que j'étais étudiant. J'ai informer mon a...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Foyer

Sos locataire sans respect

Bonjour, j'espere que vous allez pouvoir m aider nous sommes proprietaire d une maison que nous louons a un coupe depuis 2 ans pendant ces 2 années il...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Foyer

Probleme de paiement avec mon locataire

Bonjour, j'ai loue ma maison,les problemes commencent! mon locataire ne me paye pas la totalite du loyer! il occupe la maison depuis 2 mois . que...

jaqot

Mon propriétaire reloue à quelqu'un d'autre

Bonjour, Mon propriétaire a récupéré son logement prétendant qu'il va y habiter... Finalement il l'a relouer à quelqu'un d'autre. Quel recours j'ai...

Foyer

Révision loyer sur caution après fin de bail

Bonjour, Nous avons quitter notre location le 31 Mai, notre propriétaire nous rembourse 2 mois et demi après avoir rendu les clefs, sur une caution ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
feloxe

Leboncoin arnaque a la location maison

Résolu/Fermé

Bonjour, j habite ds une region ou les loyers sont exhorbitannts , pres de l ocean , j ai été victime hier d une arnaque a la location via le boncoi...

Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
ben

Canalisations bouchées : qui paye?

Bonjour, Je loue un petit studio meublé, la locataire m'appelle car son évier est bouché. J'essaye tout d'abord de réparer moi même (nettoyage du si...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
hey

Révision de loyer déduite de ma caution

Bonjour, Suite à notre départ de notre location, notre propriétaire vient de nous restituer la caution, mais en y déduisant la révision du loyer s...

tigerchrysler

Loger sans contrat de bail

Bonjour, je suis locataire d'un logement sans contrat de bail cela fait 20 ans que j'occupe les lieux mon propritaire veut reprendre la maison donc ...

feloxe

Préavis de départ puis rétractation et départ

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je suis bailleur d'une colocation, signée entre deux concubins et moi-même. La dame m'a donné son préavis de départ, ...

14 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
feloxe

Retard de loyers et préavis...

Bonjour, J'ai recherché un peu partout dans le site et pas de réponses à cette question que je me pose : Peut-on donner son préavis de 3 mois même ...

20 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
lilou

Augmentation du loyer

Bonjour, Voilà, mon immeuble appartient à un organisme bien connu. Il n'y a que des locataires. Certains , en couple ou seul , possede un f5. L'or...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
BarbieTM

Départ d'une colocation

Bonjour, Nous sommes en colocation depuis presque trois ans et nous arrivons en fin de bail. Voila ma question: sommes nous obligé de poser un préav...

BarbieTM

Est dans le cas du travail saisonnier ????

Bonjour, je souhaite devenir travailleur saisonnier mon prochain emploi sera logé. suis je obligé de faire mon préavis dans sa globalité ou peut il ...

maylin27

Préavis de départ

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement et j'ai donc relu mon bail. Dans ce bail, il est spécifié ceci : "Le locataire peut résilier le contrat...

BarbieTM

Bail commercial loyer, caution

Bonjour, J'ai déposé 6 mois de caution, et je paye mon loyer trimestriellement normalement à terme à échoir. Ai-je le droit de payer mon loyer à ...

BarbieTM

Confier à 2 agences la location d'un appart

Bonjour, J'ai confié la recherche d'un locataire pour mon appart (mandat non exclusif) à une agence et cela fait quelque temps maintenant. Je s...

dtpu

Clause resolutoire expulsion du locataire

Bonjour, j ai un appartement dans la région de vichy avec lequel j ai eu énormément de soucis pour trouver un locataire.Maintenant il est géré par u...

feloxe

Quel est mon préavis si ma propriétaire vend

Bonjour, je suis locataire d'un appartement que ma propriétaire a mis en vente mais elle nous a dit que pour nous ça ne changerais rien, elle ne souha...

17 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
al

Sdb

Bonjour, je suis locataire d'un nouvel appartement depuis le 28/07/2011, ai réglé à l'agence un chèque à 4 chiffres en échange de la remise des cl...

BarbieTM

Dégradation du bien loué

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis plusieurs années. De nouveaux locataires sont entrés dans la maison en début d'année. ...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
feloxe

Décompte état des lieux sans facture

Bonjour, Nous avons quitter notre location le 01/05/2011 après 1an et demi d'occupation. Après avoir fait l'etat des lieux et noté quelques remar...

16 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
marmenard

Reprise de mon apartement

Bonjour, je voudré reprendre mon appartement avent la fin du bail qui est dans deux ans car je me retrouve sans logement a cause d'une separation av...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
marmenard

Dégat des eaux

Bonjour, Mon locataire à eu un dégat des eaux du fait qu'il avait mal branché son lave vaiselle lors de son arrivée en avril. En Aout il donne son ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Laura

Locataire

Bonjour, j'ai envoyé une lettre recommandé à mes locataires pour leur signaler que je ne reconduirai pas leur bail, malheureusement la personne q...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
algod

Remise des clés.

Bonjour, Mon propriétaire ne veut pas me rendre mon dépôt de garantie car il n'a pas utilisé les 3 mois qu'il avait pour faire l'état des lieux: ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
maylin27

Pas de préavis, et pourtant des visites...

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement. il y a 6 mois, une agence immobilière m'a téléphoné pour m'informer que mon propriétaire a...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
kasom

Préavis de départ

Bonjour, Mon locataire me dit que, d'une part les règles ont changé et que le préavis est passé à un mois ; que, d'autre part, il est auto-entrep...

SCHUCHMANN

Résiliation bail de location au nom de 2 pers

Résolu

Bonjour, J'ai un appartement dont le bail de location est au nom de Melle et de son compagnon ils descide de se séparer et Melle envois une lettre d...

J.F

Repris bail

Bonjour, je suis l ocataire d un t3 loue par agence mais je doit demenage est ce que je peu faire reprendre mon bail si je trouve

Utilisateur anonyme

Résiliation logement crous

Bonjour, Je suis étudiant depuis la rentrée 2011, je loue une chambre universitaire du crous de Clermont-Ferrand et je souhaiterais déjà résilier mo...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
duncanben

Bail non renouvelé ?

Bonjour, mon fils loue depuis 18ans une maison sans ucun probléme de réglement ceux ci sont faits chaque mois par virement la propriétaire f...

dtpu

Caution

Bonjour, jai payer 1 caution avec 1 mois de loyer en entrant dans ma maison suis je obliger de payer le dernier loyer quand je partirai en sachant q...

kassandra971

Louer une partie de sa résidence principale

Résolu

Bonjour, Je souhaite louer une partie indépendante de mon logement principal (garage aménagé en studio). Toutes les conditions requises seront r...

Rainart

À quoi sert la caution

Bonjour, Je suis propriétaire et mes locataires ne m'ont pas payé un mois de loyer en nous disant de prendre la caution comme règlement car ils sont ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
samsam57

Plafond loyers scellier

Bonjour, dans le cadre d'un scellier, je loue mon appartement a la limite du plafond autorisé. le loyer peut il alors augmenter avec une indexation ...

tintin

Enlévement du bidet qui paye?

Bonjour, Mon locataire souhaite faire intervenir un plombier afin d'enlever le bidet dans la salle de bain. Il souhaiterait installer à la place d...

som79

Démission emploi avant de signer nouveau bail

Bonjour, Nous venons de trouver un appartement en location par le biais d'une agence. Lors du dépôt de dossier, nous avons fourni nos fiches de pa...

Kitty

Vice caché location

Bonjour, j'ai loué un appartement au mois de juillet, il est mentionné dans le bail qu'il fait 80m². Hors en réalité je l'ai mesuré et il mesure 65m...

pro

Changement du cumulus

Bonjour, Mon proprietaie a dû changer le cumulus de mon appartement, mais il me demande de rembourser le prix du materiel dépansé, en disent que n...

lbigaret

Congé bail code civil

Bonjour, Un litige m'oppose depuis quelques jours avec mon proprio. Voila j'ai conclu le 24 avril 2011 un bail d'un an à compter du 27 avril ...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
lbigaret

Re location loyer en baisse

Bonjour, J'ai libere mon appartement le moi dernier dans lequel j'ai habité plus de vingt ans. Cet appartement avait appro.une surface de 56m2.Quan...

genaloni.13

Pas de caution donné, comment se passe l'edl?

Bonjour, nous avons déménager et devons faire l'état des lieux de sortie de l'ancien appart. Le problème c'est que l'on avait pas donné de caution, et...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Courrier propriétaire dégradation du logement

Bonjour à tous, Je suis locataire de mon logement depuis 5 ans. J'ai de la peinture dans ma cuisine et salle de bain qui s'effrite de plus en plus,...

didine58

Augmentation de loyer

Bonjour, J'ai une maison en location depuis le 1 mars 2004 montant du loyer 487.84 € et je n'ai jamais augmenter celui-ci je voudrais augmenter le...

Utilisateur anonyme

Deux locations

Bonjour, Je loue une maison sur une ville et aimerais louer une autre maison ,neuve loi scellier dans une autre ville. Y a t il un problème ?

Utilisateur anonyme

A la charge du propriétaire ou du locataire?

Bonjour, Voila je loue mon appartement depuis mai 2011 à un jeune couple sauf que ils m'harcèle pratiquement toutes les semaines à essayer de grat...

Utilisateur anonyme

Etat des lieux sortants huissier

Bonjour, Je quitte un appartement pour lequel j'étais locataire. Le propriétaire à fait appel à un huissier pour l'état des lieux de sortie, vais-...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
capdore

Annulation d'un t2 non meublée

Bonjour, J'ai un problème avec le propriétaire d'un appartement et j'ai quelques questions sans réponses. J'ai signé un contrat de location début...

alexf
Résultats 40801 - 40850 sur un total de 44 307