Charges récupérables ou non?

MBC -  
 MBC -
Bonjour,
j'aimerais savoir si les charges suivantes sont récupérables par mes propriétaires :
- extincteurs/entretient
- dératisation (là je crois en être sûre)
- abonnement de téléphone d'ascenseur
- abonnement de téléphone de la loge (ouverte de 9h à 12h du lundi au samedi) - on ne m'a jamais proposé de me servir de ce téléphone...

- GrDF colonnes montantes (de quoi s'agit-il précisément?)

et enfin - Taxes d'ordures ménagère (je les règle chaque année - environ 130 à 150 €/an - à l'agence immobilière qui gère la location)

Je vous remercie infiniment de pouvoir me donner des réponses concrètes sur ce sujet. On me réclame beaucoup d'argent sur les 4 dernières années. Je veux bien payer, mais pas tout et n'importe quoi...

Merci

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Vous trouverez la liste des charges recuperables en annexe du decret n°87-713 du 26 aout 1987 que vous pouvez retrouver sur www.legifrance.gouv.fr.
0
MBC

Merci, mais si je posais la question, c'est que j'ai déjà consulté ce décret.
Donc, dératisation, c'est sur que ce n'est pas récupérable. Mais pour le reste, je ne trouve rien noir sur blanc . Quelqu'un saurait-il me répondre avec détails? Sinon, je prendrai rendez-vous avec l'ADIL de mon quartier. Ce qui se passe c'est que l'on me presse pour payer et qu'en ce moment j'ai très peu de temps pour vérifier tout cela...
Merci à l'avance.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,

extincteurs/entretient

La seule mention qui est faite a des visites periodiques pour l'exploitation et l'entretien courants (categorie "equipements divers du batiment") a la charge des locataires, exclue les visites de controles reglementaires de securite ! donc pour moi, ces depenses sont à la charge du propriétaire
- dératisation (là je crois en être sûre) locataire
- abonnement de téléphone d'ascenseur locatire
- abonnement de téléphone de la loge (ouverte de 9h à 12h du lundi au samedi) - on ne m'a jamais proposé de me servir de ce téléphone...locataire

Abonnement des postes de téléphone à la disposition des locataires. présent dans le décret.

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
MBC

La dératisation : non
seule la désinsectisation est a la charge du locataire...
0