Rupture du bail

david - 13 nov. 2011 à 16:35
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 nov. 2011 à 18:24
Bonjour,
avec ma copine nous avons louer un logement se portant caution solidaire réciproquement..
elle est partie d'un coup il y a15jours en déposant le préavis de trois mois..
hier l'agence ma tel en me disant que j'allais recevoir un courrier de rupture de bail a terme du préavis pour désolidarisation des parties..
alors ma femme part je perd mon logement dans trois mois est ce possible ??
cordialement
A voir également:

2 réponses

tout dépend au nom de qui est le bail

si c'est au nom de votre épouse, pour rester il vous faudra signer un nouveau bail, a condition que vous remplissiez seul les conditions

si c'est a votre nom, vous ne bougez pas le bail reste valide

si c'est au deux noms pour rester il vous faudra signer un nouveau bail, a condition que vous remplissiez seul les conditions

si vous ne remplissez pas les conditions, vous serez contraint de rendre l'appartement
1
bonjour vinsois merci tout d'abord pour votre réponse..
je croyais que lorsque même avec les deux noms et en étant caution solidaire c'était jusqu'à la fin du bail peut importe si l'un des deux partent..
donc une personne dans ma situation ne ferait que subir l'avalanche de soucis sans pouvoir rien faire??
je pensais également que pour résilier un bail avant terme il fallait passer par un tribunal?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
13 nov. 2011 à 18:24
Bonsoir ,

En caution solidaire reciproque, chacun est responsable des dettes de l'autre jusqu'au terme du bail en cours .

Pour ce qui est de la rupture du bail, le proprio ne peux pas vous faire partir avant, par contre vous pouvez partir quand vous voulez, sous reserve de respecter le delai de preavis et sans passer par le tribunal .
1