Taxe d'habitation

Mado - 12 nov. 2011 à 08:53
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 nov. 2011 à 09:17
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que j'occupais avec mon compagnon. Nous avons acheté un bien en commun et j'ai donc mis en vente cet appartement. Avec la crise je n'arrive pas à le vendre. Nous déménageons début décembre et il sera donc vide au 1er janvier. Allons nous payer 2 taxes d'habitation (l'appartement + votre bien en commun).
Merci par avance pour vos réponse.

2 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
12 nov. 2011 à 09:06
Bonjour,

Même si vous n'avez pas vendu l'appartement et que vous le videz, vous paierez la taxe d'habitation car au 1er janvier 2012, il vous appartiendra encore.

Normalement, un bien immobilier, s'il est à son juste prix, se vend dans les 3 mois.

0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
12 nov. 2011 à 09:17
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que j'occupais avec mon compagnon. Nous avons acheté un bien en commun et j'ai donc mis en vente cet appartement. Avec la crise je n'arrive pas à le vendre.
Ne pas toujours accuser la crise pour la lenteur de la vente de votre appartement. Cherchez plutôt le pourquoi du comment il ne se vend pas. L'avez-vous fait estimé par des professionnels de l'immobilier ?

Nous déménageons début décembre et il sera donc vide au 1er janvier. Allons nous payer 2 taxes d'habitation (l'appartement + votre bien en commun).

Une taxe d'habitation est dû pour tout logement meublé dont on a la disposition.
vous devez une taxe pour la résidence principale et la "secondaire" (à moins qu'il n'y ai aucun meuble dans la résidence "secondaire"...)

Même si vous n'avez pas vendu l'appartement et que vous le videz, vous paierez la taxe d'habitation car au 1er janvier 2012, il vous appartiendra encore.
Si le logement est vide et que les abonnements auprès d EDF/GDF/Eau sont suspendus, vous êtes exonéré des taxes d'habitation.

Voir avec vos impôts...

0