Récupérer sa maison
cc
-
marmenard -
marmenard -
Bonjour,
Jesuis propriétaire d'une maison que je loue depuis 5 ans ; Le bail arrive a échéance en aout 2013. Cependant je voudrais pour cause de divorce chez moi avant cette échéance en juillet/aout 2012 l'année prochaine. On ma dit que je evais attendre l'échéance du bail en 2013. Est-ce vrai ? Est-qu'une lettre avec AR avec 6 mois de préavis suffit légalement ?
MERCI
Jesuis propriétaire d'une maison que je loue depuis 5 ans ; Le bail arrive a échéance en aout 2013. Cependant je voudrais pour cause de divorce chez moi avant cette échéance en juillet/aout 2012 l'année prochaine. On ma dit que je evais attendre l'échéance du bail en 2013. Est-ce vrai ? Est-qu'une lettre avec AR avec 6 mois de préavis suffit légalement ?
MERCI
2 réponses
-
Bonjour
vous êtes obligés d'attendre la bail du bail.
vous ne pouvez le résilier avant.
sauf entente entre vous et les locataires, mais... ils sont dans leurs droits. -
la récupération d'un bien pour son usage personnel est un motif légitime de dénonciation du bail ....A L'ÉCHÉANCE
et a l'échéance seulement
rien ne vous empêche de dénoncer des aujourd'hui le bail pour la date échéance contractuelle, vous aurez peut-être la bonne surprise de voir votre locataire anticiper son départ