Récupérer sa maison

cc - 12 nov. 2011 à 10:16
 marmenard - 12 nov. 2011 à 14:26
Bonjour,
Jesuis propriétaire d'une maison que je loue depuis 5 ans ; Le bail arrive a échéance en aout 2013. Cependant je voudrais pour cause de divorce chez moi avant cette échéance en juillet/aout 2012 l'année prochaine. On ma dit que je evais attendre l'échéance du bail en 2013. Est-ce vrai ? Est-qu'une lettre avec AR avec 6 mois de préavis suffit légalement ?

MERCI

2 réponses

Dtepu Messages postés 2563 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 291
12 nov. 2011 à 10:19
Bonjour
vous êtes obligés d'attendre la bail du bail.
vous ne pouvez le résilier avant.
sauf entente entre vous et les locataires, mais... ils sont dans leurs droits.
0
la récupération d'un bien pour son usage personnel est un motif légitime de dénonciation du bail ....A L'ÉCHÉANCE

et a l'échéance seulement

rien ne vous empêche de dénoncer des aujourd'hui le bail pour la date échéance contractuelle, vous aurez peut-être la bonne surprise de voir votre locataire anticiper son départ
0
Bonjour
Exact vinsois surtout si vous préciser dans votre LRAR que le logement ne sera pas reloué car c'est pour vous et que vous autorisez le locataire à partir sans autre préavis sa seule obligation sera un RDV pour un EDL et le rendu de clés
0