Ancien propriétaire réclame 10000 € travaux

bunsky - Modifié par bunsky le 12/11/2011 à 15:56
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 nov. 2011 à 16:12
Bonjour,

Je viens de recevoir un recommandé de mon ancien propriétaire qui me réclame 10000 € travaux pour remise en état du logement (facture entreprise, achat matériaux leroy merlin etc...).

Je trouve cela exorbitant et le soupçonne de vouloir remettre a neuf son logement sur mon dos !!!

A-t-il le droit ?

De plus après étude des factures joint au recommandé certaines dates d'avant mon entrée dans les lieux !!!!

Pour finir lors de l'état des lieux de sortie c'est ma belle mère qui s'est présenté car étant hospitalisé je ne pouvais pas m'y rendre et n'a pas signé l'état des lieux de sortie qui devait me parvenir par courrier et à ce jour je ne l'ai toujours pas reçu !!!

Quels recours existe-t-il ?

Merci.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
12 nov. 2011 à 16:12
Bonjour ,

Savez vous quelles sont les remarques qui ont été apposées sur l'etat des lieux lors de la sortie ?

Legalement, un exemplaire de cet etat des lieux aurait dû vous etre remis apres "inventaire". Cela n'a pas été fait et vous n'avez rien reçu par la suite.

En consequence, vous pouvez parfaitement considerer qu'il n'y a pas eu d'EdL de sortie donc le logement est reputé avoir été rendu en bon etat de location.
Le proprio ne peux donc pas vous demander de payer autre chose qu'un rappel de charges à justifier.
1