Clef perdue, serrure à refaire??

questionnement? - 4 févr. 2010 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2011 à 15:38
Bonjour,


J'ai perdu les clefs de l'appartement. J'ai donc refait les clefs manquants et entre temps mes clefs ont été retrouvées aux objets perdus. Je souhaite maintenant partir et L'agence me dit que je dois refaire une nouvelle serrure et refaire de nouveaux jeux de clés pour parer à tout risque (aux frais du locataire). Etant donné que c'est une porte blindée, l'enjeu est important. J'aimerais savoir si c'est légal au niveau juridique?
Merci pour tout.

5 réponses

titite78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 4
11 nov. 2011 à 14:48
Bonjour,
C'est ridicule. Votre agence dit faux. Il s'agit d'une porte blindée selon vos dires et donc une clé avec carte de sécurité. Il faut pour pouvoir refaire des clés avoir en sa possession ladite carte ou bien donner des justificatifs que seuls le propriétaire ou locataire est à même de fournir. J'en ai fait l'expérience ayant perdu mes clefs récemment et n'ayant pas retrouvé la carte. Je suis passé par http://www.1000clefs.com et il m'ont demandé des justificatifs de domicile prouvant que j'habitais bien là et pièce d'identité. Donc c'est impossible sauf pour des voleurs bien ou mal intentionnés. C'est suivi. Donc leur demande est nulle et non avenue.
5