Clef perdue, serrure à refaire??

questionnement? -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,


J'ai perdu les clefs de l'appartement. J'ai donc refait les clefs manquants et entre temps mes clefs ont été retrouvées aux objets perdus. Je souhaite maintenant partir et L'agence me dit que je dois refaire une nouvelle serrure et refaire de nouveaux jeux de clés pour parer à tout risque (aux frais du locataire). Etant donné que c'est une porte blindée, l'enjeu est important. J'aimerais savoir si c'est légal au niveau juridique?
Merci pour tout.
A voir également:

5 réponses

titite78 Messages postés 2 Statut Membre 4
 
Bonjour,
C'est ridicule. Votre agence dit faux. Il s'agit d'une porte blindée selon vos dires et donc une clé avec carte de sécurité. Il faut pour pouvoir refaire des clés avoir en sa possession ladite carte ou bien donner des justificatifs que seuls le propriétaire ou locataire est à même de fournir. J'en ai fait l'expérience ayant perdu mes clefs récemment et n'ayant pas retrouvé la carte. Je suis passé par http://www.1000clefs.com et il m'ont demandé des justificatifs de domicile prouvant que j'habitais bien là et pièce d'identité. Donc c'est impossible sauf pour des voleurs bien ou mal intentionnés. C'est suivi. Donc leur demande est nulle et non avenue.
5
feloxe
 
Non je ne pense pas.Vous rendez les clefs .
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour :Si les clés ont été retrouvées aux objets perdus, et si le porte clé ne comportait pas l'adresse du logement, le risque est tout à fait nul. Faut être logique.

Donc rendez toutes vos clés, et refusez de refaire la serrure;

vOUS pouvez aussi consulter l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.

Ceci dit, c'est toujours ennuyeux les clés perdues...
0
questionnement?
 
Merci, j'ai rdv avec eux demain!
Je trouve cela illogique aussi.
Maintenant, ma propriétaire me dit que c'est l'agence qui l'exige. Je pense que c'est un problème entre l'agence et elle mais pas avec moi. Je me considère en règle étant donné que je vais rendre les clés.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : Peut-être l'agence veut se mettre à l'abri au cas où le logement serait cambriolé sans effraction (copie de clés).

Si les clés avaient été ramassées par quelqu'un de malhonnête, il ne les aurait pas remises aux objets trouvés. Et de plus, lorsqu'on ne connaît pas l'adresse de clés, on peut chercher un moment...

Parlez-en à votre assureur pour voir ce qu'il en pense.

Ou alors, il faudrait que le propriétaire fasse une décharge pour cette responsabilité à l'agence...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titite78 Messages postés 2 Statut Membre 4
 
Petite précision. Normalement lorsque l'on pose une serrure la plupart du temps elle est livrée avec 4 clés. C'est bon à savoir.
0
Utilisateur anonyme
 
ainsi on peut en semer 3 il en reste toujours une. Quant au logement, il peut faire le bonheur d'un squatter.

Il n'y a pas toujours 4 clés, souvent il n'y en a que 3 et parfois que 2. Et si ça ne plait pas, on n'est pas obligé de louer.
0