Problème isolatation

Anonyme - 13 nov. 2011 à 14:44
 Laura - 13 nov. 2011 à 19:05
Bonjour,
voilà celà va faire 3 ans que je loue un appartement avec ma mère. Dans ma chambre ou je passe beaucoup de temps il y a de la moisissure sur un mur donnant sur dehors ( je m'en suis rendu compte en changeant un meuble de place). Il y a comme un courant d'air au niveau du sol. Il fait donc tout le temps froid dans ma chambre malgrès le chauffage ( même l'été il fait très frais ).
J'ai donc acheter un petit chauffage d'appoint qui diffuse de l'air chaud. Mais une fois éteint la pièce redevient froide.
Pourtant quand nous somme arrivé les anciens locataire nous on rien dit. Et pas de moisissure ni rien. Que pouvons nous faire ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 18:34
bonjour : et bien ne cherchez pas, vous produisez d'e l'humidité en respirant comme tout le monde, et si vous n'aérez pas, rien d'étonnant.

Procurez vous yun bon hygromètre, vous aurez vite compris.

Reste le deshumidificateur électrique (seul efficace) vous le faites fonctionner par intermittence, et en plus, ça produit un peu de chaleur (celle du compresseur).

Mais si vous voulez respiresr toujours le même air , libre à vous......
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 15:32
bonjour : si les anciens locataires n'avaient pas de problèmes c'est qu'ils arrivaient à gérer l'hygrométrie.

Il faut savoir aérer souvent en courant d'air, pas très longtemps, 5 bonnes minutes deux ou trois fois par jour suffisent.

Ne pas refermer la porte sinon ça confine l'humidité dégagée par la respiration et ça contribue à créer des problèmes, pas de plantes, de linge à sécher etc....

Parlez-en au propriétaire qui pourra peut-être vous indiquer comment faire.
0
Merci,
Le problème c'est que les anciens locataire ne passaient que la nuit dans la chambre moi j'y suis très souvent. L'été je peut me permettre d'aéré mais par ces temps là j'ai déjà du mal a avoir une t° assez supportable donc je n'aère que très peu. Mais les moisissure ne se trouvent que sur 1 mur qui donne sur l'extérieur.
On a déjà appelé pour que quelqu'un vienne et ils nous ont juste dit de nettoyer et aéré ce que je fais donc maintenant mais les moisissures sont revenue. J'ai acheter un dés-humidificateur mais rien ne change.
Sinon pas de plante ni de linge ça c'est sur !
0
Le fait d'aerer en hiver renouvelle l'air, donc oui il fait froid dehors mais sans aeration vous aurez l'humidité.
Une chambre n'est pas concue pour y vivre, juste pour y dormir, aeration minimum prevue, donc les anciens locataires qui y dormaient tout se passait bien surtout si ils ouvraient le matin 5 mn.
Deshumidificateur electrique ET aeration de 5mn 3 fois par jour si vous y passez vos journees est un minimum.
Si vous fermez la porte c'est pire sinon il faut detalonner avec autorisation du bailleur ou mettre 1 grille haute et basse sur la porte.
0