Caution gardée par le propriétaire

boscuit - 10 nov. 2011 à 21:53
 Laura - 11 nov. 2011 à 16:12
Bonjour,
mon propirétaire m'a signifié son intention de reprendre son bien pour la famille, j'ai donc déménagé et rendu la maison nickel constaté par l'état des lieux ! je n'ai pas payé mes 2 derniers loyers parce que depuis 2 ans mon proprio construisaient des logements à 5 metres du bien qu'il me louait 15OO euros ! il n'a jamais voulu me faire une réduction de loyer sur les 6 mois de préavis pour la gène occasionnée par les travaux, puis-je après coup porter plainte car il s'obstine à me réclamer ces 2 mois de loyer et ne veux pas me rendre la caution en plus ! j'estime avoir mérité 2 mois de loyer gratuits et restitution de la caution ! quelle action puis-je intenter contre lui car il harcèle mon épouse sur son lieu de travail !

5 réponses

Renseignez vous auprès de l'Adil de votre département. Malheureusement vous n'êtes pas dans votre bon droit. Même si vous estimez que ....
En revanche, comment pensez vous revoir votre caution, si vous n'avez pas payé les 2 derniers mois de votre location ?
Si moi, en tant que propriétaire, je "m'assoie" sur les 2 derniers mois de loyer, même pas en rêve je vous rends la caution , si je puis me permettre .

Dernière chose, personne n'a le droit d'harceler quelqu'un surtout sur son lieu de travail, donc la vous pouvez porter plainte.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
10 nov. 2011 à 22:41
Bonjour,

Complètement irréaliste ton argumentation.
Tu estimes avoir mérité 2 mois de loyer gratuits. C'est pas à toi d'estimer ça.
Ce que tu veux faire ça s'appelle se faire justice soi-même et c'est tout à fait illégal.

T'as tout juste le droit de déduire le montant de ta caution des 2 mois de loyer qui restent à payer.
0
Bonjour
EN France on ne se fait pas justice seul
Ne vous étonnez pas si une suite se fait devant un tribunal
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
11 nov. 2011 à 08:53
bonjour,
l'indemnisation ou la réduction de loyer ne peut intervenir que si le propriétaire fait des travaux DANS LE BIEN QUE VOUS LOUEZ.........
d'autre part, vous etes dans l'illégalité totale de ne pas avoir reglé les derniers mois de loyer. il est totalement dans son droit, et je peux vous assurez que pour etre très souvent au tribunal au coté de propriétaires ou de locataires, que les juges n'aiment pas du tout ceux qui font justice eux meme et cela peut vous couter tres très cher.
Rectifier immédiatement le tir en envoyant un chèque du montant des loyers et charges et le propriétaire vous rendra le DG après les deux mois légaux de reténtion.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le fait de reclamer son argent au tel n'est pas un harcellement, vous devez de l'argent, il reclame donc c'est normal.
Si il appellait 50 fois par jour oui mais je ne le pense pas.
En cas de plainte pour harcelement si 50 fois par jour ils font une enquete aupres de l'operateur tel voir si c'est vrai.
0