Changement de mode de chauffage !?

yvi - 13 nov. 2011 à 21:25
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 nov. 2011 à 09:55
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement, a la signature du bail j'avais un chauffage collectif au gaz, cependant en septembre mes voisins m'apprennent que le propriétaire fait des travaux chez eux et qu'il enlève le chauffage au gaz pour installer de l'électrique en individuel ! Il n'y a aucune isolation dans mon logement ce qui serait un gouffre pour moi l'électrique vu les grilles pain qu'il veut installer.

Est il dans son droit ? j'ai signer en Decembre 2009 et je n'ai pas eu non plus de DPE...

2 réponses

S'il ne veut pas changer une chaudiere trop ancienne en panne, il vous doit un chauffage sufisant.
Quand moi je m'etais renseigné pour changer un mode de chauffage on m'a dit que ca ne posait pas de probleme donc je pense que oui.
Il vous faudrait pouvoir prouver par anticipation que votre logement n'est pas adapté a un chauffage electrique ce qui est impossible.
L'avantage est aussi qu'il n'y a pas de frais d'entretien au chauffage electrique, pas de purge a faire, pas de risque de fuite. Cela responsabilise le locataire sur sa consommation.
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur l'impossibilité pour le bailleur de changer un chauffage. Si la chaudiere rend l'ame, il peut changer.
Il vous doit un chauffage, devra t-il attendre que vous l'appeliez au secours car plus de chauffage pour pouvoir vous mettre l'electrique ?.
Si il y a gaspi pour non isolation c'est deja le cas.
Je vous comprend mais possible que suite a la hausse du fioul vos charges remise a jour de fin d'annee vont exploser alors il anticipe. Vous aurez moins a payer en charge sur le loyer. Il a augmenté les charges la derniere fois il y a longtemps ?, si oui alors la douloureuse risque d'arriver.
1