Erreur sur mon bail hlm

keyina - 11 nov. 2011 à 18:08
 keyina - 13 nov. 2011 à 21:19
Bonjour,

voila ma situation: je vis dans un f2 avec mon mari et mes 2 enfants donc nous partageons une chambre a 4...en ressortant mon bail pour verifier la superficie de mon logement je me rend compte que mon bail ne correspond en rien a mon appart sauf le prix du loyer qui est bien celui de mon f2...il y a ecrit 3 chambres hors nous avons qu'une seule chambre, puis 100m2 alors que c'est environ 60m2, jardin et garage alors que nous sommes au 1er etage...le numero de l'appart est le bon sinon

donc jaimerai savoir si je peux me servir de ce bail erroné pour exiiger un f4 car depuis 3 ans notre bailleur nous dit qu'il n'y a pas de logement dispo...

le bail a t il une valeur juridique? puis je me servir de mon bail contre mon bailleur et faire pression pour que notre demande d'echange soit enfin traitée ?

merci pour vos reponses

4 réponses

Etonnant de la part des HLM. Il faudrait voir si ce que vous payez correspond a un F2 ou un F4.
Oui vous pouvez demandez le changement avec cette argumentation mais surtout refusez de refaire le bail ou avenant en restant dans ce logement.
Dites que vous demandez le remboursement pour les 2 chambres en moins, l'absence de jardin ainsi que les charges allant avec un F4 alors que vous avez un F2.
Vous avez la de quoi argumenter car ca pourrait se retourner contre eux.
Donc soit il vous rembourse immediatement soit il vous donne le logement decrit sur contrat ou tout autre vous convenant.
0
oui il faudrait que je verifie avec un voisin qui a un f2 mais je pense que mon loyer correspond bien a un f2 enfin je crois ! 550€ en region parisienne je pense que c'est ca...
0
c'est un bail signé il y a 9 ans donc je sais vraiment pas pour le prix mais sur mon bail le loyer de depart etait de 380€ donc je pense que c'etait bien pour un f2...jai vu que pour un bail hlm la durée du bail etait indeterminée donc le bailleur ne peut pas changer de bail sauf si moi je le demande mais biensur je ne signerais rien mais jai vraiment besoin de savoir si je peux me retourner contre eux dans le cas ou ils ne vroudrait pas nous mettre sur un logement plus grand...
0
personne na plus d'infos ?
0