Les discussions
Rupture de bail d'une maison meublée
Bonjour, je loue une maison meublée avec un bail de 3 ans et au bout d'un an mon proprietaire change d'avis et veut la vendre ;peut il resilier le b...
Loyer ttc pour un meublé loué par une earl
Bonjour, Je loue un 2 pièces meublé dans un centre équestre. Mon bailleur est donc le centre équestre (EARL) Cette entreprise est elle même lo...
Ligite
Bonjour, je voudrais savoir si mon proprietaire avais le droit d'encaisser le montant de la caution quand je rentre dans le logement
Sécurité poêle à bois: qui paye?
Bonjour, Nous venons de nous installer en tant que locataire d'une maison T4 avec nos 2 enfants (4 et 1 ans). Depuis peu nous avons enfin un poêle ...
Préavis en cas de séparation
Bonjour, J'aimerais savoir si en cas de séparation le délais de préavis peut etre réduit a un mois, car je me retrouve seul, ma compagne est parti...
Appartement insalubre et danger
Bonjour, mon appartement est insalubre il y a bien eu une expertise de faite le confirmant mais ma proprietaire persiste a pretendre que les travaux...
Problème avec notre caution
Bonjour, Le propriétaire de notre ancien logement ne veut pas nous rendre notre caution. Il dit qu'il y avait un dégât des eaux que nous aurions dû...
Locataire ne part pas en fin de bail
Bonjour, Je loue depuis plusieurs années ma maison principale en meublée (pour raisons professionnelles), bail d'un an renouvelable chaque année e...
Humidite puis eau dans chambre
Bonjour, Nous avons amenage le 1ier Septembre dans un apartement refait a neuf. L'etat des lieux mentionne des taches noires d'humidite dans la ch...
Problème de logement
Bonjour, je vis dans un appartement de 60mcarré pour un loyer de 550 euros le souci c'est que tout moisi chez moi plusieur s petits détails nous p...
Vice dans le bail
Bonjour, Je suis étudiante et je viens de me rendre compte au moment de chercher un nouvel appartement un soucis dans mon bail. Le bail que j'a...
Location gratuite de terrain box hangar
RésoluBonjour, je suis propriétaire de box à chevaux avec électricité, hangar à foin , clôture électrique et eau, prés avec eau partout. Je désire prêter ...
Préavis résiliation appartement
Bonjour, Nous sommes actuellement locataires d'un appartement. Fin octobre, nous avons envoyé à notre propriétaire une lettre de résiliation de ba...
Location edf eau et taxe d'habitation inclus
Bonjour, je loue un appart en meublé, contrat d'1 an renouvelable chaque année... mon loyer est de 1000€ toutes charges comprises (eau, edf , t...
Conditions pour louer un appartement
Bonjour, je voudrais connaitre quelles sont les critères a remplir pour pouvoir louer un appartement chez un particulier a orleans
Delai de preavis
Bonjour, J'étais au chômage depuis 2 ans, et je viens de trouver un emploi ( qui se situe a 12h heure de route de chez moi) Je suis actuellement ...
Préavis
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison depuis le 1 avril 2009.Actuellement,nous avons vu une maison à louer plus proche du travail de ...
Litige avec propriétaire
Bonjour, Je fais appel à vous car ma soeur habite depuis maintenant 3 ans dans un appartement situé à Saint denis, 35m² pour 665€ (recommandé augm...
Calcul des ordures ménagères
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un immeuble de 4 appartements comment dois-je faire le calcul pour chaque appartement des O.Ménagères j'ai toujours ...
Caution pas rendue
Bonjour, Je vivais dans un hotel et j ai une caution de plus 970e mais je n ai pas eu d etat des lieu ni a l entrée ni ala sortie. Maintenant ca fa...
Céder un bail
Bonjour. Nous souhaitons céder notre bail.(Notre previs se termine le 25decembre) Ce que je voudrais savoir, en sachant que le propriétaire souhaite q...
Dédommagement de loyer
Bonjour, J'ai loué une maison neuve avec un terrain "en friche". Le proprio s'était engagé à semer la pelouse, or il ne l'a jamais fait. Est-il...
État des lieux par huissier
Bonjour, L'agence immobilière déduit de ma caution des frais d'état des lieux de sortie établi par huissier alors que je n'étais en conflit ni ave...
Cherche appartement
Bonjour, je cherche un apartement je suis actuellement au chomage dans qu'elle organisme puis je me renseigne. merci de me renseigner
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Notre propriétaire nous réclame le remboursement de la taxe d'ordures ménagères alors que celle-ci n'est pas inscrite au bail de location...
Taxe ordures
Bonsoir. je viens d'etre surpris par un courrier de mon ancien propriétaire, qui me demande de payer entièrement la taxe d'ordure ménagère, alors q...
Logement hlm
Bonjour, il y a deux semaines je recevez un bon de visite pour un t3 hlm. le lendemain mon mari et moi avec nos deux enfants nous avons fait la visite...
Resiliation de bail pour une location meublée
Bonjour, je viens de recevoir une lettre de mon locataire qui veut resilier son bail. au moment de la signature du contrat je lui avais demandé don...
Informer mon bailleur que je me suis pacsee ?
Bonsoir, Mon conjoint et moi-même avons emménagé l'année dernière dans une maison, sur le bail nous sommes déjà co-signataires et tous les documen...
Charges anciennes déduites de la caution
Bonjour, J'ai quitté ma location voila 2 mois et mon propriétaire m'a retenu des charges anciennes de 3 et 4 ans non réclamées jusqu'alors, est ce b...
Contrat de location
Bonjour, Voila je suis locataire et du a des diffucultés de la vie je n ai pas put payer mes loyers a ce jour je suus assigné en referé devant le T....
Résiliation location suite à une (ald)
Bonjour, j'ai un enfant handicapé en fauteuil roulant et je suis tombé malade j'ai une maladie autoimun actuellement je suis en location dans une ...
Signature differentes
Bonjour, J'ai loué un appartement il y a 3 mois à une personne. En vérifiant le contrat de bail, l'état des lieux et le contrat de caution solidair...
Résiliation de meublé pour de fausses raisons
Bonjour j'ai épluché beaucoup de sites et de textes, mais je n'ai pas vraiment de réponse à mon cas. Mon propriétaire (de meublé) souhaite augmenter ...
Expulsion
Bonjour, Mon mari et moi même avons était expulsé de notre logement suite à des loyers impayés. Nous habitons provisoirement chez mes beaux-parents....
Restitution de caution
Bonjour, Mon fils étudiant,a été en colocation avec un autre étudiant pendant un an. le bail établi au nom des deux jeunes. Nous avions procédé par ...
Cheque de garantie encaissé
Bonjour, J ai visiter un appart qui m as plus g fait un cheque de resa au montant de la caution nous avions convenu qu as m as signature du bail et mo...
Cautions solidaires
RésoluBonjour, Nous nous sommes portés caution pour notre fille à la signature d'un bail locatif (3 ans). Nous avions a cet effet, rempli l'imprimé de cau...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Je suis actuellement locataire, et je quitte mon logement dans moins d'un mois, ma propriétaire veint de m annocer de faire appel a un hu...
Résilation d'un des locataires (couple)
Bonjour, j'ai loué un appartement à un couple ni marié ni paxé. Le bail est à leurs deux noms mais pas sous la forme "colocation" car il s'agiss...
Location vices cachés
Bonjour, Je viens de m'installer dans un studio meublé à Paris, en location. L'appartement à était (soit disant) refait à neuf. Cela fait maint...
Préavis réduit
Bonjour, ma fille actuellement étudiante attend les résultats d'un concours si elle est recue ,elle devra déménager rapidement pour sa nouvelle écol...
Vise caché
Bonjour, nous avons visité une maison habité (par agence) qui nous a plus.Ce week end remise des clef avec état des lieux et là horreure les locatai...
Mise en demeure lrar non retirée
Bonjour, Suite à un litige avec notre ancien propriétaire qui ne veux pas nous rendre le depot de garantie et nous facture des travaux non indiqués ...
Résiliation de bail
Bonjour, Notre fils part en janvier au canada pour terminer ses études, il loue un studio et l'agence immobilière nous demande quand même les 3 mois...
Record de la dette de loyers impayes 90 000 e
Bonjour, Après 4 ans de procédure ma locataire a perdu le procès, la dette est de 60 000 euros le préfet fait le "canard" depuis le 26 octobre. Je...
Etats des lieux et caution
Bonjour, Puis-je faire un état des lieux pendant que je suis dans mon logement, sachant que je ne pourrais par le faire après ( départ en Province)....
Mise en location, comment faire...
Bonjour, Je possède depuis peu un bien immobilier suite à un héritage, seulement il commence à me coûter relativement cher et je ne suis pas cert...
Garant veut se retracter
Bonjour, je suis garant du loyer de mon gendre , ma fille vient de le quitter puige annuler d'etre cautionneur pour son logement , j'ai une lettre de ...
Régularisation des charges ?
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 12 septembre dernier. J'ai reçu donc récemment ma caution amputée par une régularisation des charges. Jusque là...