Les discussions

Violation de domicile

Bonjour, mon propriétaire (ou des voisins directs en accord avec lui) entre chez moi depuis octobre dernier. Ily a quelques jours la personne qui en...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
BarbieTM

Ne plus etre garant

Bonjour, je voudrais savoir si je peut me désengager en tant que garant de l'appartement qu'occupe mon ex compagne ? Est ce qu'il existe des lois p...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
^^Marie^^

Un bruit insupportable dans notre appar loué

Bonjour, nous sommes locataires depuis 6 mois et il ya 3 mois environ on a un bruit permanent(il n'arrête jamais, ni une seconde, pareil à un moteur d...

BarbieTM

Bail et séparation

Bonjour, Je demande pour deux amis a moi. Disons que maintenant je pourrais dire une amie seulement. Malheureusement il on décider de se séparer. ...

BarbieTM

Recours

Bonjour, mon bail prend fin en juillet 2012, j'ai reçu un courrier car le propriétaire reprend le logement pour loger son personnel. Peux t'on réclame...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
BarbieTM

Dépôt de garantie et supplément

Bonjour, J'ai quitté mon logement précédent au 1er août 2011, un studio équipé que j'avais loué avec une première agence à partir de septembre 2...

marmenard

Preavis pour demenager

Bonjour, je loue actuellement un logement et je souhaite en changer,je travaille mais la caf me verse 47 euros chaque mois de RSA ,j'ai lu sur interne...

maylin27

Abonnement à l'eau, qui doit payer?

Bonjour, Cela fait 5 ans que je vis dans mon appartement. A la base je ne paye pas l'eau et elle était comprise dans les 50 euros de charges. Mais v...

Kikile

Le temps d'un bail minimum ?

Bonjour, J'aimerai connaitre le temps minimum légale d'un bail locatif d'un appartement a loué a "nu" ? pouvez vous me renseigné..Merci d'avance..

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
j.beucher

Coupure de chauffage

Bonjour, UN PROPRIÉTAIRE FAIT DES TRAVAUX DANS SONT APPARTEMENT AU DERNIER ÉTAGE IL A FAIT COUPER LE CHAUFFAGE COLLECTIF DANS SA COLONNE SANS PRÉ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
lafouine.

Probleme dhumidité

Bonjour, Est-ce possible de déduire sur le montant du loyer le prix d' achat de deshumidificateurs , sans l'accord du propriétaire.

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Pas de chaufage a nuit

Bonjour mon proprietaire mettre en marche le chaufage mazout le matin (6h A 8h)et le soir (18H30 A 21h30)j'ai 3 enfants petits et lis ont souvent fro...

marmenard

Bonjour, Lors du dernier jour de mon déménagement, j'ai égaré le double des clefs, du logement que je louais, dans mes cartons. Le soir même ...

Utilisateur anonyme

Demande de tom après résiliation de bail

Bonjour, J'ai résilié un bail de location d'un appartement il y a de cela plusieurs mois. L'état des lieux de sortie a été fait et nous avons ré...

feloxe

Tva sur restitution caution

Bonjour, Je voudrais savoir si le fait que l'on me retienne une TVA (7%) sur ma restitution de caution est bien légal car je suis très surprise ! ...

Valenchantée

Taxe d'habitation

Bonjour, le tresor public me reclame la taxe d'habitation d'une année entiere, existe t-il un prorata? j'ai habité 6 mois chez ma mère, ayant décla...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
crakotte

Droit immobilier

Bonjour, J'ai loué un apartement début septembre et j'ai versé à la propriétaire une caution mais également une somme pour le 1er mois de loyer. C...

feloxe

Rétractation préavis de départ

Bonjour, J'ai envoyé il y a peu (2 jours) mon préavis de départ de l'appartement que j'occupe. Il se trouve que le prochain ne sera surement pas prê...

maylin27

Bail annulé par agence

Bonjour, Mon concubin suite à embauche(cdi)c'est fais muté. Son patron se porte garant et le licencie au bout de 4 mois. Nous avons déménager sur ce...

feloxe

Accès du propriétaire au logement loué

Bonjour, Je poste un message ce soir car après avoir parcouru de nombreuses pages internet à ce sujet j'aimerai des réponses plus claires correspond...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
duncanben

Ai-je le droit au préavis réduit a un mois ?

Bonjour, Bonjour voila mon soucis avec mon conjoint nous avons pris un appartement a nos deux noms et nous souhaitons déménagée quand on n'a pris l'ap...

feloxe

Dois je payer ma taxe d'ordures menageres

Bonjour, Mon proprietaire me reclame la taxe d'ordures menageres, j'ai emmenagé il y a 4 ans et depuis l'année derniere il me reclame cette taxe (so...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
BarbieTM

Facture lyonnaise des eaux

Bonjour, je suis propiètaire d'un appartement ou une fuite d'eaux est apparue aprés compteur il y a 4 mois. Pas de degats mais une facture d'eau de ...

salut

Changement de propriétaire pour une maison .

Résolu

Bonjour, Depuis 1996,je suis en location dans une maison F4 construite en 1968 que je payais par l'intermédiaire d'une agence en francs à l'époque 3...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
augustin

Calcul indexation help !

Bonjour, voilà, je n'arrive pas à calculer le montant de l'indexation que je suis censé devoir à mon proprio. J'ai emménagé le 30/08/2004; 355€ sa...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
BarbieTM

Il faut quel age pour avoir un appart ?

Bonjour J'ai 16 ans et je voudrais savoir s'il etait possible d'avoir un appart a mon nom ? Ou sinon il faut attendre la majorite ? Merci d'avance

*guss*

Régler la taxe ordures ménagéres

Bonjour, je suis rentré le 20 janvier 2011 dans le logement dois je payer la teom dans la méme année

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
marmenard

Résiliation de bail

Bonjour, j'ai loué un appartement à madame X alors célibataire; depuis elle s'est mariée mais le bail n' pas été modifié; aujourd'hui elle veut partir...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
mauricey

Demande de preavis d'un mois

Bonjour, je suis locataire depuis 2009 et on me propose souvent du travail sur Laval c'est a 32kilometres de chez moi.Je souhaiterais me raprocher de ...

maylin27

Humidité et texte de loi.

Bonjour, - Chapitre II - Usage des locaux d'habitation. - Section 1. - entretien et utilisation des locaux. - Art. 23 - propreté des locaux com...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Laura

Loyer dû mois en cours

Bonsoir, la propriétaire a été avisée dans les temps du départ du locataire au 15 du mois mais réclame le règlement de la totalité du mois. En a t'ell...

feloxe

Maison ancienne

Résolu

Bonjour, je vais habiter une maison en location (ancienne) rénovée en 2010 avec triple vitrage (rénovée et isolée complètement) chambres en parquet...

14 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
)

Préavis pour logement

Bonjour, Je me sépare de ma compagne ai-je la droit à une réduction de préavis pour le logement que nous louons à deux ? Bail à nos 2 noms. Merci d...

Utilisateur anonyme

Remboursement caution

Bonjour, Bonjour, L'été dernier dans le cadre de mes recherches de studio pour l'année scolaire à venir, j'ai versé une avance correspondant à ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Laura

Je veux reprendre mon appt

Bonjour, je loue un appt le 15 /09 pour le 1er/10 j'ai un chèque du dépot de garantie que je ne peux toujours pas encaissé ,le loyer n'est pas payé ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Laura

Rappel de charges locatives

Bonjour, Cela fait bientôt trois mois que j'ai quitté mon appartement (dans une copropriété). N'ayant pas reçu mon remboursement de caution je ...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Undz

Location meublée à l'année ou saisonnière

Bonjour, Disposant d'un bien dans une station balnéaire au bord de la mer, je m'interroge pour savoir quels sont les avantages et les inconvénient...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
guigui

Préavis réduit

Bonjour, Ma régie n'accepte pas mon préavis réduit à 1 mois pour cause de problème de santé, en a-t-elle le droit ? Quel recourt puis-je avoir ? ...

feloxe

Infiltration suite à problèmes de joints

Bonjour, J'ai découvert un problème d'infiltration sur le mur de ma chambre, derrière se trouvant ma baignoire, à l'occasion du déplacement de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
anonye

Restitution de caution

Résolu

Bonjour, J'ai quitté un appartement en date du 1er septembre 2011, la propriétaire a exigé une remise des clés immédiate mais a refusé de procéder...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
marmenard

Tribunal

Bonjour, j'ai pas de question, juste exposer mon cas perso. demain je vais devant le tribunal de proximité pour récupérer ma caution ! c'est fou...

marmenard

Probleme de humidite et ventilation

Bonjour, J'ai un appartement a Paris et je l'ai loue a quelqe'un. Je viens de tous refaire mon appartement donc il est mon premiere locataire. ...

Laura

Préavis

Bonjour, Je suis actuelle au chômage, je touche l'ARE depuis le 1er mai 2011 et je viens d'apprendre que je suis enceinte. Aussi, je souhaiterais em...

maylin27

Reduire préavis a un mois

Bonjour, Quand j'ai pri mon logement en janvier dernier j'avais un emploi depuis mon cdd c'est terminé. J'ai eu pendant quelques temps du chomage m...

maylin27

Ordures ménagères locataire

Bonjour, je suis locataire depuis le 18 mars 2011 et la régie me demande la somme de 121 euros pour les ordures ménagères. Est-ce que c'est moi q...

maylin27

Charge du locataire ou du proprietaire?

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis bientôt 3 ans. Cela fait 2 ans que l'on contact l'agence pour le remplacement du p...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Daytonna25

Décès de mon propriétaire (qui est ma soeur)

Bonjour, Je loue un appartement appartenant à ma soeur depuis 1 an. Qu'adviendra t'il si elle venait à décéder ? PS : j'ai également une autre ...

salut

Comportement propriétaire abusif svp!

Bonjour, je viens solliciter votre aide! Cela fait maintenant 3 ans que nous sommes locataires et que nous attendons des travaux à la charge de n...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
bha

Préavis réduit accepté ?

Bonjour, Nous habitons un studio que nous souhaitons quitté. Mon conjoint fait jouer le préavis réduit suite à l'obtention d'un nouvel emploi cons...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
ESCADA1388

Mon ex ne veut plus être sur le bail

Bonjour, en avril 2009 avec ma compagne de l'époque nous avons signer un bail locatif (a nos 2 deux noms) pour un appartement, pour une durée de ...

sophiag
Résultats 40151 - 40200 sur un total de 44 308