Humidité, vice caché
Bonjour, J'ai de gros soucis d'humidité dans mon appartement et plus particulièrement dans la salle de bain (toit en roofing et dernier étage, mur e...
Bonjour, J'ai de gros soucis d'humidité dans mon appartement et plus particulièrement dans la salle de bain (toit en roofing et dernier étage, mur e...
Bonjour, Je vais quitter mon logement le préavis de 3 mois a été envoyé ,j'ai demandé a mon proprio la derniere quittance de loyer sachant que je l...
Bonjour, j'ai donné mon prévis de départ pour mon logement, je n'ai pas réussi à trouver de maison avant le terme du préavis, j'ai donc demandé un d...
Bonjour, je suis dans le 93 et je suis muté professionnellement a montpellier dans un délai de quinze jours comment faire pour quitter mon appart ...
Bonjour, je souahite mettre ma maison (résidence principale) de moins de 5 ans en location, je rembourse 1140 € suivant estimation agence immobilier...
Bonjour, J'ai louer un appartement en septembre 2006 avec EDL fait avec l'agence mandatée. J'ai rendu mon appartement en octobre 2011. Lors de l'ED...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dont le propriétaire est une entreprise (pers morale). Tous les contacts se font donc par le biais de ...
Bonjour, peut on louer 2 appartements au meme noms avec 2 proprietaires differents?
Bonjour, Je suis locataire d'un studio depuis un an et demi. Je n'avais jamais eu de problèmes de loyer jusqu'au jour où l'appareil général de mon...
Bonjour, j'ai donner congé à mon bailleur avec préavis de trois mois hors je constate que mon bail se termine 1 mois avant la fin. Est ce que mon b...
Bonjour, Nous voulons vendre un apartement dont l echeance du bail arrive en Mars (4mois). le locataire semble d accord pour signer un bail de 1 a...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement de la commune, je réside à côté de l'école. Pour cause de travaux de celle-ci, mon allée sert maintenant...
Bonjour, J'ai reçu un avis de résiliation de contrat de location par mes locataires "particuliers" qui m'informais qu'ils quitteraient les lieux ...
Bonjour, J'ai 16ans et demi, je suis étudiant dans un lycée et j'ai en ma procession une maison que je voudrai louer. Je voudrai donc savoir qu'elle...
Bonjour, J'ai rendu les clefs de mon appartement, le 14 septembre dernier. Depuis hier, le délai de 2 mois pour la restitution de ma caution est d...
Bonjour, Je loue depuis 1 an et demi un appartement et je viens de recevoir un courrier avec AR m'indiquant que le locataire touche depuis peu l...
Bonjour, un propriétaire est il fondé à demander-en novembre 2011- la révision des loyers de 2007 à 2011 sachant que le locataire a quitté les lieux...
Bonjour, Je suis en collocation, dans une maison, au fond d'une cour, et la proprio habite dans la cour coté rue. Pour fermer la cour, il y a un...
Bonjour, nous avons visiter un logement chez un particulier qui nous intéressait mais pour des raisons personnelles et pour une location en état de ...
Bonjour, Je suis locataire d'un F2 (depuis juin 2001), je paye 440€ de loyer / mois + 38€ de "charges" / mois, soit un total de 478€ / mois. Po...
Bonjour, mon propriétaire exige que je lui paye le loyer par prélèvement automatique, en a t-il le droit. Aucun état des lieux n'a été fait depuis 1 m...
Bonjour, Je suis propriétaire d un logement neuf acheter en VEFA dont la remise des clé se fera fin décembre . Ce logement est destiné à une mise en...
Bonjour, peut on repousser son preavis quand il et deja donné moi j ai donné le mien le 6/04/10 je doit quitté le logment le 6/07/10 mais ma prochai...
Bonjour, Je vous demande pardon pour la longueur du message, mais je tenais à vous indiquer les détails de ce nous a conduit vers un litige : No...
Bonjour, Nous sommes en surendettement et le loyer que nous avons plus les remboursement retenus par la commission cela fait le 2/3 de nos revenus ...
Bonjour, je souhaiterais savoir quand on est locataire a qui reviennent les frais de la chaudiere quand il y a une fuite une piece a changer...? m...
Bonjour, Je vis dans le nord de la France et mon ami vit dans la région parisienne. Nous voulons nous installer ensemble mais nous n'arrivons pas à...
Bonjour, bail engagé fin octobre,mais appartement non occupé à ce jour car ce dernier a subi des dégats par incendie,et donc les experts prennent le...
Bonjour, Je quitte la maison que je louais le week end prochain, j'y habitait depuis avril 2010. Mon propriétaire me réclame la taxe sur les ordur...
Bonjour, je suis locataire d'un logement depuis le 1er juin 2008. A l'entrée des lieux le loyer sans les charges étaient de 616 €. Aujourd'hui...
Bonjour , la maison que je loue est en vente , combien de visites dois je accepter par mois ou par an merci
Bonjour, je fais appel à vous dans le cadre d'un litige de non restitution de caution d'un appartement loué en colocation d 'avril 2009 à août 2011. ...
Bonjour, J'occupe un logement par nécessité absolue de fonction.Je n'ai pas de compteur d'eau individuel.Le bâtiment n'en est pas équipé.J'ai signal...
Bonjour, je vis dans un logement non meublé jai signer un bail de 1an qui se termine le 25 decembe 2011 . je voudrais savoir si jai 1 ou 3mois de pre...
Bonjour, j'ai quitter le logement occupes depuis 8 ans donc il y a vétuster.mais mon propriètaire me retient la caution pour raison qu'il a changer...
Bonjour, dans mon bail il y a écrit: '' Au terme du bail ou de ses renouvellements chacune des parties pourra notifier à l'autre son intention de m...
Bonjour, je suis locataire. Mon propriétaire vient de vendre. Je voudrais profiter de ce changement de propriétaire pour quitter mon appartement. ...
Bonjour, Mon père, qui s'est porté garant pour moi, a reçu directement de mon ancienne agence immobilière deux devis pour une remise à neuf de l'a...
Bonjour, Locataire d'un appartement que je dois rendre le 3 septembre, j'ai depuis plusieurs mois un verrou de ce type http://www.sfmguisset.fr/ve...
Bonjour, J'ai déposé mon préavis le 19 septembre , il va donc jusqu'au 19 décembre , je souhaite quitter les lieux en date du 30 novembre , les pro...
Bonjour, je désire louer un appartement et le récupérer dans 5 ans pour ma retraite, dans un premier temps je loue avec un bail de 3 ans et ensuite ...
Bonjour, J'ai pris en location un appartement dont l'état général était très moyen - il n'y a pas eu de détails dans l'état des lieux (ex éclats s...
Bonjour à tous, Étant en licence professionnelle en alternance j'ai loué un gîte de France en colocation avec deux autres personnes pour 18 semaine...
Bonjour, peu t on mettre a la porte une personne de 74 ans pour vendre la maison
Bonjour, Je souhaiterais loger à titre gracieux ma mère, dans un appartement dont je suis le propriétaire et qui était en location jusqu'à présent...
Bonjour, Je loue une maison avec jardin depuis trois ans, mon locataire m'a donné congé pour le 31 Décembre 2011. En trois ans il n'a fait aucun...
Bonjour, je suis face à un petit souci mes locataires ont eu une panne de courant (disjoncteur fondu) ils m'ont contacté pour faire intervenir une e...
Bonjour, le propriétaire de l'immeuble rénove son bureau (un appart de 3 pièces) . il refait tout, casse des murs, la plomberie etc ... mon appa...
Bonjour, voila ma question, je voulais savoir si mon future propriétaire peut me demander 2 cautionnaire sachant que j en ai déjà un... et que moi ...
Bonjour, J'ai un très gros problème concernant les nuisances sonores. J'aimerais savoir si en 2011, le double-vitrage est obligatoire pour un ap...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.