Les discussions

Etat des lieux

Bonjour, J'étais en collocation dans un appartement, mon ancien collacataire décide de partir et j'en retrouve un autre. J'appelle alors l'agence ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
gregoire

Sous-évaluation avérée des charges initiales

Bonjour, j'ai quitté un appartement il y a 6 mois, et mon ancien propriétaire me réclame 27 mois de "complément de charges" qu'il a "oublié" de réa...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Foyer

Modèle de contrat de location pour un appart

 Résolu

Bonjour, Je cherche un modele de contrat de location d'un appartement non meublé Merci de votre aide Marie

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Marie DENIAU

Quel risque de partir sans préavis

Bonjour, mon conjoint et moi sommes rentrés dans une maison ou nous avons eu trop de surprises un propriétaire tellement endétté qu'il ne pourrait m...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
marmenard

Location - loyer post restitution caution

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté l'appartement que je louais le 24 janvier dernier. Mon préavis avait été donné le 15 sept pour sortie le 22 decembre. ...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
JD

Annuler un bail signé?

Bonjour, Je viens de signer un bail avec une office public social depuis vendredi matin. Je viens de découvrir qu'il y a un commerce de poulet fri...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
fabi1

Frais de bail abusif

Bonjour, Suite à l'achat de mon appartement, ce sont ma fille et mon gendre qui reprennent mon appartement ou j'étais locataire en accord avec le pr...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
choubaka

Résiliation d'un bail

 Résolu

Bonjour, j'ai donné congé à mes locataires au terme de leur bail désirant occuper mon logement. Pour des raisons complexes, je ne peux plus l'occuper....

19 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
térèse

Colocation, bail solidaire et congé

Bonjour, Je suis en colocation avec une amie, nous avons signé un bail solidaire, c'est à dire qui stipule "le congé d'un des colocataires entrain...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
BarbieTM

Location villa

Bonjour, j'ai renvoyé mon locataire le 1 septembre 2008 pour vendre ma villa. malheureusement depuis cette date ,la vente n'a pu etre réalisée; j'en...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Taxes ordures mènagères

Bonjour, je voudrais savoir si la taxes d'ordures mènagères ne faisait pas parti des charges locatives. comment ca se fait qu'elle fait parti des i...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
marmenard

Réduction de préavis de location à un mois

Bonjour, J'ai perdu mon emploi mi aout (fin de période d'essai), j'ai retrouvé un emploi début septembre mais cet emploi ne me convient pas je s...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
BarbieTM

Durée préavis si situation "exceptionnelle"

Bonjour, Je suis locataire d'un bien sur la ville de Lyon. Depuis un moment, un climat d'insécurité règne dans le quartier ou dans l'immeuble devrai...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
maylin27

Mitigeur qui fuit + calcaire

Bonjour, je suis en pourparlers avec mon agence de location pour changer un mitigeur qui fonctionne mal dans la baignoire : lorsqu'on éteint l'e...

20 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Didje

Vie maritale et location d'un appartement

Bonjour, Mon fils est en "ménage" et a un petit garçon d'un an. Depuis la naissance de celui-ci sa compagne a changé : - elle ne veut pas retrav...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
BarbieTM

Taxe enlèvement ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, un propriétaire a-t-il le droit de réclamer au locataire une partie des frais administratifs de rôle en sus de TEOM indiquée sur l'impot Ta...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Lasalle

Four en panne

Bonjour, Je loue un appart avec cuisine équipée et notamment d'un four, qui avait déjà servi puisqu'il appartenait au proprio. Je suis dans cet appa...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
marmenard

Preavis

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir combien dois-je donner de temps de preavis pour quitter la maison que je loue au bout de 15 ans. merci de me pepondre.

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
sophiag

Réclamation propriétaire

Bonjour, j'ai fait savoir à mon propriétaire que le rideau d'un de mes velux était cassé dû à l'usure normale. Mon propriétaire me fait savoir que c...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Laura

Bail

Bonjour, j'ai signe un bail avant de rentrer dans les lieux, est il possible de l'annuler meme si il prend effet a la fin du mois le dit bail entre ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
duncanben

Faut il baisser les prix de location maison

Bonjour, faut il baisser les prix de location maison en ce moment,et perdre de l'argent

22 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Laura

Procuration caution logement

Bonjour, est il possible de donner procuration à quelqu'un pour se porter caution d'un futur locataire? je cherche dans ma ville un logement pour mon ...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
camax

Compteurs divisés ou pas ?

Bonjour, je travaille actuellement sur la division de ma maison en 2 logements l'un de 100m2, l'autre de 70m2. Je suis actuellement locataire ailleu...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Energizor

Annulation de bail par proprietaire

Bonjour, j'ai signé un bail pour louer une maison, et je viens de changer d'avis. Je veux reintégrer ma maison et donc ne pas la louer. les loc...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Foyer

Refus de visite

Bonjour, Ma locataire ne m a pas permis depuis le 12 AOUT ( jour de son préavis de 3mois) de faire visiter son logement, les appels restent vain, b...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Résiliation de bail

Bonjour, Je suis actuellement étudiant à Grenoble mais je souhaite arréter mes études pour rentrer dans l'armée. Ma question concerne mon logement ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
bulou

Demande d'exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, J'ai confié à une agence immobilière la location d'un appartement meublé en novembre 2010 en excluant toute possibilité de séjour de ma par...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
kouss

Légalité d'une politique d' annulation

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner une réponse précise à la question suivante: la politique d'annulation d'une réservation (po...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Lazulita33

Immobilier

Bonjour, j'aimerai savoir qu'est ce qu'une date butoire dans une location sans bail merci

15 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
danou11

Calcul des charges pour le locataire?

Bonjour, Mis à part la taxe pour ordures ménagères quelles sont les charges qui imputent au locataire?? Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
marmenard

Humidité et moississure dans les wc

Bonjour, j'ai emménagée le 6 Juin 2011 dans un appartement et le jour de l'état des lieux d'entrée j'ai remarquée une fuite de plomberie dans la cui...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Mamou

Cheque de reservation

Bonjour, J'ai donné un chèque de reservation pour un logement que je ne prend pas, j'ai prévenu la propriétaire au bous de 6 jours pour ne pas la re...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
BarbieTM

Refus de me restituer le dépôt de garantie

Bonjour, Après plusieurs lettres, presqu'un an après l'état des lieux de sortie, l'agence immobilière daigne enfin me répondre, et m'apprend ainsi q...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
BarbieTM

Boite aux lettres individuelles

 Résolu

Bonjour, actuellement je partage ma boite aux lettres avec une des voisine de mon immeuble, et j'aimerai savoir si cela est normale ? Suis-je en d...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
ketchoupinette02

Calcule des honoraires de gestion avec charge

 Résolu

Bonjour, Ma gestionnaire calcul ces honoraires sur le loyer+ provisions pour charges. Ne devrait elle pas calculer ses honoraires sur le loyer seul...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
kasom

Fin de bail

Bonjour, je suis locataire et est résilié le bail avec 3 mois de préavis. je devrais quitté l'appartement le 06 Octobre mais mon nouvel appartement ...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
maylin27

Taxe d'habitation au 1er janvier 2010

 Résolu

Bonjour, Je dois déménager dans une autre région début janvier. Afin d'éviter de payer la taxe d'habitation 2010 de mon futur appartement NON me...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
GUINOL

Réparations dans une location

Bonjour, Mon locataire a cassé le cordon d' une persienne . Qui est chargé de la réparation ?

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
BarbieTM

Location appartement

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement depuis 4 ans auprès d'une agence immobilière, je szouhaiterais déménager, cette même agence propose un appartement q...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Cafécitron

État des lieux obligatoire ou non?

Bonjour, J'ai acheté en 2004, un appartement avec un locataire qui occupe les lieux encore à ce jour. L'ancien propriétaire n'avait pas fait d'état...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
BarbieTM

Location sans accord du co-propriétaire

Bonjour, Actuellement en cours de séparation, mon ex compagnon a mis une annonce pour louer notre maison alors que je ne suis pas d'accord. Nous so...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
BarbieTM

Peut-on être caution solidaire pour 2 bails?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Une amie m'a demandée de me porter caution solidaire pour elle, alors que je le suis déjà pour une personne de ma famille, est-ce légalem...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
jen77v

Surconsommation eau suite panne chaudière

Bonjour, je suis locataire, suite à des bruits suspect émanant de la chaudière, j'ai demandé une visite du réparateur, qui m'a signalé que celle-ci ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
BarbieTM

Annulation de bail

Bonjour, je viens de louer une maison, je viens de signer le bail ce vendredi est ce que je peux l'annuler ou le résilier? et quel démarche dois-je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
BarbieTM

Caution

Bonjour, je suis caution pour les loyers de mon frère et ma belle soeur de leur appartement ceci depuis 3 ans. Nous avons renouvelé encore pour 3 an...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
BarbieTM

Probleme avec le propietiaire

Bonjour, depuis le 1er fevrier j ai quitter les lieux de mon ancien longement,apres plusieurs lettre avec accusee de reception mon proprietaire fait...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
BarbieTM

Probleme de caution

Bonjour, je voudrais savoir si le propriétaire a le droit de diviser en 2, le reglement de la caution en cas de divorce . Le loca pass avait été f...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
BarbieTM

Colocataire a droit de rentree son copin?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui a 4 colocataires de jeune diplomas et jeune étudiants. Est-ce que mes locataire a le droit de ...

13 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Apptagieres

Pas de prise d'antenne tv

Bonjour, L'appartement que je viens de louer n'est pas équipé d'une prise d'antenne TV. Est-ce normal ? N'est-ce pas une obligation des propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
BarbieTM

Rétroactivité loyer

Bonjour, Ayant signé mon nouveau courant septembre, celui-ci démarrant le 1er avril 2011, notre bailleur nous demande la rétroactivité des loyers...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
BarbieTM
Résultats 40151 - 40200 sur un total de 44 015