Les discussions

Litige propriétaire/locataire

Bonjour, Je vous explique rapidement. :) L'une de mes connaissances possède un appartement qu'il loue moyennant 450€/mois depuis 1 ans à la même ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
feloxe

Nos locataires genent tout le monde

Bonjour, Nous avons loué notre appartement F3 à 3 personnes (un couple + une jeune fille à faibles revenus) en mars. Ils se bien cachés de nous dire...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Laura

Date du bail, date de remise des clés.

Bonjour, j'aimerai avoir un avis: merci d'avance Mon fils étudiant a signé un bail pour un logement du 10 aout 2011 au 09 août 2012, sans versement ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
genger53

2 maisons et 1 seul taxe fonciere, possible??

Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison(que lon nommera X) avec un terrain. Cette maison se situe juste à coté de celle de mon propriétaire (...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Laura

Droit a logement opposable

Bonjour, je suis hébergé avec toute ma famille chez ma soeur dans un 80M² et nous sommes 11. Après mes démarches auprès de la commission de médiatio...

Laura

Trouble de jouissance

Bonjour, nous subissons actuellement des troubles de jouissances ,plus de gardien,aucune information a ce sujet ,cependant nous payons le loyer et ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Laura

Soucis d'argent avec le locataire

Bonjour, Mon fils étant sur Paris et moi (mère et cautionnaire) non, il a visité hier un logement et a été sélectionné par le propriétaire. Il sem...

marmenard

Resiliation bail

Bonjour, actuellement étudiante en Classe Préparatoire Intégrée, j'ai décidée de changer de cursus, celui étant d'un niveau trop élevé. Actuellemen...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
maylin27

Partir avnat lepréavis pour occupation perso

Bonjour, excuez moi mais pour moi les choses ne sont pas claires. 1) le propriétaire a résilié dans les temps et avec un motif sérieux ( repris...

marmenard

Syndic peut-il louer un bien ?

Bonjour, Un syndic peut-il louer un bien dans une coproprieté qu'il regit ? OU dois-je me renseigner ? Merci pour vos réponses

marmenard

Mon locataire ne donne plus signe de vie

Bonjour, Je loue un appartement T3 à un particulier depuis 4mois. Je n'ai pas reçu le paiement du mois dernier. Il ne répond pas aux nombreux appel...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Laura

Faux releves de charges

Bonjour, ma proprietaire fait payer dans les charges l'entretien des abords de la maison alors que ce travail je lui fais benevolement et a titre gr...

Laura

Sans titre ni droit

Bonjour, Suite au décès de ma mère avec qui j'habitais depuis 16 ans , je me retrouve sans droit ni titre , le bailleur refusant le transfert de b...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Laura

Taxes ordures menagere

Bonjour, je louais un appartement meublé depuis Novembre 2007, j'ai quitté en Aout 2011, je payais un loyer de 1200€ avec 145 € de charges mensuel...

Laura

Départ anticipé

Bonjour, Mon propriétaire m'a signifié la rupture de mon bail pour usage personnel 6 mois avant la fin des 3 ans. Je recherche activement un ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
kasom

Problème d'état des lieux de sortie

Bonjour, Je suis parti de mon logement fin Août. L'état des lieux d'entrée avait été fait par une dame de l'agence à laquelle je louais mon studio...

marmenard

Garde corps intérieur

Résolu

Bonjour, j'ai loué il y a un an une maison à étage neuve, mais il y avait pas de garde corps sur les escaliers. Le nouveau locataire a signé le c...

vinsois

Divorce et caution

Bonjour, j'ai divorcer et mon ex femme a garder le logement, il y a des mois que je réclame a la propriétaire de retirer mon nom sur le baille et de...

tissoftheworld

Taxe ordure ménagères 2011

Bonjour, Ma mère a reçu une notification de paiements des taxes ordure ménagères d'un montant de 220 euros pour l'année 2011 de la part de notre p...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
muthesox

Apl

Bonjour, je souhaiterais savoir si jais le droit au APL avec un salaire brut de 1500 euros par mois en cdi pour un loyer de 550 euros voila jais 26 ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Alesss00

Lettre pour logement à mon employeur

Bonjour, j'ai besoin d'écrire une lettre à mon employeur pour une demande de logement.Par contre je souhaite ne pas rentrer dans les détails.Uniqu...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
FLEUR75

Délai contestation résiliation de bail ?

Bonjour, Ma propriétaire m'a donné un congé pour reprise 3 mois avant la fin de mon bail : le nom du repreneur est bien indiqué dans le congé mais...

Selma19

Suspendre le crédit immobilier

Bonjour, Mes locataires viennent de quitter mon appartement. Je souhaitais savoir s'il existait des moyens de suspendre ou alléger les traites du cr...

4ecofuel

Congés pour vente frauduleux

Bonjour, je vais essayer d'être breve mais mon probléme est assez complexe donc si vous avez besoin de plus d'infos je preciserais. Dans les grande...

bonbon à la menthe

Qui doit payer la facture?

Bonjour, je suis locataire depuis le mois d'avril.ma chaudiere s'arretait tout les temps ayant pour cause le jiggleur encrassé que j ai du faire rem...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Laura

Cave non mise à disposition, quel recours?

Bonjour, Je suis locataire depuis bientôt 12 ans d'un 2 pièces que je vais très prochainement quitter. Le propriétaire est une personne morale (mu...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
rmb

Depart sans preavis caution restituable???

Bonjour, quelqu'un peut il m'aider?? je suis proprietaire et mon locataire m'a signifié par telephone qu'il souhaitait partir et que le demenageme...

maylin27

Préavis

Bonjour, notre fils vient d'ètre incarcéré pour un période de 8 mois . il veut laisser son appartement . Quel est la durée du préavis,car il n'a plu...

maylin27

Changement de serrure chez mon locataire

Bonjour, Mon locataire ne me payant pas et ne Répondant pas au téléphone, je pense changer la serrure afin qu'il ne puisse plus rentrer. Qu'en ...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
feloxe

Refus de donner les quittances de loyer

Bonjour, je voulais savoir dans ma lettre AR ou je demandé les quittances de loyer à ma propriétaire, de combien je devait lui laisser de délai pour...

Laura

Isolation:réparation locative?

Bonjour, après de multiples appels auprès de ma régie, un artisan est venu mettre du silicone entre mon plafond et mes portes-fenêtres pour combler un...

Laura

Mandat de gerance sans locataire

Bonjour, Nous avons une maison que nous avons mis en location par l'intermédiaire d'une agence. fin aout(pensant que cela était plus sur) nous av...

fredponpon

Récupere un caution un an et demi après

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir comment procéder pour récuperer une caution un an et demi après avoir quitter le logement ? L'état des l...

maylin27

Départ location sans préavis officiel

Bonjour, j'étais locataire d'un appartement avec un bail d'un an (meublé) jusqu'au 31 Juillet 2011, je savais que je devais en partir pour nouvelle ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
maylin27

Litige de caution

Bonjour, Location: meublé Je viens de recevoir un appel de mon agence immobilière qui m'informe que le propriétaire de l'appartement dont j'ai ...

maylin27

Dossier location avec cdd contre 2 cdi

Bonjour, Voila, je m'explique : nous souhaitons loué une maison, mais pour l'instant je ne travaille pas (je touche les assedic) et mon ami est en c...

Laura

Concubinage?

Bonjour, Mon ancien propriétaire m'envoi un courier ce jour , pour me demander des justificatifs de concubinage afin je le cite "de regulariser ma s...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
liza

Au sujet de la peinture

Bonjour, je dois faire mon état des lieux lundi 7 novembre. Je vis dans mon appartement depuis 4ans et 3 mois et les peintures ont jaunit (entre la c...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Innondation dans les cave

Bonjour, il y a quelque semaine nous avons constaté que certaines caves étaient innondées,nous avons donc prévenu l'agence HLM dont nous fesons parti ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Insalubrité visite de la mairie

Bonjour, Et bien voila, je viens ce soir pour redonner espoir a des proprios en ce qui concerne l'insalubrité, tout est dit a ce sujet et je n'y ai ...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Moisissure

Bonjour, je voulais savoir je suis dans un appartement depuis 2 ans et la depuis une semaine j'ai de l'eau qui rentre dans ma chambre alors que j'ai 2...

Utilisateur anonyme

Augmentation de loyer + regularisation

Bonjour, J'ai reçu une lettre d'augmentation de loyer comme chaque année de la part de l'agence immobilière. Et comme chaque année ils me dem...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
gregbm

Clef du locataire perdue qui paye?..

Bonjour, cela fait 3 mois que j'ai enmenager avec ma femme en appartement , nous avons besoin de 3 clef , une pour la porte d'entrée en bas , une po...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
^^Marie^^

Bail, charges comprises et colocations.

Bonjour, j'ai conclu un contrat de bail charges comprises. Dans ce contrat il est précisé que le studio est à l'usage d'une personne. Voyant ma pe...

Miron54

Surface locative annoncée érronnée

Bonjour, Nous avons trouvé un appartement en location pour ma fille. Sur les annonces diffusées sur internet par l'agence, la surface totale menti...

alors

Une seule locataire possede 2 vehicules

Bonjour, 2 vehicules à son usage personnel !une locataire gare dans notre allée 2 vehicules; elle prend la place d'un locataire un vehicule reste su...

^^Marie^^

Preavis reduit

Bonjour, voila je vous exposes mon problème j'habite un logement depuis 2ans environ mais je souhaites le quitter au plus tôt je suis salarié a temps ...

dim17

Frais d'agence arnaque ou non?

Bonjour, Je vistite un appartement bientôt un appartement le loyer est de 500€ hors charge et 84€ de charge. L'agence demande 780€ de frais d'a...

^^Marie^^

1% logement

Bonjour, voilà , je voudrais savoir svp c est pour ma fille elle vient d'avoir un appartement avec son compagnon , elle a pu l obtenir par son ...

zoe kezako

Lettre de résiliation bail precaire

Bonjour, ça fait 3h que je cherche des modèles de lettre de résiliation d'un bail precaire et sans resultat, merci de bien vouloir me donner une a...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
immo
Résultats 40151 - 40200 sur un total de 44 926