Les discussions

Etat des lieux ,crepi decollable

Bonjour, voila je quitte mon logement dans 1 mois apres 4 ans et demi dans les lieux et j'ai deux questions , tout l'appartement etait en...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Igor1

Louer un étage meublé à ma soeur: bail?

Bonjour, J'ai une grande maison sur 3 étages. Au 2ème, il y a 2 chambres, une salle de bain et un coin tv complètement aménagé et meublé. Comme je...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Igor1

Préavis 1 mois ou 3 mois?

Bonjour, J'étais au RSA socle lorsque j'ai signé mon bail, puis j'ai eu un CDD non renouvelé (de mai 2010 à octobre 2010) et suis donc sans emploi de...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
maylin27

Impayer de taxe d'ordure ménagere

Bonjour, mon ancienne locataire refuse de payer la taxe d'ordure ménagere je lui est envoyer un courier en recommendé et aucune nouvelle quelle recour...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
maylin27

Refus de remboursmt facture fuel par agence

Bonjour, Mes parents quittent leur maison louée par agence. Il reste 500 litres de fuel ds la cuve de cette maison, cuve qui était à zéro lors de ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
maylin27

Jardin non réalisé lors de notre arrivé

Bonjour, Nous louons une maison neuve depuis 4 mois. Le problème est que le jardin n'était pas fait (terre de chantier, briques...) et une haie de b...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
valjac

Aide pour quitter une location

Bonjour, étant actuellement en location à Tarbes pour mes études, je souhaiterai changer d'appartement car depuis 1 mois les parties communes n'ont ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
nico

Degat des eaux causés par une fuite cumulus

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio que je donne en location, ma locataire est assurée et l' immeuble aussi;un degat des eaux colatéral caus...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Droit de visite de l'acquereur chez le locata

Bonjour, Je suis sollicitée (devrais-je dire harcelée) par mes voisins qui se sont portés acquereur de l'appartement que je loue et dois quitter à l...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
help-sos

Ballon d'eau chaude commun

Bonjour, je loue depuis deux mois et depuis quelques temps il m'arrive d'avoir de l'eau froide. Je me rend compte que mon ballon d'eau chaude est comm...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
cromoto

Réservation d'un logement

Bonjour, Il y a 2 ou 3 semaines j'ai réservé un logement. L'agence immobilière m'a demandé un chèque de réservation du montant du loyer (non encaiss...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Diag33

Bris de vitre par locataire

Bonjour, Suite à une dispute entre mon locataire et sa conjointe, nous soupçonnons cette dernière d'avoir brisé à vitre de la porte d'entrée. Comm...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
aie mac

Congé donné au locataire, cles non rendues

Bonjour, nous avons donné congé à notre locataire début février 2011 par le biais d'un huissier (location meublée) afin qu'elle quitte les lieux en ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
maylin27

Caution appartement non restituée

Bonjour, voila ma situation: j'ai quitté mon appartement au mois de mai 2011, pour aller travailler à l'étranger. J'ai donc fait raccourcir mon ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
maylin27

Preavis un mois

Bonjour, Depuis le mois de janvier 2011 je fais les allés-retours Rouen- Paris quotidiennement car sur Paris je ne parvenais pas a trouver de...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
maylin27

Travaux dans salle de bain

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un F3,dans un HLM,et j'ai pu constaté depuis peu de temps que les carreaux ,sur le mur de ma douche,sont d...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Olivier92110

Edf: consommation d'une entreprise

Bonjour, Je suis locataire et des travaux ont lieu dans les parties communes. L'entreprise réalisant les travaux a branché ses outils sur le compte...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Energizor

Propriétaire-locataire vs agence immobilière

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un petit appartement que je loue. Tout ce passe très bien avec le locataire et nous aimerions évincer l'a...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Contrat de gestion

Bonjour, j'ai souscrit un contrat avec une agence le 28 aout 2011, l'appartement a été loué le 01 aout 2011 mais l'agence à encaissé la moitié du ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Litige états des lieux de sortis

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai effectué l'état des lieux de sorties de mon appartement. Dés arrivé dans l'appartement, j'ai signalé...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
marmenard

Louer son garage en étant locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire chez alliade services j'habite un appartement avec garage au sous-sol. Le souci est que ma voiture est trop large pour...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
jul69

Remplacement de revêtements de sol

Bonjour, moi,je voudrais une réponse concrète,qui remplace les revêtements de sol en lino et moquette usés? surtout après 30 ans de vie dans son ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
benous08

Meuble degradé etat des lieux

Bonjour, Lorsqu'on a établi l'etat des lieux d'entrée de la maison il y'avait des meubles existant dans la cuisine, notement un meuble sous l'evie...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
mimiandlou

Contraintes de location.

Bonjour, bonsoir, Envisageant sous peut d'emménager dans ma première location, je commence à peine à me pencher sur la mécanique juridique de la lo...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
yves

Ajout nom concubin. intéret pour le propriét.

Bonjour, Nous avons signé un bail avec une jeune femme pour la location d'un studio. Un mois après son emménagement, elle nous a informés par mail ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
jaqot

Caution de location

Bonjour, ma fille était pacsé jusqu'en avril dernier, elle et son ex ami étaient en location dans un appartement, ils ont quittés chacun de leur côt...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
cracboum

Depart d'un logement militaire

Bonjour, Je suis actuellement en train de déménager. Ma mère était militaire mais est maintenant a la retraite donc nous sommes dans l'obligation de...

14 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Foyer

Salle de bain en travaux pour 2 mois

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement ayant une salle de bain contigu qui fuit chez le voisin du dessous. Le propriétaire va effectuer de g...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Foyer

Indice 2010

Bonjour, Je voudrais savoir si la baisse de l'indice de la construction en 2010 entraine la baisse du loyer ou si le loyer reste le même. On m'a dit...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Foyer

Bail

Bonjour, je suis enceinte de 8 mois et mon accouchement est par cesarienne est ma proprietaire ma informer par lettre recommander qu'elle vendait ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
feloxe

Arnaque?

Bonjour, Je vais bientôt partir en Italie et me suis inscris sur plusieurs sites de collocation. Une personne m'a contacté car ses parents po...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
lbigaret

Paiement état de lieux de sortie

Bonjour, ayant un contrat de 9 ans qui prevoit la possibilité de résilier par un preavis de 3 mois la première année, de 2 mois la deuxième et d'un ...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
lbigaret

Préavis d'un mois

Bonjour, j'ai quitter mon ancien appartement avec un prévis d'un mois car j'ai eu mon premier emploi alors que j'étais étudiant. J'ai informer mon a...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Foyer

Sos locataire sans respect

Bonjour, j'espere que vous allez pouvoir m aider nous sommes proprietaire d une maison que nous louons a un coupe depuis 2 ans pendant ces 2 années il...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Foyer

Probleme de paiement avec mon locataire

Bonjour, j'ai loue ma maison,les problemes commencent! mon locataire ne me paye pas la totalite du loyer! il occupe la maison depuis 2 mois . que...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
jaqot

Mon propriétaire reloue à quelqu'un d'autre

Bonjour, Mon propriétaire a récupéré son logement prétendant qu'il va y habiter... Finalement il l'a relouer à quelqu'un d'autre. Quel recours j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Foyer

Révision loyer sur caution après fin de bail

Bonjour, Nous avons quitter notre location le 31 Mai, notre propriétaire nous rembourse 2 mois et demi après avoir rendu les clefs, sur une caution ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
feloxe

Leboncoin arnaque a la location maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, j habite ds une region ou les loyers sont exhorbitannts , pres de l ocean , j ai été victime hier d une arnaque a la location via le boncoi...

24 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
ben

Canalisations bouchées : qui paye?

Bonjour, Je loue un petit studio meublé, la locataire m'appelle car son évier est bouché. J'essaye tout d'abord de réparer moi même (nettoyage du si...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
hey

Révision de loyer déduite de ma caution

Bonjour, Suite à notre départ de notre location, notre propriétaire vient de nous restituer la caution, mais en y déduisant la révision du loyer s...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
tigerchrysler

Loger sans contrat de bail

Bonjour, je suis locataire d'un logement sans contrat de bail cela fait 20 ans que j'occupe les lieux mon propritaire veut reprendre la maison donc ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
feloxe

Préavis de départ puis rétractation et départ

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je suis bailleur d'une colocation, signée entre deux concubins et moi-même. La dame m'a donné son préavis de départ, ...

14 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
feloxe

Retard de loyers et préavis...

Bonjour, J'ai recherché un peu partout dans le site et pas de réponses à cette question que je me pose : Peut-on donner son préavis de 3 mois même ...

20 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
lilou

Augmentation du loyer

Bonjour, Voilà, mon immeuble appartient à un organisme bien connu. Il n'y a que des locataires. Certains , en couple ou seul , possede un f5. L'or...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
BarbieTM

Départ d'une colocation

Bonjour, Nous sommes en colocation depuis presque trois ans et nous arrivons en fin de bail. Voila ma question: sommes nous obligé de poser un préav...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
BarbieTM

Est dans le cas du travail saisonnier ????

Bonjour, je souhaite devenir travailleur saisonnier mon prochain emploi sera logé. suis je obligé de faire mon préavis dans sa globalité ou peut il ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
maylin27

Préavis de départ

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement et j'ai donc relu mon bail. Dans ce bail, il est spécifié ceci : "Le locataire peut résilier le contrat...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
BarbieTM

Bail commercial loyer, caution

Bonjour, J'ai déposé 6 mois de caution, et je paye mon loyer trimestriellement normalement à terme à échoir. Ai-je le droit de payer mon loyer à ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
BarbieTM

Confier à 2 agences la location d'un appart

Bonjour, J'ai confié la recherche d'un locataire pour mon appart (mandat non exclusif) à une agence et cela fait quelque temps maintenant. Je s...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
dtpu

Clause resolutoire expulsion du locataire

Bonjour, j ai un appartement dans la région de vichy avec lequel j ai eu énormément de soucis pour trouver un locataire.Maintenant il est géré par u...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
feloxe
Résultats 40451 - 40500 sur un total de 43 988