étudiante caution non rendue

clarisse1000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 11 nov. 2011 à 10:24
 Colombe - 11 nov. 2011 à 20:57
Bonjour,

je suis étudiante et je loue une chambre dans un appartement a quelqu'un qui n'est pas propriétaire des lieux.Je lui verse le loyer et je paye d'ailleurs la majorité du loyer.
La personne n'a pas voulu faire de bail me disant que c'était plus simple pour un tas de raisons...
Pour diverses raisons je voudrais partir de cet appartement dans quelques semaines mais cet homme ne veut pas me rendre la caution que je lui ai versé de 750e sous prétexte que cela ne l'arrange pas de trouver quelqu'un d'autre en ce moment.et comme je n'ai rien signé je ne sais pas quoi faire ni a qui m'adresser.

pensez vous que je peux essayer de contacter le propriétaire(je ne connais absolument pas son nom)?sinon qui?

En vous remerciant

2 réponses

Bonjour
Location illégale et sous location vous avez la preuve d'avoir payé un dépôt de garantie que vous appelez caution ?
0
Bonjour,

Cette personne qui est locataire lui même sous loue une chambre...En a-t-il le droit ??
Cette location vous la réglée en espèces , en chèque ? Il est certain que si vous pouviez contacter le propriétaire vous connaitriez la vérité sur cette location. Il refuse apparemment de vous le faire connaitre, on le comprend....
Il n'a pas voulu vous faire signer un bail, c'est sans doute une raison que cette location n'est pas autorisée.
Puisqu'il reste muet à tout, le mieux serait de porter plainte.
Avez -vous connaissance d'un syndic.dans cet immeuble ? Y'a-t-il un concierge auprès de qui vous pourriez apprendre des renseignements intéressants?
A vous lire
0
ne lui dites surtout pas que vous menez votre petite enquête.. Peut-être qu'en mairie vous pourriez connaitre le nom du propriétaire en donnant l'adresse.
Pour moi ça sent l'arnaque... Voyez la gendarmerie en leur expliquant votre situation s'ils peuvent faire q.q. chose pour retrouver l'adresse et le nom du propriétaire. Une fois que vous aurez ces renseignements le propriétaire règlera lui même le problème envers ce "loueur" Lui par contre pourra
porter plainte. Bonne chance
A vous lire
0
ce qui vous permettra de récupérer votre caution. 750 € c'est pas rien....
0