Entretien chaudière en sortant des lieux

Phil52 - Modifié par Phil52 le 16/11/2011 à 19:12
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 nov. 2011 à 03:36
Bonjour,
existe t il une loi imposant un entretien de la chaudière avant de quitter un logement. Je sais qu'il y a obligation de faire un entretien par an donc je pense etre dans les clous mais
sans me donner plus de renseignement, mon ancien bailleur me dit qu'il existe une loi m'imposant de faire nettoyer la chaudière car le dernier entretien avant la libération du logement est supérieur à 6 mois. J'ai libéré le logement fin juin 2011 et l'entretien de la chaudière avait été fait début novembre 2010. Mon bail avait débuté en aout 2006.
Je suis d'autant plus surpris qu'il m'a payé rubis sur l'ongle à la remise des clés les 2 mois de caution que j'avais versé. Tout cela bien sur sans aucunes remarques ou rserves notifiées par écrit au moment de l'état des lieux.
Avant que les choses s'enveniment je souhaiterai avoir la bonne parole quand à l'existance de cette loi.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 701
17 nov. 2011 à 03:36
Bonjour,
je suppose que lorsque vous avez pris le logement en aoiut 2006; l'entretien était fait non ????? Donc oui comme vous ne n'avez pas fait en 2011 vous devez l'effectuer. Le prorpiétaire est en droit de vous demander le justificatif. LA loi dit une fois par an.... et le nouveau locataire est en droit de ne pas le faire en entrant, comme vous.....


Cordialement
0
1 fois par an obligatoire, j'amais entendu parler de ca.
-1