Eau froide comprise dans les charges

chichinou - 16 nov. 2011 à 20:13
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 16 nov. 2011 à 23:25
Bonjour,
je suis locataire depuis un an et n'ai payé jusqu'à aujourd'hui aucune facture d'eau. Logique pour moi puisque mon eau froide est comprise dans les charges que je paye a mon propriétaire tous les mois.(pour l'eau chaude j'ai une chaudière)
Ma proprio m'avait dit que je n'avais qu'a rajouter en plus du loyer l'EDF et le gaz.
Cependant je viens de recevoir du syndicat intercommunal des eaux une lettre comme quoi je doit régulariser ma situation dans les 10 jours etant "nouveau" locataire, sous peine que l'on me coupe l'eau.
Je ne comprend pas ce que je dois payer, s'il y a matière a payer quelque chose.
Peut on m'expliquer?
Merci!

3 réponses

L'eau est souvent comprise dans les charges du moins une avance sur charge qui est ensuite mise a jour sur compteur.
Si l'eau vous ecrit a vous c'est que le contrat est a votre nom personnel donc pas comprit dans les charges.
Le mieux serait de leur demander a eux ce qu'il en est, voyez avant votre compteur de consommation ce qu'il indique.
Voyez votre bail egalement ce qu'il indique.
1
Bonjour
L'eau est rarement comprise dans les charges
Vous payez un loyer plus une provision de charges pour l'eau qui aurait du être payée par votre proprio et vous revenir une régulation de charges annuelles
Apparemment votre proprio n'a pas payé ce qu'il devait en eau
voir ce problème avec lui avec vos chiffres de compteur, et rapidement
voir aussi ce qui est écrit sur le bail en charges
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
16 nov. 2011 à 23:25
Bonsoir,

Possédez-vous un compteur d'eau individuel situé à l'intérieur de votre appartement ou, est-ce le compteur général d'un Immeuble ou pour une maison ?

Cordialement.
0