Les discussions

Louer son appartement et garder une piece pour des affaires pers

 Résolu

Bonjour, partant à l étranger 2 ou 3 ans je souhaite louer mon appartement à une personne que je connais qui bénéficie des apl (personne de confiance)...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Fred64500

Garage prévu à la location

Bonjour, J'ai loué en novembre 2015 une maison avec garage (950€/mois) , il s'avère que le garage existe réellement mais compte-tenu de l'angle pour ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
maylin27

Photo publiée sans autorisation par le bailleur du bien loué

 Résolu

Bonjour, J'occupe actuellement un local à usage professionnel au sein d'une maison d'habitation aménagée à cet effet. Mon bailleur occupe une part...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
utah

Restitution caution : arrêté provisoire

Bonjour, L'organisme de gestion locative duquel dépendait mon appartement ne m'a toujours pas rendu 20% de ma caution, qu'ils gardent pour arrêté ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Florian

Adresse agence et lettre de dédite

Bonsoir à tous, J'aurais une question concernant l'expédition d'une lettre de dédite pour quitter notre appartement. Nous avons envoyé la lettre ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
marmenard

Travaux exterieur...

Bonjour Mme Mr. Mon propriétaire à décidé de faire des travaux à l’extérieur de la maison: ravalement de façade,peinture béton etc..Celui-ci vient q...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Valenchantée

Garantie

Bonjour, je voudrais savoir si locapass fait les depot garantie pour les loyer impayee ses le nouveau proprietere qui demande pour mon nouveau logem...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Poisson92100

Bail de colocation

Bonjour, Ma locataire me demande de mettre en colocation sa sœur et son fils afin de profiter de la caf,quelles sont les risques à signer ce bail.Me...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Poisson92100

Locataires ne paient pas.

Bonjour, mes locataires m'ont expédiés leurs préavis, que j'ai réceptionné le 18 mai 2016. Entre temps ceux-ci ont quittées les lieux, ne paient pas ...

29 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Poisson92100

Chaudiere hors normes et qui ne fonctionne pas

Bonjour, Je viens de louer un appartement depuis 15 jours. La nouvelle loi exige que le locataire (moi) fait un contrat de maitenance de la chaudie...

16 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Poisson92100

Annulé un bail

Bonjour, Donc je peux annulé avec A-R , un mois Je suis retraitée. Sans rentré dans le logement prévu le 01/07/2016. Je compte bien ne pas rég...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
nanoucloe

Opposer un état des lieux

Bonjour, Suite à un état des lieux établi par un huissier mandaté par le propriétaire le 4 avril 2016, je reçois la copie du compte rendu le 21 ju...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
DorisOups

Législation sur la location d'appartements

Bonjour, propriétaire de mon appartement, puis je louer un autre appartement pour ma fille. Quels en seraient les frais : taxe habitation résidence s...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Valenchantée

Peut-on se rétracter après avoir signé un bail ?

 Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si l'on pouvait se rétracter après avoir signé un bail ? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
dna.factory

Annulé un bail

Bonjour, J ai signé un bail a un particulier , le 25/06/2016 étais prévu l état des lieux et remise des clés. Celui ci reporte le Rdv au 30/06/201...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Ysabe_l

Logement insalubre

Bonjour, Je vis depuis 3 ans dans un studio insalubre. Il y fait tellement humide avec deux murs extérieurs, que les vetement sont tous humide voir ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
maylin27

Charges forfaitaires

Bonjour, Je loue un meublé. Sur le contrat c'est marqué charges forfaitaires, sur les quittances c'est marqué "provisions sur charges"; déjà là je s...

25 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Résiliation du bail par le propriétaire.

Bonjour, Je viens de louer ma villa,pour le 1er juillet 2016,cette personne vient d'avoir 65ans,et je viens d'apprendre ma mutation pour le 1er août...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
marmenard

Droit caf

Bonjour, Je viens vous soliciter: je me mets en ménage avec mon copain qui a 2 enfants et qui touchent les APL et des droits CAF car il est divorcé,...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
doris33

Un seul compteur pour 2 logements

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide à tous si possible.. Je suis âgée de 22 ans et vis depuis 1 ans dans une petite maison en contre-bas de la m...

18 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
feloxe

Conjoind partie moins dapl

Bonjour, Je vivais auparavant dans l'appartement avec mon conjoind ont touchais 329 euros .maintenant il est partie et je n'est droit que a 268 euro...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Ysabe_l

Augmentation abusive de loyer en cour de 1ère année

Bonjour, j'ai signé un bail commercial 3.6.9 de sous location à un Gie de 470 euros ttc le 1er octobre 2015. j'ai payer un droit d'entré de 16000 eur...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Poisson92100

Quitter une loc caf doit argent proprio

peut-on quitter un appart en location si la caf doit a la propriétaire un arriéré depuis 2ans ?

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Poisson92100

Loyer / charges : pas de distinction

Bonjour, Je vais bientôt signer un bail pour un appartement loué meublé à Paris et le propriétaire me propose un montant de loyer forfaitaire incl...

14 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
marmenard

Logement sans emploie

Bonjour, Voila j'ai eu ma fille a 18 ans(pas de critique) jai voulu travailler mais la caf devais m'aide pour la creche ils on fais n'importe quoi...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Nana95100

Modification de bail???

Bonjour, Je suis propriétaire d un logement que j ai mis en location charges comprises, mais il se trouve que mes locataires que j ai depuis 1 an et...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Valenchantée

Trouver un garant impossible?

Bonjour à tous, Alors voilà après mes recherches sur internet qui sont rester sans succès pour le moment je suis dans une impasse, autrement dit je s...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
relou

Hébergé à titre gratuit le temps de vendre sa maison

Bonjour, à partir du 29 AOUt nous serons mon mari, notre fille et moi héberger à titre gratuit par mes parents qui sont locataires ( nous vendons no...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
doris33

Salle de priere

 Fermé

Bonjour, Existe-t-il un article dans cette loi El Khomri recommandant la mise à disposition de salles de prière pour le culte musulman ?

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
BmV

Absence justificatifs de charges

Bonjour, Mon fils de 20 ans loue un petit meublé à Marseille depuis 1 an.celui-ci est un "cabanon" de 12m2 situé sur le terrain du propriétaire. Mon...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
grenaille

Travaux

Bonjour, je loue actuellement une maison, et le propriétaire refait la facade.n'ayant pas de gros revenus, je me fais du soucis concernant ma pro...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Poisson92100

Caution colocataire solidaire/clause de solidarité

Bonjour à tous et à toutes, je vais louer une maison à des 3 étudiants avec un seul bail pour les 3, pour une somme de 600€. Généralement les gens ver...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Valenchantée

Bail de solidarité

Bonjour, Je souhaiterai un éclaircissement pour une amie en pleine séparation qui retourne chez ses parents à la fin de la semaine (elle stress po...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Poisson92100

Resiliation avant prise effet du bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et nous avons signé un bail avec des gens pour qu'ils l'occupent au 1er aout. Suite au refus de prêt de l...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
marmenard

Contestation foncia: taxe ordure, devis ménage et loyer prorata

Bonjour, J'ai loué un appartement neuf à une agence foncia du 92 pendant 2 ans et demi. A l'état des lieux de sortie RAS, état parfait, rien a re...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
marmenard

Location et facture qui doit payer quoi ?

Bonjour, Mon studio est loué, mais mon locataire a prévenu l'agence qui gère ce logement car parait il les canalisations sont bouchées. Lagence a...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
maylin27

Colocation

 Résolu

Bonjour, Un bail solidaire a été signé par 2 colocataires. Mon colocataire n'a pas réglé le loyer du mois de juin. Le propriétaire se retourne contre...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
boule

Propriétaire ne veut plus passer par l'agence immobilière

Bonjour, Une petite question pour être sûr. Il y a de ça plus de 5 ans, je suis passé par une agence pour louer mon appartement actuel. Mon propr...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Poisson92100

Quel et la tarification de revenus de location

Bonjour, c'est la première fois que je vais mettre mon appartement en location meubler. pou un loyer de 750 euros mensuel?

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Poisson92100

Vidange fosse septique

 Résolu

Bonjour, je loue une maison depuis 1 ans avec une fosse septique.je quitte mon logement dans 1 mois.l'etat des lieux etablie par huissier ne mention...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
boule

Impossibilité de trouver une location

bonsoir, Les agences immobilières et les particuliers refusent de nous louer un bien car mon mari travaille et vit (vient les we et vacances en Franc...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
ninine9

Liste des pièces exigibles pour une location maison ?

Bonjour, En vue d'une location maison, le propriétaire ou le notaire peuvent-ils nous demander un certificat de non-gage et peut on récupérer les do...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Sous location

 Résolu

Bonjour, je souhaite louer un appartement à une personne qui va le sous louer . Ma question , est ce que le passeport ( en temps que pièce d'identité...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
heleborre

État des lieux

 Résolu

Bonjour, J'ai loué pendant la durée de 2 mois un appartement en colocation avec une collègue de travail, j'ai rendu cette appartement fin décembre 20...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
marmenard

Gaz dans le tuyau après coupure d'alimentation

Bonjour à toutes et à tous, En prévision de travaux, j'ai fait intervenir Grdf pour couper l'alimentation en gaz, déposer le compteur situé dans m...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Gasc

Probleme de surface sur bail et réel

Bonjour, peut on demander le remboursement de la difference de loyer suite a un ecart de 25 pour cent dela surface habitable merci

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
tonio

Louer un appartement

Bonjour, pour une location meubler à 750 euros/mois.je ne suis pas imposable et à la retraite?

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
maylin27

Sous location sans état des lieux

Bonjour, Je suis sous-locataire et aucun état des lieux n'a été fait à mon installation. Si des réparations sont exigées lors de ma sortie des lie...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Lily

Usufruit et loyer

Bonjour, Ma mère a l"usufruit d'une maison dont mon frère est propriétaire. Pour des raisons personnelles, elle aimerait quitter cette maison et s'i...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
maylin27

Possibilité d'arnaque avec les pièces à fournir

 Fermé

Bonjour, Je souhaite louer un appartement et pour le trouver, je passe par leboncoin.fr Je suis en relation avec un propriétaire qui me demande le...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
marmenard
Résultats 19951 - 20000 sur un total de 44 022