Les discussions
Louer avec chat
Bonjour, un proprietaire petit il me refuser une location si j'ai un chat?
Pourquoi payer une assurance
Bonjour, Mon locataire qui n à jamais payé un seul loyer, m à volé tout mon électroménager en partant. J ai porté plainte,l agence qui s occupait d...
Résiliation de bail
Suite a une preafectation dans l oise j ai du prendre un pied a terre mais famille est restée dans le pas de Calais ou je suis propriétaire mon conjoi...
Prévis pour un étudiant
quel est la durée du prévis pour un étudiant?
Restitution de la caution d'un logement meublé
Bonjour, Mon fils a quitté un appartement meublé et la propriétaire a noté sur l'état des lieux qu'il avait laissé une vitre sale à l'extérieur et lu...
Colocation avec plusieurs bail
Bonjour, Je cherche un modèle de bail pour une colocation non meublée où chacun à son contrat de bail. J'ai déjà téléchargé un modèle de la loi al...
Préavis pour donner congés à mes locataires.
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'aimerais mettre en vente. Le bail que j'ai signé avec mes locataires est en date du 28.02.2014. Suis...
Resiliation bail
RésoluBonjour, Ma compagne vient de me quitter en une semaine, je ne peux seul subvenir au paiement du loyer mon préavis peut-il être réduit à un mois, ...
Mes droits
Je voudrais savoir si je peux demande à ma propriétaire de demander à l agence qui a prise les photos de l appartement que j occupé pour le mettre e...
Problème de caution suite à dégâts du locataire sortant
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue et dont la gestion est confiée à une agence immobilière. Récemment, j'ai été présent à l'éta...
Qui paie la taxe d'habitation appartement vide
Bonjour, mon frère a acheté un appartement pour le louer (il a une petite retraite), mais il faut faire des réparations, si au 1 er janvier 2017,...
Ouverture compteur
Bonjour, Je voulais savoir à peu près à combien s'élevait les frais pour l'ouverture des compteur d'eau d'électricité et de gaz. Et quand est-ce que...
Locataire, mon proprio veut vendre, puis-je partir sans préavis
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier qui m'annonce la vente de la maison que je loue, mon bail fini en 2018 mais puis-je partir sans préavis, si je trouve...
Appartement
Je suis inquiète car j'ai loué un appartement meublé, ai payé ma caution après avoir reçu un RIB, ai rencontré mon proprio, ai reçu des mails confirma...
Aide au logement
Bonjour, Mon compagnon est salarié du privé avec un salaire brut de 3500 euros. Nous sommes locataires et je ne travaille pas. Le montant du loyer e...
Délai résiliation bail
Bonjour, Étant prévoyante, je souhaiterais envoyer ma demande de résiliation du bail avant les 3 mois de préavis sauf que je n'aimerais pas devoir d...
Bail
Bonjour, j aimerais savoir si en signant un bail en date du 1 decembre 2016 j aimerai savoir si je peut tout annuler car les conditions ne me plaise...
Locataire qui quitte le logement, son compagnon y reste
Bonjour, ma locataire vient de se séparer de son compagnon. Elle a quitté l'appartement, ne m'a pas encore donnée son préavis, mais son compagnon y ...
Bail
bonjour ma fille a pris un logement fin juillet en colocation cela se passe plus ou moin bien question bail elle a signé le 31 juillet comment cela...
Je quitte l'appartement, remise à neuf des peintures/tapisseries
Bonjour, J'ai une question concernant la réfection de mon logement suite à mon départ des lieux. Voilà je souhaiterai savoir si je suis obligée de ...
Augmentation loyer
RésoluBonjour, J'ai un bail pour un appartement non meublé de 610 € par mois (échéance au 1er Septembre). Le 12 Août, la propriétaire m'a envoyé un mes...
Bail meublé irrégulier
Bonjour, J'ai signé il y a un peu olus d'un mois un bail pour la location d'un meublé. Sur le bail, il n'est pas fait mention de la surface du logem...
bonjour madame, monsieur, je suis à la recherche d'un logement, suite à mon expulsion, ayant eu des mois de loyer impayer je me trouve dans un f2/...
Préavis de départ du logement
Bonjour, Je suis locataire depuis octobre 2011 après avoir signé un contrat de bail avec le représentant du propriétaire (ce dernier résident à l'é...
Regularisation des charges
Bonjour, Concernant ma précédente location d'un logement non meublé : - date de préavis de départ le 22/06/2015 (réduit au 01/06/2015 car reloca...
Résiliation colocation
RésoluBonjour, je suis en colocation pour des raison de santé je dois mettre fin a cette colocation , hors l"agence me dit que je reste quand même solidai...
Caution: que dois-je demander au futur locataire
Bonjour, Nous sommes le 12/09/2016 et je vais louer une maison à partir du 01/11/2016. J'ai trouvé un locataire, donc j'abandonne les recherches. ...
Loi alure
Mon bail a été signé le premier février 2015 , la maison se situe à Lentilly 69210. La propriétaire me dit que la loi Alure est passée après la sig...
Une envie d'autonomie
Bonjour, moi ça n'a rien avoir, j'aimerai montrer à mes parents que je suis capable à 18a sans leur aide de me débrouiller mais y a une barrière qui m...
Stores occultants, 3 ans de manipulation : "usure normale ?"
Bonjour, Je reviens chercher vos précieux conseils. Je loue actuellement depuis 3 ans un logement que je quitterai début octobre prochain. Il s'agit...
Changement de bip
Bonjour, Le BIP de ma locataire ne fonctionne plus !! Lors de l'état des lieux d'entrée, il fonctionnait. Le changement doit-il être pris en char...
Palmier par épidémie. a qui incombent les frais ??
Bonjour Ma fille loue un rez de jardin depuis 5 ans avec un palmier qui a 12 ans. Il a attrapé la maladie du palmier, maladie dévastatrice et foudroy...
Montant du loyer après chagement de propriétaire
RésoluBonjour, J"ai acheté un appartement vide de tout locataire et je désire le louer en meublé. L'appartement est situé dans une zone tendue. Dois-je...
J'ai un locataire gênant et bruyant
Bonjour Je loue un studio meublé mon locataire a un bail de un an. Il est alcoolique et bruyant sans parler de ses fréquentations. Récemment le vole...
Visites d'un logement
Bonjour, Mon propriétaire habite loin de mon logement et m'a demandé d'organiser les visites de l'appartement pendant mon mois de préavis. J'ai fa...
Location saisonnière caution non rendue
Bonjour Nous avons loué un appartement meublé pendant les vacances. Aucun état des lieux d'entrée et de sortie n'a été réalisé. Prétextant une tac...
Paiement taxe ordures ménagère
Bonjour, en tant que propriétaire , j ai oublié de faire payer les taxes d ordure ménagère depuis 9 ans puis-je récupérer cette à la sortie du locat...
Refus à louer
retraité 71ans, (en bonne santé) revenus 2057 €, à la recherche d'un logement, venant d’arrêter toutes activités, je paie actuellement 800 €, veux...
Ménage nouveau locataire
Bonjour, Je viens d'accueillir un nouveau locataire dans mon studio (je suis propriétaire) et celle-ci, ayant fait le ménage, me réclame le rembourse...
Paiement de l'apl au bailleur
Bonjour, est ce normal qu'il y ai un mois de décale dans le versement de l'apl au bailleur j'ai pris un logement le 1/07/2016 , j'ai payé le premi...
Rupture bail clause solidarité
Bonjour, je vis actuellement dans une colocation a 3, nous souhaitons tous quitter l'appartement, je voulais donc savoir si le fait que nous quittions...
Désolidariser d'un bail
Bonjour, je suis mariée, mais je vie actuellement avec un autre homme, je viens de signer un bail locatif avec lui, et je souhaite me désolidariser ...
Location appartement et obligations
bonjour je me porte caution pour ma fille qui veut louer un appartement.je voudrai savoir quelles sont toutes les pièces justificatives que peut dema...
Caution appartement
Bonjour, Mon propriétaire me réclame 1100€ pour les frais de remise en état de l'appartement. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il me factu...
Préavis
bonjour, ma fille est étudiante et doit laisser son appartement car elle change d'orientation et donc de ville. le délai de préavis est-il aussi de tr...
Pret a titre gratuit logement vide
Résolubonjour, peut-on louer à titre gratuit un appartement , et doit-on le déclarer aux services fiscaux? ( ce serait rendre service pour 5 ou 6 mois ) ...
Préavis pour un colocataire ? (belgique)
Bonsoir, j'habite en Belgique à Bruxelles et ici en tant que locataire pour quitter l'appartement il faut donner un préavis de 3 mois mais je voulais ...
Problemes concernant ma location
RésoluBonjour, j'aurrais 2 questions a poser sur mes droits vis a vis de mon proprietaire. 1) Mon proprietaire a le double des clefs de ma boite aux le...
État des lieux de sortie
Bonjour, nous sommes en location dans une maison de campagne. Pour commencer sur l'état des lieux d'entrée : _mauvais entretien interieur globale ...
Entretien de la chaudiére
Bonjour j'effectue depuis 2010 l'entretien de la chaudière dans l'appartement que je loue, la dernière visite date du 15 octobre 2015. Je le quitte ...