Les discussions

anthony Louer un logement

Preavis de 3 mois reduit

bonjour, ma conjointe et moi meme avons decidés de quitter notre logement. nous avons un preavis de trois mois, ma conjointe a terminé un CCD au 3...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100
hmaatoug Louer un logement

Contrat de bail non respecté

Bonjour, ca fait plus qu'un mois que j'ai signé mon contrat de bail avec une résidence étudiante.. et c'est bien mentionné que le wifi est inclus ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
hmaatoug
Yannick Masson Louer un logement

Loyer

Bonjour Ayant des difficultés a payer mon loyer et a ce jours mon retard de 2764,72 € plus le loyer de ce mois-ci de 536,12 € mon salaire étant de 13...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100
cleah Louer un logement

Colocation garant cumulable ?

Bonjour, Je suis actuellement en recherche de logement avec une amie. Nous avons toute les deux des garants mariés. Nous avons trouvé un apparteme...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
dna.factory
mhannedo Louer un logement

Location meublée : meubles obligatoires

Bonjour à tous, Ma conjointe et moi nous sommes installés dans un logement meublée à Paris il y a maintenant 3 semaines. Ce logement comporte deux...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100
jirac Louer un logement

Date congé bail

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement qui se situe dans une zone tendue, donc un mois de préavis. Sur la lettre recommandée en date du 29 septemb...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
djivi38
wolf02310 Louer un logement

Tirer profit de sa position

Bonjours, Une personne employé par l'agence de location service technique pour faire en autres les l'état des lieux d'entrée et de sortie. Effectue ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
wolf02310
Alexxx15 Louer un logement

Garanties pour le bailleur

Bonjour, Je suis dans une situation assez délicate, j'espère que vous pourrez m'aider à m'orienter. Je vais débuter un nouveau job en cdd 6 mois (...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Pierrecastor
aldebaran31 Louer un logement

Critères de décence du mobilier

Bonjour, Je suis actuellement en collocation dans un logement meublé pour mes études. Nous avons récupéré l'appartement dans un état déplorable (l...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Valenchantée
tronet Louer un logement

Reponse

Bonjour, je devais avoir un logement jai donc fait mon preavis et quand jai fait letat des lieux lautre cote cest epovantable les degats jt ai ann...

dna.factory
sahi Louer un logement

Loyer sous évalué

Bonjour, Je suis propriètaire d'une maison que je loue. Lorsque j'ai acheté cette maison, un locataire était déjà en place. Le loyer est nettement e...

djivi38
Didine192802 Louer un logement

Travaux apres els

Bonjour Je vais vous expliquer mon souci le plus rapidement possible. J'ai loué un appartement pendant plus de 5 ans. Deux mois après l'ELS que j'a...

djivi38
lilouada Louer un logement

Trouver rapidement un logement

Bonjour , je suis dans une situation très délicate et je ne sais pas ou m'orienté , j’espère trouvé des renseignements auprès de vous il y a quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Arkana0
Flore Louer un logement

Fausse colocation pour obtenir un logement

Bonjour, mon compagnon, notre bébé et moi habitons dans un F2 et nous avons trouvé une maison à louer. Je suis en CDI mais mon compagnon en intérim ...

sleepy00
aureliennes Louer un logement

Taxe ordures menageres

Bonjour, Mon locataire traîne pour me rembourser la taxe ordures menageres alors que c'est bien spécifié sur le bail ! Que puis-je faire pour l'obl...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
maylin27
cdrik787 Louer un logement

Couple cdi et periode d'essai

Bonjour, je compte louer un appartement sur lequel j'ai complètement flasher en région parisienne ( 78700 )avec ma conjointe, je suis actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
cdrik787
jérémy Louer un logement

Caution au momen du depar

Bonjour, jai verser un moi de loyer pour ma caution et mon apartemen a plusieur dega je voulai savoir si mon propriétaire a le droit de prendre plus...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
djivi38
OouciianeII Louer un logement

D'eclaration de couple

Bonjour, tous le monde j'ai une question ou j'ai du mal à trouver des réponses. alors voilà j'ai 17 ans et mon copain a 24 ans nous vivons ensemble...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
OouciianeII
Sylvain Louer un logement

Bloquer un loyer?

Bonjour, donc si je comprend bien la situation, les bailleurs qui connaissent toutes ces lois et qui connaissent leurs droits droits, ne seront JAMAIS...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Valenchantée
suncie Louer un logement

Probleme de caution

bonjour ,j ai déménager le 1 aout 2016 et envoyer un préavis ce jours avec AR ,je viens de reçevoir le chéque de caution que le bailleur dois me rendr...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
suncie
lasocemi Louer un logement

Bonjour, je suis locataire depuis 18 ans ;mon propriétaire a emménager des combles et sur les état des lieux et écrit , pose des dalles en pvs par l...

Valenchantée
sil Louer un logement

Logement a titre gracieux

Bonjour, Je souhaiterais loger mon fils dans un logement m'appartenant à titre gracieux, en colocation avec un copain qui me règlerai sa part de loy...

Poisson92100
J-LH Louer un logement

Régularisation de charges villa

Bonjour, Je loue une villa dans une résidence depuis 2010 , je suis un locataire sérieux qui a toujours payé son loyer ( prélèvement automatique )le...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100
vince_64 Louer un logement

Parking en plus d'un appartement loi pinel

Bonjour, J'ai acheté un logement en loi Pinel et il y a deux garages. Je voulais savoir s'il était possible de louer un des deux garages séparément p...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
vince_64
mamaclou Louer un logement

Rupture contrat

Résolu

Bonjour Quel est le délai légal pour rompre un contrat de location saisonnière . Merci. Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
mamaclou
marjorie02210 Louer un logement

Chèque de caution et frais de bail

Bonjour, Alors voila j'ai quelques questions comme indiqué dans le titre. Tout d'abord, je sais qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Poisson92100
golf66 Louer un logement

Appartement en gestion locative

Bonjour, Je dispose d'un appartement en loi BORLO et actuellement j'ai mis en gestion mon appartement à une agence qui me prend 14% de gestion et d...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Poisson92100
Nominoe Louer un logement

Délai du préavis

J'ai signé un bail en janvier 2015 pour la location d'un appartement situé dans une commune en zone tendue. Ce bail précise que le préavis de résiliat...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Misha-d'ok
angelou-louange Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Nous venons de rendre les clefs de notre logement dans lequel nous sommes restés 3 ans. Nous avons passés 10h a nettoyer toute la maison,...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
marmarmenard
ted Louer un logement

Resiliation de mandat de gérance

Bonjour, je voudrai savoir après avoir résilier un mandat de gérance avec l'agence immobilière que dois-je faire au sujet,de l'agence, et des locata...

Valenchantée
lili Louer un logement

Retenue sur caution légale ou pas

bonjour, j'ai quitté un logement en location il y a 2 mois , mon état-des-lieux de sortie écrit pour les murs du séjours et chambre : mur propre en ...

ptiboy
billoute0309 Louer un logement

Près avie

Bonjour je voudret rendre mon logement et je voudret savoire Conbien de mois de près à vie J aurai je presise je touche l ass et le logement que je lo...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
maylin27
clinef Louer un logement

Location et état des lieux

Bonjour, je viens de louer un appartement f1 . L'agence doit-elle me remettre un etat des lieux? je pense que oui. je vous remercie par avance de b...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
marmarmenard
Clara Louer un logement

Factures d'eau

Bonjour, Moi aussi j'ai des locataires qui ne veulent pas payer l'eau et qui font traîner les choses, histoire de ne plus vous devoir que les 5 de...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Jacques
Trannee Louer un logement

Domiciliation à l'étranger

Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis actuellement locataire dans une maison à l'étranger (je suis française et je fais mes études en Belgi...

Judge_DT
Doudou Ah Louer un logement

Bail belgique

Bonjour, j ai signe un bail il y a 3 ans je suis en pleine séparation notre bail arrive à la fin début octobre mon compagnon ne veut pas partir et le ...

Judge_DT
Pascal Louer un logement

Resiliation du bail lors de separation

Bonjour, J ai signé un bail avec mon epouse, nous sommes tous les 2 inscrits sur celui-ci. J ai quitté le domicile le 15 aout ( instance de divorce)...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
maylin27
Résultats 19951 - 20000 sur un total de 45 085