Baisse de de loyer

dede72 -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement de la commune, je réside à côté de l'école. Pour cause de travaux de celle-ci, mon allée sert maintenant d'entrée de l'école, donc j'ai eu perte de terrain que je récupère à la fin des travaux. J'ai donc demandé une réduction de mon loyer pendant la durée des travaux qui m'a été refusé.
Est-ce normal ?
Cordialement,

Delphine FLET
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
si les travaux durent plus de 40 jours vous pourrez réclamer à partir du 41 ème jour une réduction de loyer, pas avant. Ceci bien sur, si le passage emprunté par les élèves de l'école est bien privatif (exclusivement réservé à votre logement)
0
dede72

A l'origine, le passage est privatif, mais la commune l'a récupéré pour 14 ou 15 mois pendant la durée des travaux de l'école.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
s'il est noté sur votre bail que ce passage vous appartient en propre ( passage uniquement réservé à votre location) vous avez de quoi alimenter votre moulin en eau, dans le cas contraire.....
0