Remise des clés avant la fin du préavis

cecile44 - 23 nov. 2011 à 17:41
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 23 nov. 2011 à 18:39
Bonjour,

mon préavis se termine a la fin du mois.
l'agence immo qui gère l'appartement souhaite faire entré le nouvau locataire 2 jours avant la fin du préavis et faire l'état des lieux 3 jours avant la fin.

les 3 jours je voulais en disposer pour réaliser quelques réparations.

ai je le droit de refuser le raccourcissement du préavis mal grès que l'agence a déjà négocier avec le nouveau locataire ça date d'entrée sans m'avoir consulté?
ou puis je me permettre de négocier en demandant de récupérer une partie de ma caution mal grès les réparation a effectué pour libérer l'appartement plus tôt?

merci

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 nov. 2011 à 18:39
Bonjour,
si vous pensez que de rendre le logement 2 jours avant la fin du mois peut nuire à votre état des lieux, inutile de prendre le risque de voir votre dépôt de garantie diminuer pour cette cause. Si vous partez 2 jours avant, à la demande du bailleurs ou de son représentant, c'est 2 jours de loyer en moins. demandez dans ce cas d'un document écrit.
0