Agence de location, abus et discrimination.

lola1104 - 22 nov. 2011 à 20:52
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 nov. 2011 à 09:57
Bonjour,

Mon compagnon et moi avons trouvé un appartement(enfin) qui réunit (presque)toutes les conditions que nous avions choisit (apres 8 mois de cohabitation avec sa belle famille), nous venons de terminer nos études lui est ads pour 6 ans et moi je suis en CDD à terme imprécis avec une promesse d'embauche mais que par oral.

Jusque la on est dans une monde parfait cependant notre joli appartement est dans une agence de location qui en plus de demander RIB attestation employeur, fiche de salaire revenu d'imposition taxe fonciere, quittance de loyer des parents ect à nous et à nos garants chacun ( ses parents qui gagne plus de 5X le loyer, mes parents qui gagne plus de 3X et nous qui gagne plus de 3X) j'apprend aujourd'hui que je n'aurai sans doute pas l'appartement parce qu" il a pas de garantie que je garde mon emploi"....
De plus, nous avions 5 jours pour réunir les pièces sinon l'appartement ne nous était plus réservé.

Alors que faire? vers qui dois je me tourner pour me défendre? en sachant que comme beaucoup de monde je ne peux mettre l'argent pour un appart et pour un avocat...

J'ai rendez vous demain et ca doit passer prochainement devant leur commission , comment leur faire comprendre qu'il n'y a pas que les cdi qui sont en droit de se loger?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
24 nov. 2011 à 09:57
Bonjour,

L'agence n'a commis aucune faute en vous demandant ces papiers...
Ni en vous les demandant rapidement (5 jours, c'est royal !!).

Un avocat ne vous servirait à rien... vous n'avez aucune recours : le bailleur est libre de louer son logement à qui il veut.
0