TVA sur bail d'habitation
hampee
-
Hampee -
Hampee -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement non meublé à usage d'habitation et mon propriétaire me facture de la TVA sur mon loyer. (il s'agit d'une sci)
A ce que j'ai pu lire, il ne peut pas légalement faire ça.
Puis je arrêter de payer la TVa et m'en tenir au règlement du loyer Hors Taxes?
Merci d'avance.
Je suis locataire d'un appartement non meublé à usage d'habitation et mon propriétaire me facture de la TVA sur mon loyer. (il s'agit d'une sci)
A ce que j'ai pu lire, il ne peut pas légalement faire ça.
Puis je arrêter de payer la TVa et m'en tenir au règlement du loyer Hors Taxes?
Merci d'avance.
A voir également:
- TVA sur bail d'habitation
- Bail à imprimer - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Tva chambre d'hote - Guide
- Modèle lettre ajouter une personne sur un bail social - Forum Habitation
2 réponses
Bonjour,
Sur le principe, la TVA sur les locaux d'habitation est interdite. Néanmoins, certains statuts juridiques permettent de l'appliquer mais la SCI n'en fais pas partie me semble-t-il. Il faudrait vérifier cela avec votre centre des impôts. Vous pourrez demander remboursement des sommes et n'aurez plus qu'à payer que le net.
Sur le principe, la TVA sur les locaux d'habitation est interdite. Néanmoins, certains statuts juridiques permettent de l'appliquer mais la SCI n'en fais pas partie me semble-t-il. Il faudrait vérifier cela avec votre centre des impôts. Vous pourrez demander remboursement des sommes et n'aurez plus qu'à payer que le net.
Connaissez vous l'objet de cette SCI ?
Après je ne sais pas dans le détails de quels biens il s'agit. Mais j'ai cru comprendre qu'il louait d'autres appartements à des particuliers.
Je vais directement voir avec le centre des impôts, ce sera plus simple!
Merci