Entretien chaudiere

stef - 24 nov. 2011 à 10:04
 stef - 24 nov. 2011 à 11:56
Bonjour,

Voulant faire mon entretien annuel de chaudiere, j'ai fait appel à une entreprise afin de signer un contrat d'entretien. L'entreprise est donc passé chez moi pour une visite et à vu que la pompe et deux trois autres pieces etaient à changer et que donc il ne pouvait me faire signer un contrat d'entretien que si la chaudiere etait en etat. Sur quoi il à envoyé un devis à mon proprietaire pour les pieces en me stipulant que le proprietaire pouvait me faire payer les pieces. Est ce possible alors que c'est mon premier entretien de chaudiere et que je n'y suis pour rien si sa chaudiere est deffectueuse et que je dois avoir une chaudiere en bon etat pour pouvoir souscrire à un contrat?? c'est un peu paradoxal comme situation !

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
24 nov. 2011 à 10:11
Vous n'avez aucune obligation de prendre un contrat d'entretien votre seul obligation est de faire un entretien annuel qui se résume a ramonage et généralement changement du gicleur soit un cout d'environ 100 euros.Les pannes et autres piéces a changer sont a la charge du proprio
0
mais pourquoi le reparateur m'a dit que les pieces pouvaient etre à ma charge si le proprio le desirait? je ne trouvais pas ca tres logique etant donné que je ne pouvait pas faire un contrat d'entretien tant que la chaudiere n'etait pas en etat.
0
oui mais pourquoi le reparateur m'a dit qu'il ne pouvait pas me faire de contrat d'entretien tant que la chaudiere n'etait pas en etat et que le proprio pouvait me faire payer les pieces si il le souhaitait??
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
24 nov. 2011 à 11:53
Je ne donne pas de conseils pour la réparation des chaudiéres il serait bon que les plombiers fassent de même concernant les problémes de lois
0
je te remercie en tout cas ! car quand j'ai raconté ca à mes proches ils ont tous trouver ca debile et pas tres logique! ca me rassure! merci à toi!
0