Les discussions
Augmentation de loyer
Bonjour, mon propriétaire veut augmenter mon loyer annuel (ce qui est convenu et par le bail et par la loi) MAIS.... l'appartement n'est pas aux norme...
Reduction de loyer suite travaux
Bonjour, J'ai mis en location en décembre 2009 un appartement de 130 m2 en region parisenne avec jardin , dans un résidence construite en 2001.Suite...
Augmentation des charges locatives
Bonjour, Je reçois le décompte des charges locatives qui m'indique un trop payé pour l'année 2010. De ce fait mon agence de location déduit de mo...
Litige agence immobilière
RésoluBonjour, Je vous expose le problème que nous rencontrons avec ma compagne. Voila un mois nous avons signé auprès d'une agence immobilière, un contr...
Caution et plus. le proprio a t-il le droit?
Bonjour, un propriétaire peut-il demander, sur devis, plus que la caution d'un appartement, pour réaliser des travaux nettoyage, peinture ... à un l...
Rupture bail de location
Bonjour, A la suite d'une perte d'emploi au mois de Janvier, j'ai signé un nouveau CDI à la date du 01.08.2011 avec une période d'essai de 2 mois....
Pb de résiliation au milieu d'un mois
Bonjour, Mon locataire m'informe par recommandé qu'il est muté (Lettre de mutation pour le 01/12/11 à l'appui) . Mais je cite : "Cette rési...
Préavis de depart
Bonjour, pourriez-vous me donné des renseignements complémentaire sur la réductions du préavis de départ de 3 a 1 mois concercent une personne de pl...
Évincer
Bonjour, nous n'avons pas de bail, le proprio veux nous evincez pour instaler son garcon , on n'as pas recu de lettre de celui-ci. quel son droit. ...
Himidité placard (tâche, moississure, etc)
Bonjour, Nous avons emménagé dans notre appartement au mois de Novembre 2010, à l'état des lieux une tâche d'humidité au plafond d'une pièce pla...
Ais je droit au preavis reduit ?
bonjour il y a 3 ans nous avons signé a un contrat location via une agence immobiliere d un f2 non meublé mon conjoint etait apprentie et moi j ...
Vider mon logement pour faire visiter ?
Bonjour, Je suis en cours de periode de préavis jusqu'au 15 decembre, je souhaite ecourter mon préavis car je loue deja mon futur appartement donc n...
Expulsion
Bonjour, ma mere a 78ans se trouve sur la menace d etr expulse par la proprietaire pour soi disant vivre dedans cela apres une demande de mise aux n...
Urgent cherche terrain pour mars!!!
Bonjour, cherche terrain avc eau et electriciter pour habiter en caravane desue o alentour dorleans merci
Urgent non respect du préavis par locataire
RésoluBonjour, J'ai un gros souci avec ma locataire, son bail se termine le 28/02/2009, elle m'a donné son préavis pour le 31/01/2009 j'ai accepté, elle m'...
Ponction du dépôt de garantie
Bonjour, Je suppose que le sujet a déjà été abordé. On est parti d'un logement. nous avons reçu notre caution au bout de 2 mois. A notre grandre ...
Preavis logement et licenciment
Bonjour, Je vais réaliser d'ici quelques semaines une rupture de contrat conventionnelle avec mon employeur, j'aurais donc droit a un prévis de 1 ...
Question aux connaisseurs en electricité
Bonjour, Je cherche un moyen fiable de suivre une consommation précise d'un appareil en particulier. Exemple un extracteur de savoir si il fonctionn...
Problème de santé du a lumiditer de l'apartt!
RésoluBonjour, J'ai 23ans et je southaite quiter mon appartement car je fait des crise d'asme suite a l'umiditer dans l'appartement. Je peur demender un pr...
Caution appart
Bonjour, j'ai donner congé le aout 2011, 8 jours avand les état des lieu ,le propriètaire a innonder mon appartement en deplacent le lave vaiselle q...
Préavis réduit a 1 mois pour mutation
Bonjour, J aimerai un renseignement concernant un préavis d un mois pour mutation professionnel . En effet nous habitons un logement depuis le 1er s...
Caution solidaire
Bonjour, en location j'ai rendu mon appartement le 31juillet, l'état des lieux n'a rien révélé! le 1er octobre je n'ai toujours pas le retour de ma ...
Mon proprietaire veut casser le bail
Bonjour, voila j ai signe un bail le 11/09/2011 pour y rentrer le 01/11/2011 el ma aussi signe un dossier fsl et ma pris un cheque de caution et m...
Après signature de bail, pas de location!
Bonjour, Situation un peu particulière : une amie et son mari ont signé un bail d'1 an pour une location débutant le 1er octobre 2011. Or, à ce jou...
Accusée de loyer impayé
Bonjour, Cela fait depuis septembre 2010 que je ne loue plus chez mes ex propriétaires. J'avais fait une résiliation de bail oralement et verbalemen...
Entretien chaudière
Bonjour, Un propriétaire peut-il obliger son locataire à passer par une entreprise particulière concernant l'entretien pour la chaudière ?
Refus état des lieux avant fin du préavis
Bonjour, Nous avons déposer notre préavis de logement le 6 octobre 2011 donc notre fin de préavis est le 6 janvier 2011, hors nous souhaitons effe...
Taxe d'habitation
Bonjour, Nous venons de recevoir notre premiére taxe d'habitation qui est exorbitante, compte tenu de la surface de la maison que nous occupons (1...
Rupture du bail sans préavis
Bonjour, Le logement que je loue depuis un an ne dispose pas d'un compteur électrique individuel. Celui-ci est partagé avec l'appartement voisin e...
Réduction du préavis
Bonjour, J, occupe depuis début mars 2011 un deux pièces dans le sous-sol d'une grosse maison prise de cour après une demande de divorce et devant a...
Préavis réduit
RésoluBonjour, Je dois déménager sur nantes et j'habite actuellement a olonne sur mer. J'ai obtenu un nouveau poste de vendeuse dans un nouveau magasin,...
Tribunal d'instance
Résolu/FerméBonjour, Je suis en litige avec ma locataire qui na pas respecter les 3 mois de préavis je lui ai donc gardé sa caution et elle m'attaque au tribu...
Problème de préavis avec un notaire
Bonjour, je suis locataire d'une maison et je quitte mon emploi de vétérinaire salarié pour reprendre un cabinet vétérinaire à mon nom. J'ai donc souh...
Un contrat de logement non signé
Bonjour, je suis sans activité depuis le mois de mars et ne paie plus mon loyer je retravail que depuis mi septembre et pense pouvoir reprendre mon ...
Bruit du tableau électrique le soir
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. dès que les heures creuses arrivent mon tableau fait du bruit (vrombissement) jusqu'à la fin des heur...
Règles logement afpa
Bonjour, Je suis actuellement une formation à l'AFPA. J'y suis hébergé et je fais partie des délégués. Certaines choses ne vont pas très bien au...
Augmentation loyer
Bonjour, Mon proprietaire n'a pas augmenté le loyer depuis 4 ans. Il a mis un papier dans notre boîte aux lettres pour nous informer qu'il voulait...
Travaux: quelle nuisance autorisée?
Bonjour, Dans un immeuble d'un bailleur social, celui-ci entreprend des travaux (qui devaient durer l'été mais d'après le chef de chantier, ne ser...
Appartement sans douche.est ce habitable?
Bonjour, Je loue depuis 3 semaines un logement dont l' unique douche ne marche pas. J'ai signalé le probleme des le 1er jour, jour de l'etat des lie...
Ecourter un préavis initial de 3 mois
Bonjour, Ayant perdu mon emploi en province, puis retrouvé un autre à Paris, j'ai informé mon bailleur par LRAR de mon départ sous 3 mois. Ceci pou...
Qui peut se porter caution ? coincé ...
Bonjour, Étant actuellement étudiant à l'université et bénéficiaire du CROUS, je comptais me prendre un petit studio (Plus proche, tranquillité) e...
Résiliation de bail / préavis
Bonjour, Je me permet d'écrire sur ce forum pour avoir des informations quand à la résiliation de bail. L'état actuel des choses est la suivante...
Locataire ne veut pas partir
RésoluBonjour, J'ai envoyé une lettre AR à mon locataire informant de mon désir de ventre l'appartenance que je lui lou. Son bail se termine en aout 2013 ...
Mr le président .. !
Bonjour, Je vous écris car j'ai un gros soucis, je suis actuellement enceinte de 4 mois. Je vis chez mes BP, ayant fait une demande de logement il y...
Caution solidaire
RésoluBonjour, Je dois établir un bail de location avec un futur locataire. Sur l'imprimé du contrat, il y a un cadre "caution solidaire". Est-il obliga...
Hlm trop cher
Bonjour, jai du accepter un logement cher on ma prevenus que si je refuse au bout de 3 propositions je serais radier du fichier donc jai accept...
Taxe d'habitation et location meublee
Bonjour, je loue une partie de mon domicile principal, jusqu'a present mes locataires n'avaient pas de taxe d'habitation, cette annee il en a recu ...
Bonjour, Quels sont les avantages entre la location meublé ou non meublée. Cordialement Alain
Remboursement jeu de clés supplémentaire
Bonjour, Je louais un appartement avec 2 jeux de clés et avait demandé au propriétaire un jeu de clés supplémentaires pour ma femme de ménage. J'a...
Mon wc a débordé!!!
Bonjour J'habite au RC d'un pavillon autant que locataire et ce matin j'ai assistée impuissante à une des situations les plus dégoûtantes de ma vi...