Problème pour récupérer le dépôt de garantie

fabgwada971 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 21 nov. 2011 à 11:44
fabiengwada Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 23 nov. 2011 à 15:20
Bonjour,
J'ai petit souci concernant une restitution de dépôt de garantie. J'habite en Guadeloupe et le 31/08/2011, j'ai restitué mon ancien appartement. Vers le 15/10/2011, mon ancien propio m'a envoyé un chèque pour le dépôt de garantie avec la fiche de synthèse de l'état des lieux effectué par un prestataire de services. le hic, c'est que ce dernier m'a décompté 210€ pour non présentation d'un certificat pour l'entretien des 3 clims. Après vérification auprès de l'agence de location, il s'avère que je n'avais pas à présenter ce papier car je suis resté moins de 6 mois ds le logement. L'agence a donc contacté le prestataire de services qui a rédigé un papier rectificatif.
Le vrai pb commence ici. Depuis( cela fait un mois) j'essaie de contacter au tel mon ancien propio qui ne réponds pas et ne me rappelle pas malgré les sms et les messages. La semaine passé, sur le conseil de l'agence, j'ai envoyé un courrier recommandé AR avec la copie du rectificatif. comme la réponse tarde, je suis allé à la poste et g vérifié sur le site; le propio n'etait pas chez lui et n'est tjrs pas venu chercher le courrier à la poste. cette dernière m'affirme que passé 15j, ils vont me renvoyer le courrier. L'agence de location affirme ne pas avoir de nouvelles de mon ancien propio et d'ailleurs ne peut rien faire pour moi car elle n'a pas le logement en gestion. Elle me conseille juste d'intenter d'autres recours comme mise en demeure puis tribunal.
Le pb c'est que cela risque d'être long. Je voudrais savoir si en attendant, je peux encaisser le chèque que j'ai déjà reçu car les fêtes approchant, j'en aurais bien besoin.
Merci pour vos reponses et votre aide.
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
21 nov. 2011 à 11:52
Bonjour,
Tout d'abord il faut garder tous les justificatifs de l'envoi de votre lettre recommandée et surtout ne pas l'ouvrir au retour. En effet une LRAR qui revient et qui est présentée devant un juge "non ouverte" est considérée comme étant reçu et lu.
Ensuite vous pouvez parfaitement encaisser le chèque et réclamer ensuite la somme manquante

cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
0
fabiengwada Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 15:20
Ok, merci pour la réponse.
Je pense qu'on va finir au tribunal car nous n'avons tjrs pas de réponses et sur le suivi du courrier sur le net, personne ne vient réclamer la lettre. La poste m'a affirmé qu'au bout de 15 jours, elle nous serait renvoyée.
Je vous tiens au courant.
0