Les discussions

Réparation locatives

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'indiquer ce qui est à la charge du locataire ou du propriétaire dans les cas suivants - robinets d'arrêt général de l'eau...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
dansuch

Degradation dans residence

Bonjour, Si quelqu'uns pouvez m'aider, en faite nous vivons en location dans une residence. Et cette nuit des locataires ont decoupe a la scie ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
tomm31

Reparation location

Bonjour, je suis depuis un mois locataire dans un studio. Ce derniers m'a été remis avec une cuisinière inutilisable, alors que je paye une cuisine éq...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
gxhonneux

Locataire ou propriétaire : qui paye quoi ?

Bonjour, je suis locataire d une maison depuis 2 ans, et j ai une toillette avec un broyeur et depuis peux le broyeur de ma toillette est cassée, e...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Laura

Condition préavis 1 mois

 Résolu

Bonjour ! Je suis locataire depuis janvier 2009 avec mon conjoint dans un appartement. Depuis septembre 2008 je suis étudiante infirmière, je termi...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
bourgados

Fuite d'eau en location

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et ma facture d'eau est compris dans les charges. Mon propriétaire m'a téléphoné pour m'annoncer qu'une ...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
serge

Surendettement

Bonjour, je viens de déposer un dossier de surendettement et j'ai trouvé un logement moins cher pour pouvoir m en sortir ,est ce possible de ne donn...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
maylin27

Problèmes d'électricité

Bonjour, mon locataire a quitté son logement et au moment de faire l'état des lieux de sortie, il m'annonce que dans une pièce il n'y a plus d'élect...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Urgence logement

Bonjour, Voila ma situation, je suis une jeune maman, j'ai deux petites filles je me suis séparé de leur papa, cela fait maintenant deux ans. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Laura

Préavis et litiges

Bonjour, Je viens poser ici quelques questions car j'ai du mal à savoir précisément ce que j'ai le droit ou non de refuser. Alors voila, depuis...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Laura

Propriétaire refuse rendre notre caution

Bonjour, Nous venons de quitter un logement. Le propriétaire refuse de nous rendre notre caution et nous réclame une facture de changement total de...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
marmenard

Resilier bail meuble

Bonjour, j ai envoyer une lettre recommander avec accuse réception a ma propriétaire et elle ne veux pas la recevoir donc elle refus de répondre au ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Laura

Retour de caution

Bonjour, J'ai déménagé de mon appartement le 18 juillet, mon bailleur (Icade) doit me retourner la caution (je sais que le delai légal est de 2 mois...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
marmenard

Préavis

Bonjour, je vous explique ma situation... Je vis actuellement avec un ami et le bail et à nos deux noms! je souhaite partir de cet appartement et ...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
flavie

Problème paiement collocation

Bonjour, je suis en collocation depuis quelques mois, avec un contrat qui ne prévoit pas de clause de solidarité. Tout les mois je versait la moit...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
max3640

Annulation bail de location

Bonjour, J'ai loué un f2 il y a 10 jours environ, j'ai négocié la gratuité des 2 premiers mois de loyer contre des travaux de peinture, etc..........

21 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
maylin27

Délais de restitution du dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 04 aout 2011, date a laquelle nous avons effectué l'état des lieux de sortie. Il a été vu avec la propriéta...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
marmenard

Frais de serrurerie

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l'intermédaire d'un mandataire. Les locataires, s'étant retrouvé dans l'impossibil...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
BarbieTM

Pas de branchement machine à laver

Bonjour J'aimerais louer un appartement que je viens de visiter avec une agence...tout est parfait ,sauf qu'il n'y a pas de branchement pour machine ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
BarbieTM

Restitution de la caution

Bonjour, Je suis en conflit avec mon ex avec qui j'occupais un logement. Le préavis se termine fin octobre et je me pose donc la question pour la ca...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
marmenard

Délais entre mutation et résiliation du bail

Bonjour, J'ai été muté professionnellement il y a 9 mois, et du fait des difficultés à retrouver un logement identique, à même prix, plus proche de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Foyer

Problème de caution suite a dégradation

Bonjour, j'étais locataire d'un appartement, à notre départ le parquet vitrifié d'une des pieces étant dégradé le propriétaire nous demande de payer...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
BarbieTM

Dois-je donner mes clés

Bonjour, ai-je l'obligation de donner mes clés de mon logement de fontion à mon employeur ?

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
crakotte

Bail à trouver

Bonjour, J'aimerais savoir si le bail que vous énoncez pourrait me servir pour une pièce de 7m2 que je viens d'acheter et dont je suis complètemen...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
BarbieTM

Demande de changement de logement social

 Résolu

Bonjour, voila;je reside dans un logement social de cooperation et famille type T2a paris avec une chambre ;un sejour ;un coin cuisine une salle d'...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
rose

Préavis

Bonjour, je vis depuis plus de 3 mois chez une amie avec mon fils suite à une séparation, celle ci a donner son préavis et je souhaiterais récupérer l...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Foyer

Resilier un bail

Bonjour, j ai louee une maison en juin 2011 mes locataires onr construit un chenil sans me demander la permission afin d y exercer une activite c...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Foyer

Restitution caution

Bonjour, L'agence immobilère peut-elle "bloquer" la restitution de ma caution pour non fourniture de la copie de l'entretien de la chaudière? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Je veux plus louer ma maison

Bonjour, j ai un gros souci j ai mis ma maison en location les futurs locataires devraient emménager le 30 septembre 2011 mais je ne veux plus la loue...

16 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Foyer

Doublement des charges

Bonjour, J'habite avec mon ami dans un appartement. Le bail est uniquement à son nom. Tous les mois on paie 25 € de charge et en fin d'année on p...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
koldounia

Etat des lieux sortant quels sont les risques

 Résolu

Bonjour, Samedi 22/10 je fais mon état des lieux sortants, entre mon arrivée le 22/06/2005 et aujourd'hui l'appartement a beaucoup souffert. ...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
vodrebka

Charges locatives.

Bonjour. Je suis propriétaire avec mon frère de deux maisons mitoyennes, nous avons chacun nos locataires. Pour accéder aux maisons, il y a une allée...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
BarbieTM

Préavis logement meublé 1 mois

Bonjour, Je compte quitter mon logement meublé au plus tard le 29 ou 30 décembre 2011 pour ne pas avoir à payer la taxe d'habitation de ce logeme...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Arnaud82

Etat des lieux

Bonjour, mon propriétaire veut faire un état des lieux en passant par un agent immobilier. Celui-ci n'a pas été fait au départ de l'ancienne locat...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
BarbieTM

Non paiement de loyer

Bonjour, mon locataire a quitté mon appartement le 13 du mois sans me payer ce loyer partiel.Il me demande de retenir la somme correspondante sur la...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
BarbieTM

Litige avec agence

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de deux pièces loué a une agence depuis 2 ans. Depuis le 15 mai 2011 une fenêtre s'est cassée du au ...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
réponse

Pb de prise en compe de la date de préavis

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai eu depuis peu des rapports houleux avec mon locataire a qui je lui loue ma maison. Ce dernier m...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Diag33

Préavs

Bonjour, J'ai donné mon préavis pour le 5 novembre 2011, par l'intermédiaire d'une agence j'avais trouvé un logement au 1er novembre, j'ai envoyé mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Restitution de caution

Bonjour, j'ai quelques soucis avec une agence immobilière au sujet de la restitution du dépôt de garantie avancé pour la location de mon ancien appart...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
marmenard

Etats des lieux de sortie

Bonjour, Mon problème est simple, j'ai loué un appartement via une agence immobilière... Ils ont mandaté une agence partenaire pour faire l'état des...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
marmenard

Probleme avec état des lieux de sorties

Bonjour, J'étais en location pendant presque 4 ans dans un appartement que j'ai rendu il y a deux jours. A mon arrivée, les peintures étaient neu...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
jerome vidal

Augmentation de loyer

Bonjour, Locataire depuis décembre 2009 d'un appartement, je n'ai pas de bail. Je régle tous les mois, depuis décembre 2009, la somme de 500 € qui...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Foyer

Chauffage -> obligation contact proprio ?

Bonsoir, Je me permets de vous poser une petite question avant d'entreprendre mes démarches. Voilà 3 ans que je loue mon appart dans une petite cop...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Foyer

Violation de domicile

Bonjour, mon propriétaire (ou des voisins directs en accord avec lui) entre chez moi depuis octobre dernier. Ily a quelques jours la personne qui en...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
BarbieTM

Ne plus etre garant

Bonjour, je voudrais savoir si je peut me désengager en tant que garant de l'appartement qu'occupe mon ex compagne ? Est ce qu'il existe des lois p...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
^^Marie^^

Un bruit insupportable dans notre appar loué

Bonjour, nous sommes locataires depuis 6 mois et il ya 3 mois environ on a un bruit permanent(il n'arrête jamais, ni une seconde, pareil à un moteur d...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
BarbieTM

Bail et séparation

Bonjour, Je demande pour deux amis a moi. Disons que maintenant je pourrais dire une amie seulement. Malheureusement il on décider de se séparer. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
BarbieTM

Recours

Bonjour, mon bail prend fin en juillet 2012, j'ai reçu un courrier car le propriétaire reprend le logement pour loger son personnel. Peux t'on réclame...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
BarbieTM

Dépôt de garantie et supplément

Bonjour, J'ai quitté mon logement précédent au 1er août 2011, un studio équipé que j'avais loué avec une première agence à partir de septembre 2...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
marmenard

Preavis pour demenager

Bonjour, je loue actuellement un logement et je souhaite en changer,je travaille mais la caf me verse 47 euros chaque mois de RSA ,j'ai lu sur interne...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
maylin27
Résultats 39801 - 39850 sur un total de 44 001