Les discussions

Oliv85 Louer un logement

Regularisation des charges

Bonjour, Nous étions locataire d'un appartement que nous avons quitté en décembre 2010. Aujourd'hui l'agence immobilière nous adresse une facture ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Oliv85
marla Louer un logement

Caution non rendue

Résolu

Bonjour, même souci avec ma caution que l'agence ne veut pas me rendre en intégralité, pour des réparations à faire qui figuraient déjà sur l'état d...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
feloxe
maya Louer un logement

Défaut de serrure?

Bonjour, mon propriétaire a fait changé la serrure de mon appartement par un professionnel, il y a moins d'un an. Récemment je me suis retrouvée à l...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
BarbieTM
mery-m18 Louer un logement

Augmentation des charges de 100%

Bonjour, J'ai reçu dernièrement la demande de régularisation des charges de copropriété envoyé par la propriétaire. Le problème c'est que les provi...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
marie2solms
KouiK Louer un logement

Logement chez un fils de propriétaire

Bonjour, à tous, et merci de votre attention. Je loges actuellement chez un ami, en collocation. Nous sommes 3 au total, avec chacun une petite ch...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
BarbieTM
vinsois Louer un logement

Locataire décédée

Résolu

Bonjour, Le versement du loyer d'une de mes locataire (qui était en virement automatique) a été interrompu, j'ai appris par les voisins que ma ...

Utilisateur anonyme
Guitthieu Louer un logement

Annuler promesse de location unilatéral

Résolu

Bonjour, Il y a un mois maintenant ma compagne et moi avont signer un papier dans une agence pour "reserver une location" jusqu'au 1er Décembre,papi...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
BarbieTM
blaison Louer un logement

Chambre sans ouvrant

Bonjour, je voudrais savoir si dans une pièce qui est compté comme chambre qui plus ai chambre d'enfant la fenêtre ne s'ouvre pas s'est un chassie fix...

Utilisateur anonyme
rachi Louer un logement

Vente de l'appartement que je loue

Bonjour, mon bailleur souhaite vendre l'appartement que j'occupe, mon bail se termine fin aout 2013, suis je obligé de partir , et suis je dans l'ob...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
marmenard
bobby Louer un logement

Préavis reduit

Bonjour, Sur le thème du préavis réduit de 1 mois. Mon épouse a perdu son emploi il y a 6 mois et est donc au chômage. Je sais qu'il est poss...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
maylin27
SBA220764 Louer un logement

Caution

Bonjour, J'ai donné un préavis de départ de mon logement en recommandé. J'ai trouvé un autre logement moins cher. Je dois 1 mois de loyer de déc...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Jennydu88
flocou Louer un logement

Loi du 06 juillet 1989

Bonjour, ) Entretien courant et menues réparations des appareils tels que réfrigérateurs, machines à laver le linge et la vaisselle, sèche-linge, ...

13 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Foyer
laly Louer un logement

Vidange de fosse septique

Bonjour, je vais au tribunal d'instance demain ma propriétaire demande le paiement de la vidange de fosse septique, je suis resté 16 mois dans le lo...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
bouriquette
mina Louer un logement

Résistance ballon entartrées

Résolu

Bonjour, j'ai un appartement que je loue, je viens de faire détartrer la résistance du ballon d'eau chaude, c'est un appartement que je loue depui...

vinsois
Alex Louer un logement

Restitution caution appartement

Bonjour, Je vous écris pour une question concernant la restitution de la caution. J'ai fait un état des lieux et rendu les clés le 21/09 sachant que...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Alex
jon@t77170 Louer un logement

Provision entretien chaudiere

Bonjour, je viens de loué un appartement avec ma compagne.nous avons recue la quitance de loyé et a ma stupéfaction, je m'aperçois qu'on a payé 184e d...

lbigaret
flou--x Louer un logement

Contrat de location

Bonjour, Je voudrai savoir s'il existe un imprimé cerfa pour un contrat de location pour un logement non meublé. Merci d'avance de votre répons...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
lbigaret
clined Louer un logement

Depart de location

Résolu

Bonjour, je souhaite connaitre la duree du preavis pour un depart de location est il toujours de 3 mois ? merci

clined
Noa Louer un logement

Bonjour, Un cahier des charges dans un lotissement peut il interdire de faire de la location saisoniere en mentionnant que le commerce y est interd...

gerber1
mishy Louer un logement

Problème de papier peint qui se décolle

Résolu

Bonjour, Je suis rentré dans l'appart y a 6 mois j'ai decouvert des problemes d'humidité que j'ai signalé a mon proprio aved d'autre problème qui a...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
fred
chrisder Louer un logement

Logement chez l'habitant

Bonjour, Je loue une chambre chez l'habitant que j'ai commencé le 11 du mois. Mon propriétaire me réclame le mois complet sous pretexte que "tout...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
chrisder
xxx-nina-xxx Louer un logement

Quels risques ... pénals ???

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les poursuites judiciaire contre un locataire n'ayant pas payé ses loyers depuis 6 mois et sachant que l'ét...

xxx-nina-xxx
Mike83 Louer un logement

Locataire manque d'hygiene

Bonjour, nous avons un nouveau locataire dans notre immeuble (je suis moi meme locataire) et nous sommes dans un HLM (OPAM). Depuis peu nous avons de...

ry
miliange Louer un logement

Propiétaire envahissante

Bonjour, je me permets de vous poser quelques questions au sujet de ma propriétaire qui me fait vivre un vrai calvaire, cela à commencer lorsque j'a...

feloxe
kigali555 Louer un logement

Pb depot de garantie

Bonjour, je viens de quitter mon logement que je louais. Lors de l'état des lieux les propriétaires m'ont indiquer qu'ils me reverseraient le depot ...

marmenard
JMPro Louer un logement

Préavis d'un mois pour santé des enfants

Résolu

Bonjour, nous occupons une maison depuis Aout 2000dans le midi presque en bord de mer, maison des années 50 dans laquelle la propriétaire refuse de ...

Jennydu88
corinne Louer un logement

Taxe ordures ménagéres

Résolu

Bonjour, Une agence de gestion ma retenu par provision la taxe des ordures ménagères de l'année 2008 sans justificatif du propriétaire, alors que...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
corinne
bruce59 Louer un logement

Insalubrite et travaux

Bonjour, Je suis locataire maison hlm et aprés de nombreuses annees de luttes la société a effectué des travaux mais hélas toujours des chambres ins...

visibility:hidden
rineka01 Louer un logement

Demande de réduction de dédite

Bonjour, je voudrais savoir si j'aurais droit à cette réduction car je suis actuellement en congé maternité mais auparavant j'étais sans emploi et j...

Igor1
kestionloc Louer un logement

Loyer impayé et huissier

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement type 2. ayant des difficultés pour payer, j'ai demandé un préavis le 25 octobre afin de quitter le lo...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Kestionloc
Nadja Louer un logement

Responsabilité mauvais état chaudière

Bonjour, Je suis co-locataire d'un appartement depuis le 15 juillet 2010 (depuis 1 an et 4 mois donc). Notre chaudière à gaz vient de tomber en pan...

jmp59
idam Louer un logement

Résiliation

Bonjour, Quand j'ai loué par intermédiaire d'une agence à qui dois -je envoyer la lettre de résiliation à l'agence ou à la propriétaire?

ry
pigeon Louer un logement

Résiliation le contrat de gestion

Bonjour, j'ai un appartement mis en location, par malheure le locataire est en situation irrégulaire depuis le deuxième mois après avoir occuppé le ...

ry
PierreParis Louer un logement

Studio 11m2 avec pièce de 7,3m2 : louable?

Bonjour, je pense acquérir une studette de 11m2 (Loi Carrez) mais comme celle-ci comporte une petite salle d'eau séparée et une entrée, la pièce pri...

ry
bob Louer un logement

Taxe ordure menagere

Résolu

Bonjour, mon proprio me demende de payer 200 euros d ordures menagere pour un garage don je ne sort jamais une poubelle . je dois la payer?

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
marmenard
emilie Louer un logement

Fils electriques qui pendent

Bonjour, j aimerai savoir si mon propriétaire a le droit de me louer un appart avc des files electrique qui pende et que quand je met une ampoule s...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
emilie
sandrine Louer un logement

Refus de louer avec un fsl en agence!!!!!!

Fermé

Bonjour, a ce jour cela fait un mois que je suis arrivée des landes. je suis hebergée chez mes parents provisoirement. le temps de trouver un logement...

Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
marquise670
anne.gragoire Louer un logement

Punaises de lit, vice caché...

Bonjour, en Mai 2010 j'ai signé un bail pour un logement qui avait des punaises de lit. Le propriétaire était au courant et il nous a loué le loge...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
anne.gregoire
quidautre Louer un logement

Droit du propriétaire

Bonjour, J'ai une question toute simple, un propriétaire peut t-il être au courant de notre interdiction bancaire ? J'ai déposé un dossier pour...

quidautre
Aurélie77 Louer un logement

Non restitution de ma caution

Bonjour, Je ne sais plus vers qui me tourner pour m'aider, si vous pouvez m'aider, ça m'aiderai bin. Voici ma situation : J'ai quitté mon log...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
marmenard
MonicaNo Louer un logement

Non restitution de caution... urgent!

Bonjour, Voilà, j'ai du 1er septembre 2010 au 30 juin 2011 signé un contrat en colocation avec une autre étudiante ainsi qu'une salariée. Mon co...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Laura
Résultats 39801 - 39850 sur un total de 45 165