Les discussions

matthieu Louer un logement

Taxe d'ordure menagere

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 3mois evt mon agence me reclame 110e de taxe d'ordure menagere . est ce normale je trouve cela a...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
marmenard
dédé28 Louer un logement

Préavis meublé

Bonjour, Je souhaiterai savoir le préavis pour studio meublé ? sachant que mon proprio m'indique 3 mois

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
Therry78
fanoche4 Louer un logement

Problème suite à état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai quitté mon logement le lundi 31 Octobre à 10H du matin, faisant l'état des lieux à cet horaire pour permettre à la soeur de mon prop...

11 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
fanoche4
mamieannette Louer un logement

Degats des eaux

Bonjour, bonjour ,je suis locataire dans une résidence ,et voila ma machine a laver a eu une fuite ,sans que je m'en apercoive !tjrs est il c que le...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
aie mac
Gilles17 Louer un logement

Obligation du propriétaire

Bonjour, Mon père (89 ans) loue une maison dans laquelle le propriétaire ne fait aucun travaux, ni ne passe "voir" la maison, mais n'oublie pas d'...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Laura
babeth18 Louer un logement

Réservation de location

Bonjour, Ma locataire nous a envoyé son préavis, elle va quitter l'appartement que je lui loue dans 3 mois. J'ai trouvé une nouvelle personne qui...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
marmenard
gadache Louer un logement

Revivre seule

Bonjour, je suis locataire d'un appartement à Paris. J'héberge sans contreparties de quoique ce soit, une "copine" pour qqs jours ... depuis 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
hey
dipsie11 Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour, je viens de recevoir de ma locataire une lettre recommandée me demandant d'étendre de 3 mois le préavis initialement de 6mois( puisque je...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
marmenard
famiroche Louer un logement

Preavis

Bonjour, mes locataires m'ont donné leur préavis d'un mois. Le contrat de location est sous les 2 noms. Je voudrai savoir si un des deux perdent le...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
GrandCaribou
Hortense44 Louer un logement

Problème de mauvais payeur

Bonjour, Je suis propriétaire,j'ai un retard de payment sur un loyer.Je viens d'apprendre que mon locataire est un très mauvais payeur,qu'il a des...

hey
natgilles Louer un logement

Refus de rendre le dépot de garantie

Bonjour, Nous étions locataires d'une maison jusqu'en juin 2010; Au cours du 1er hiver de notre installation,des moisissures sont apparues au plaf...

natgilles
jaychanter Louer un logement

Pas de chauffage

Bonjour, je suis locataire avec ma petite famille d'une maison individuelle. Nous avons tenter de mettre en marche la pompe à chaleur avant les vac...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme
lohan Louer un logement

Qu ' appelle t-on une location pure ?

Bonjour, Je voudrais savoir que veut dire location pure d'un local commercial ? Est ce qu'on ne paye que le loyer ? Ou alors doit on payer un droit ...

lohan
taho35 Louer un logement

Non décence et état des lieux de sortie

Bonjour, suite à un dialogue de sourd avec notre propriétaire nous avons fait appel à l'Adil de notre région qui a envoyé un expert : au final not...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
taho35
robeod Louer un logement

Frais d'agence

Bonjour, J'ai un locataire qui vient de partir avant la fin de son bail celui ci avait été renouvellé en 2010 pour une durée de 3 ans, j'aimerai sav...

BarbieTM
goldorak Louer un logement

Comment partir

Bonjour, le 24/11//11 mon ami vient d acheter une maison,il aura les clés le 22 décembre 2012,il n'a eu l accord de la banque que recement,sa niè...

BarbieTM
valentindumont Louer un logement

Problème travaux de remise en états location

Bonjour, Je suis étudiant à Lyon et j'ai quitté mon appartement le 3 septembre 2011. J'ai effectué l'état des lieux avec l'expert qui à noté des grif...

maylin27
celina Louer un logement

Préavis 1 mois fin de cdd

Bonjour, Etant en fin de CDD, je souhaite bénéficier de la réduction du préavis à 1 mois conformément à la loi du 6 juillet 1989. Mon propriét...

maylin27
maman et detresse Louer un logement

Moisisure

Bonjour, J'ai enmenager au moi d'août dans un appartement qui été anciennement un garage. Cette été tout était bien jusqu'au moi d'octobre ou des...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme
silen Louer un logement

Colocation avec proprietaire

Bonjour, Est-il possible d'établir un bail de co-location (à 2 personnes) dans lequel l'un des deux co-locataires serait le proprietaire ? (Disposit...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
mamandunange
gwen Louer un logement

Caution

Bonjour, on peut enlever un devis sur une caution sen facture

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
kasom
Nibeluna Louer un logement

Problème pour récupérer notre caution

Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons vécu 1 an dans un appartement dans la région parisienne. Voilà 1 mois que nous avons enfin pu emménager s...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
marmenard
kat Louer un logement

Préavis d'un mois

Bonjour, Nous vivons en union libre avec une petite fille de 2 ans et mon ami a perdu son emploi le 17 avril 2011, il vient de retrouver un emploi o...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
Valenchantée
Margot Louer un logement

Rupture de bail

Bonjour, J'ai appris que je partais fin décembre en Inde dans le cadre de mes études. Puis je rompre mon bail (préavis de 3 mois) en invoquant cet...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
maylin27
Perle Louer un logement

Caution non restitué intégralement

Bonjour, Voila j'ai quitter mon logement le 30 octobre. Lors de l'état des lieux le propriétaire ma fait remarquer que mon canapé a laissé une tra...

marmenard
pyke47 Louer un logement

Preavis

Bonjour, Voici ma question : puis-je bénéficier du préavis d'un mois ? Voici ma situation : Nous sommes rentrés dans le logement actuel en mars...

maylin27
kat Louer un logement

Préavis

Bonjour, Je voulais savoir s'il y avait une personne qui pourrait me dire où est ce que je peux trouver la loi concernant les moins de 6 mois entre ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
mod77
normanetsteven Louer un logement

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé dans notre appartement le 15 février 2009 nous avions un loyer mensuel (hors charge) de 360 €. Au 15 janvier 2010, no...

normanetsteven
marion06 Louer un logement

Pb de compteur

Bonjour, je suis locataire d'un apartement depui un an. ma proprietaire a changer le compteur de gaz avan mon arriver. et pourtant pour gaz de f...

Energizor
jocelyne Louer un logement

Deces de notre proprietaire

Bonjour, notre proprietaire est decede en mai de cette annee sa compagne ne veux pas vivre dans la maison qu il devaient vivent ensemble etant 3 maiso...

Paris.
Nadine Louer un logement

Locataire : annulation de préavis

Bonjour, J'ai envoyé un préavis à l'agence immo. L'agence nous apprend que le propriétaire nous annonce qu'il veut vendre la maison. Or auparavant n...

feloxe
Gridou13 Louer un logement

Clauses particulières

Bonjour, En emménageant dans mon appartement la plaque à induction était complètement rayée, fendue et cassée mais elle fonctionnait. L'état de ma...

lbigaret
christ1711 Louer un logement

Comment donner congè a ma locataire

Résolu

Bonjour, je loue une maison dans le pas de calais est je voudrais donner conger a ma locataire. car je vend cette maison elle me dit qu'elle est protè...

christ1711
hampee Louer un logement

Tva sur bail d'habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé à usage d'habitation et mon propriétaire me facture de la TVA sur mon loyer. (il s'agit d'u...

Hampee
stef Louer un logement

Entretien chaudiere

Bonjour, Voulant faire mon entretien annuel de chaudiere, j'ai fait appel à une entreprise afin de signer un contrat d'entretien. L'entreprise est...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
stef
blo,ndi Louer un logement

Travaux

Résolu

Bonjour, actuellement je loue ma maison et je voudrais entamer de gros oeuvre.coment je peus faire.le bail fini aout 2012 .la maison est dans un etat ...

blondie
ree myy Louer un logement

Augmentation loyer

Bonjour, voila nous venons d'emménagé dans un appartement et on constate que le propriétaire a augmenter le loyer de 100 euros suite au changement d...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
marmenard
Sorrysorry Louer un logement

Augmentation de loyer par 20%

Bonjour, Mon loyer n'a pas changé depuis 2004 - quand j'ai reçu le bail pour mon petit studio - 500 euros. Mon proprio vient de m'informer cett...

22 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
Sorrysorry
Meuhmette Louer un logement

Entretien chauffage après état des lieux

Bonjour, Nous avons déménagé en octobre 2011 et malgré notre demande de visite annuel pour controle de chauffage, l'entreprise ne s'est jamais dépla...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
Meuhmette
CO Louer un logement

Resiliation bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison actuelle louée. Le bail etant renouvelable tous les trois ans, je compte le résilier à l'échéance avec c...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
mimi
Résultats 39801 - 39850 sur un total de 45 084