État des lieux
Bonjour, Nous louons actuellement un bien. La chaudière à gaz vient de tomber en panne, ce qui a occasionné des fuites d'eau. La personne qui loue n...
Bonjour, Nous louons actuellement un bien. La chaudière à gaz vient de tomber en panne, ce qui a occasionné des fuites d'eau. La personne qui loue n...
Bonjour, Aprés avoir rendu mon logement le 26/11/2010, mon dépot de garantie ne m'a pas été remboursé dans le délais légal. (26/01/2011) Suite à ...
Bonjour, Je souhaitais savoir si je pouvais prétendre à un préavis d'un mois pour quitter mon logement. Je suis rentrée dans mon studio debut août ...
Bonjour, Je vous expose ma situation : je vis actuellement seul dans un appartement, mais ne pouvant pu me permettre de le garder pour des raisons...
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement que j'ai remis en location récemment. Le locataire actuel partira dans trois mois (préavis). J'ai donné mo...
Bonjour, J'ai vécu avec un ami dans la maison de ses parents avec des soeurs à lui. J'ai contribué à de charges et maintenant nous sommes séparés. I...
Bonjour, Actuellement étudiant en formation continu (je touche mon chômage tout en suivant une formation en IUT), je voudrais savoir si l'article ...
Bonjour, ayant trouvé un appart sympa par une agence qui nous ont dit qu'il n'y avait aucun problème vu nos salaires (plus de 4 fois et demi le loyer ...
Bonjour, moi aussi comme certains des plaignants de ce forum, j'attends depuis le 4 janvier que l'office hlm me rembourse mon dépôt de garantie d...
prBonjour, comment avoir un garant privée pour me permettre d'avoir une appartement
Bonjour, Ma belle mère propriétaire à louer depuis octobre 2009 un de ses appartement rdj dans la maison ou elle habite. Il n'y a pas d'agence q...
Bonjour, Je suis propiétaire d 'un meublé independant de 23 m2 dans ma villa. Je souhaite le louer à petit loyer contre services ( garde periscola...
Bonjour, mon ami et moi avons un petit souci vu ke nous sommes parti dun apprtement je vous explike mon histoire. en fait nous avions trouvé fin 2008...
le proprietaire peut-il demander une caution pour un logement meublé ( 1 ou 2 mois )
Bonjour, j'aimerais savoir comment louer un appartement ;je viens d'avoir mon cnf,j'habite en algerie et je vais bientot venir m'instaler en france....
Bonjour, Voila, je suis dans un logement depuis 6 mois, j'aimerai le quitter car on a cassée et fouillée ma voiture deux fois en un mois, de plus,...
Bonjour, je ne capte pas la tele ou, tres tres mal cela depend des jours! malgré une recherche constante des chaines qui doit payer un astalateu...
Bonjour, Futur bailleur d'un appartement, je souhaite laisser en place plusieurs équipements électroménager (hotte, four, micro-onde, plaque de cu...
Bonjour, Je loue ma maison depuis 1 an. J'ai signalé au propriétaire au mois de décembre qu'il y avait une fuite lié à la douche. Après venue d'un ...
Bonjour, j ai une locataire alcolique les pompiers ont du casser une vitre pour rentrer par le balcon vendredi la locataire a fait une tentative de...
Bonjour, mon locataire qui est sous tutelle et géré par l'udaf a complètement saccagé l'appartement qu'il habitait. J'avais refait l'appartement à n...
Bonjour, Mon locataire a résilié son bail pour le 30 avril 2011 J'ai retrouvé un nouveau locataire, mais quand puis je lui faire signer le nouvea...
Bonjour, Avec ma petite famille, nous avons décider pour la premiere fois de louer une petite maison pour un week-end du vendredi soir 21/01/2011 au...
Bonjour, J'ai loué un appartement 290 euro par mois du 2 août au 30 Décembre 2010. Mon loyer était de 290 euro par mois net sans provision de char...
Bonjour, Une amie qui vient de commencer à travailler me demande de me porter caution pour louer son futur logement. on me demande de fournir une...
Bonjour, Pouvez-vous me dire à ce jour quel est le délai de préavis de départ d'un logement pour la raison d'un changement de travail. Merci
Bonjour, j'aurais voulu savoir si étant endetter ,je pouvais louais un logement ! je suis endetter suite a des loyers impayés . je suis partie du l...
Bonjour, je recherche un centre d'hébergement d'urgence en ile de france pour m'acceuillir moi mon mari et nos deux enfants de 3 et 4ans immédiatemen...
Bonjour j'aimerais avoir des conseils nous souhaiterions partir de notre location et effectuer qu'un mois de préavis car depuis que nous sommes rentré...
Bonjour, je dois emménager dans un HLM le 1er mars et on m'apelle aujourdh'ui 21 février pour me dire que le locataire actuel a des retard dans...
Bonjour, Je sollicite votre assistance sur une question concernant un préavis de départ à mon ancien bailleur. J'ai eu l'occasion d'avoir un a...
Bonjour, Je vie actellement dans un immeuble qui est en tarveaux de rénovation de facade depuis Septembre 2010 en plus des bruits des marteaux pique...
Bonjour, Une amie très âgée a fait faire et PAYE une réparation en urgence d'un volet cassé sans en avoir avisé son propriétaire en considérant q...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un meublé. La locataire me fait savoir par courrier cette semaine que le lave linge dont je suis propriétaire est...
Bonjour, j'ai eu un peu comme vous une annonce assez douteuse d'un homme qui apparement n'est pas dans la région et qui veux louer son appartement,i...
Bonjour, je me suis portee caution solidaire pour une amie malheureusement apres 1 mois dans son logement elle a quittee les lieu est ne paie plus s...
Bonjour, je suis un nouveau propriétaire d'un 4 logements.Je me demande si je dois ré écrire un nouveau bail, aux locataires, ou si je dois seulement ...
Bonjour, Je dois payer 5 ans d'arrèrage à ma propriétaire (env. 900€) Dois je envoyer mon chèque par lettre recommandée avec AR ou puis l'envoyer...
Bonjour, Le 20 de ce mois ,nous avons envoyé un colis en Chronopost ( Réf: TJ 150 896 146 FR Code 12 46 ). Il devait lui être desservi hier avant...
Bonjour, je suis en location dans une maison et je me suis apercu que j'ai une chambre ne fait pas 9 m² est ce que je peux réclamer un e baisse de m...
Bonjour, je vous expose mon problème et espère avoir une réponse au plus vite. Mon propriétaire m'a donné congé de l'appartement par voie d'huissier...
Bonjour, j'habite actuellement dans une maison que g loué,je paye 750euros de loyer.mets wc sont insalubre,l'hygiène est passé et à constater les de...
Bonjour, Mon locataire depuis 6 ans, a donné son congé pour le 31 mars; sauf qu'il ne paye plus ses loyers (janvier et fevrier pour le moment) car i...
Bonjour, locataire depuis 2004 d un 25m,et voila que mon proprietaire decide de vendre et a augmenter le loyer de 50 euros pretextant quil n as pas ...
Bonjour, Je viens de recevoir le récapitulatif des charges de l'année. Je me rends compte que le locataire me doit de l'argent. Mais il a quitté l...
Bonjour, je voudre savoir combien de mois de preavie doije donne avent de quitté mon appartement
Bonjour, Je loue une maison depuis 1 an et depuis le mois d'octobre ma proprio transforme un garage, collé à la maison, en appartements. Cela engend...
Bonjour, je suis propriétére et je voudrais loué un t 2 meublée qui doit payer la taxe d'habitation.
Bonjour, Mon frère me demande d'étre garant, il est pour le moment sans emploi avec un enfant à charge, étant électricien domestique , il me confirm...
Bonjour, jai trouvé un apartement jai signe jai trouvé un autre alocataire pour mon apartement mes propriétaire me de mende 3mois de preavis atyl le...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.