Vente de l'appartement que je loue

rachi -  
 marmenard -
Bonjour,
mon bailleur souhaite vendre l'appartement que j'occupe, mon bail se termine fin aout 2013, suis je obligé de partir , et suis je dans l'obligation de le laisser faire visiter?

5 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonsoir ,

Non, vous n'avez pas a quitter les lieux avant la fin du bail en cours.
Je vous invite a consulter le message "Courrier pour les proprios", traité ce jour et vous aurez deja une bonne serie d'informations, un peu "en vrac" mais elle y sont.

Si besoin de precisions complementaires, n'hesitez pas a revenir sur votre message pour questionner.
3
Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre 422

Le bailleur doit vous envoyer LRAR 6 avant la fin du bail.
0
Dtepu Messages postés 3506 Statut Membre 291

Bonjour
oui vous devez partir, mais pas avant la fin de votre bail!!!! vous êtes protégé jusque là
le propriétaire doit vous faire une offre d'achat en priorité
oui, vous êtes obligé de laisser visiter, mais il vous faut convenir d'horaires avec le proprio..il n'a pas le droit de débarquer n'importe quand..
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
vous serez obligé de partir si le propriétaire vend VIDE, (pas préciser dans votre post initial) autrement il peut vendre occupé et vous n'etes pas obligé de partir, sauf si le NOUVEAU propriéaire vous signifie le congés fin fevrier au plus tard.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard

Bonjour
Fin Aout 2013 pour fin de bail c'est très loin et à respecter par le proprio
Oui vous devez laisser visiter
mais seulement 2h par jours sur RDV et avec un préavis de 48 h
Demandez un reco AR au proprio
Avec cette lettre les 6 derniers mois du bail un départ sans votre préavis est autorisée et à votre volonté et plus avec accord écrit du proprio
0