Regularisation des charges

Oliv85 - 28 nov. 2011 à 22:39
 Oliv85 - 29 nov. 2011 à 10:29
Bonjour,

Nous étions locataire d'un appartement que nous avons quitté en décembre 2010. Aujourd'hui l'agence immobilière nous adresse une facture d'eau à payer, soit plus de 11 mois après l'état des lieux de sorties.
L'agence nous a envoyer en février 2011 l'arrêté de compte locataire avec l'ajustement des charges. Nous avons soldé notre compte locataire. Ils s'aperçoivent aujourd'hui qu'ils ont oubliés de régulariser l'eau.
Dois-je régler cette facture? Suis-je dans mes droits si je refuse?

PS : sur mon état des lieux de sortis, la consommation d'eau n'a pas été noté par la commerciale de l'agence.

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 06:20
bonjour : le mieux est de se déplacer à l'agence, et d'aller discuter.

Il aurait été de votre intérêt de demander à l'agence de relever le compteur d'eau avec vous. C'était autant à vous qu'à elle d'y penser.

Ceci dit, demandez leur sur quel index ils se basent et à quelle date.

Si le propriétaire attend les comptes du syndic pour faire ses régularisations, ce n'est pas sérieux. Le syndic n'a pas à s'occuper si un locataire est parti ou non. Il fait ses relevés à date fixe et n'a pas à faire le boulot du propriétaire.

Regardez la conso des années précédentes, et évaluez votre conso moyenne mensuelle, ainsi vous verrez si ce qu'on vous demande est correct ou non.

Et à partir de là vous pourrez vous raisonner si vous constatez qu'on vous demande beaucoup plus que la normale.

*Ceci dit, pour les charges, on peut remonter jusqu'à 5 ans, mais il faut que ce soit justifié.
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Le relevé à été réalisé 4 mois après notre départ et il s'agissait d'un appartement individuel, pas de gestion par un syndic, pas de règle de copropriété Je vais leur demandé les valeurs de consommation. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 09:01
et aussi, il faudrait savoir s'il y a eu un locataire après vous ou si le logement est resté vide.
0
L'agence nous dit que le logement est resté vide, mais comment le vérifier ? Surtout comment savoir si il n'y a pas de probméme pendant lors période d' inoccupation? Je vais demandé les relevés à l agence pour si c'est cohérent. Cordialement
0